Quelle position ideale pour vous??

Discussions

Auteur
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 13:04
coucou a toutes J'entame aujourd'hui mon 9ème mois!!! J'ai commencé a masser le périné et à prendre de l'homéo pour preparer la naissance pour que tout se passe le plus naturellement possible (g eu une cesa a mon premier apres plusieurs heures de travail...) J'ai déjà demander à la mater ou je dois aller si je pouvais avoir une position autre qu'allongée et apparremment ça dépend de la SF sur qui tu tombes!! donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils sur les positions qui sont plus ou moins "agréables" pour accoucher! J'ai vu qu'on pouvait être plus a l'aise en étant sur le coté ou accroupie mais j'aimerais plus de témoignages pour savoir comment me mettre le jour J merci de vos conseils
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 13:14
coucou miss!moi pour BB2 j ai poussée sur le cote et franchement c ete mieux que sur le dos :lol: et hop au dernier moment je me suis mise sur le dos et la petite puce est arrivée :bravo:bien sur je n avais pas de peri c est pourquoi j ai pu choisir la position dans laquelle je voulais pousser :wink: voila bonne fin de grossesse et profite de tes derniers instants avec ton bidon :preg:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 13:52
Salut :wink: La position la plus confortable pour moi a été debout :lol: et en marchant le plus longtemps possible :lol: C'est la SF qui est venue me chercher dans le couloir ou j'étais en train de battre le record des kms parcourus les fesses à l'air avec la jolie chemise d'hôpital! Sérieusement, la station debout m'a beaucoup soulagée pour le travail et la marche m'a aidée à gérer la douleur. De plus, tout cela a accéléré le travail. Mais une fois allongée, je me suis mise sur le côté gauche ou bien sur le dos les jambes pliées et écartées :oops: . Bon courage!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2009 à 13:56
salut nanie, Pendant ma preparation a l'accouchement, je trouvais que la position sur le côté etait pas mal. Le jour de l'accouchement je ne me suis pas trop posé la question... j'ai fait tout le travail debout en marchant (je n'ai perdu les eaux qu'une heure avant l'accouchement). je n'ai pas été genée d'etre sur le dos pour pousser. Pour l'homeopathie, tu verras ça aide bien! je te laisse un lien si tu veux jeter un oeil au récit de mon accouchement (sans peri bien sûr!). chercher la date du 11 mars http://alnchatelain.spaces.live.com/?_c11_BlogPart_BlogPart=blogview&_c=BlogPart&partqs=amonth%3d3%26ayear%3d2008 Bonne continuation et bon courage! j'espère que tu donneras vie à ce bébé dans les conditions que tu désires!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 14:12
ca dépends beaucoup de chaque accouchement. pour mon fils que se présentais en postérieur(le nez vers le haut) la position sur le dos fut horrible!!! jai cru mourir quand on ma demander de me tourner du 4 patte a sur le dos et on ne ma jamais repermis de me retourner. pourtant pour ma derniere, alicia,jai poussé sur le dos et jamais je naurais pu le faire a 4 patte ou sur le coté. tu dois laisser la nature te guider,tu dois touvrir a la douleur et tabandonner au rythme des contractions. ton corps devrais se placer comme il dois le faire instinctivement.. linstinct es fort quand on le laisse nous dominé durant un acte aussi intense que l'accouchement!
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 19:44
merci pour vos réponses!! s'ily a d'autres avis je suis toute ouie!!
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 15:10
bonjour, moi j'avais prévu d'accoucher sur le coté, la sage femme m'a placé comme çà au départ puis au moment de pousser, j'ai poussé 4 fois et le bébé n'avancait pas, en fait il était coincé par mon coxis donc j'ai du me remettre en position classique ... mais finalement, j'arrivais mieux à pousser comme çà donc le ébbé s'est décoincé.
colineka 22 messages
colineka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 14:20
salut j ai accouché d une petite fille en siege decompleté,assise,avec jambes ds les etriers,on voit tout ce qui se passe...halalala.... les gynecos sont a l aise dans leur travail et la position du bassin et de la colone vertebrale fait un parfait toboggan pour le bébé. Bon accouchement au future maman! C
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.