Manipulation de retournement

Discussions

Auteur
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 11:44
Bonjour les filles, j'aimerai avoir des informations concernant les manipulations pour retourner bb. Je vous explique ma sœur est dans son 8ème mois bb prévue pour 16 mars et il est tourné vers l'intérieur en siège les mains devant le visage et les pieds au dessus de la tête. ça promet c'est déjà un coquin. Aujourd'hui ils vont essayé qu'il se retourne et ma question est c'est une manipulation externe ou interne car ma mère qui y va avec elle m'a dit que c'était externe. j'ai un doute quand même. Moi cela ne m'est jamais arrive puisqu'ils avaient tous la tête en bas. Merci de vos réponse Pour celles qui ont subi cette manip est ce que ça a marché ou pas ?
Guest202070
39 messages
Guest202070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 12:08
Salut! Alors je l'ai pas vécu mais j'ai vu ça a la télé. C'était d'ailleurs très impressionant!! En fait ils exerçaient des pressions sur le ventre de la mère pour faire tourner bébé dans le bidou. Après c'était un documentaire mais je sais pas si ça se passe toujours comme ca... Peut-être que d'autres filles pourront mieux te répondre! J'espère que ca se passera bien pour ta soeur, tiens nous au courant! Bisous!
MIMIN 5 messages
MIMIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 14:51
[quote:77320baf9f="Ptitbout761"]Bonjour les filles, j'aimerai avoir des informations concernant les manipulations pour retourner bb. Je vous explique ma sœur est dans son 8ème mois bb prévue pour 16 mars et il est tourné vers l'intérieur en siège les mains devant le visage et les pieds au dessus de la tête. ça promet c'est déjà un coquin. Aujourd'hui ils vont essayé qu'il se retourne et ma question est c'est une manipulation externe ou interne car ma mère qui y va avec elle m'a dit que c'était externe. j'ai un doute quand même. Moi cela ne m'est jamais arrive puisqu'ils avaient tous la tête en bas. Merci de vos réponse Pour celles qui ont subi cette manip est ce que ça a marché ou pas ?[/quote:77320baf9f] coucou moi mon bebe est pour le 19 mars et il esty en siege aussi ils ont essaye de me le retourner ce matin mais rien a faire c bien une manip externe il donne un supo avant pour decontracter l uterus et ensuite il appuie sur le ventre et la bon courage 1 chance sur 2 que ca marche j espere que ta soeur aura la chance que ca marche moi je fait une radio du bassin jeudi pour voir si bebe peu passe bon courage
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:37
Dommage, G pas vu ce post avant! Pour ma première, j'ai eu droit à une version. C'est bien une manipulation externe, C vraiment bizarre et pas douloureux ( en tout cas dans mon cas). Il faut par contre que BB soit bien positionné, pas les jambes en l'aire justement. Pour moi, il a juste tapoté sur ses jambes qu'elle a repliées, il a attrapé sa tête et se fesses, et tout doucement l'a tournée,ça n'a pas duré longtemps, il a bien calée au milieu et le tour était joué! Qq contractions après mais qui n'ont pas déclenché l'accouchement puisque j'ai dû être déclenchée au terme dépassé!! Très bonne expérience pour moi, et même pas eu besoin de suppo ou de perf pour détendre l'utérus! Ca a marché pour ta soeur?
yohanan 106 messages
yohanan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 18:35
Bonjour elo, le don du cordon permet de recuperer les cellule souches et de "s'en servir " notamement dans les maladies comme certains cancer ; il n'y a aucunes consequence sur la maman ou le bébé ; par contre, en france nous sommes helas pas très en avance et il y a très peu de mat qui le permette car il y a un protocole à respecter (moment ou l'on coupe le cordon, moyen de conservation etc....). c'est comme tout don un acte très genereux mais helas que l'on ne peut pas toujours faire. Voilà j'esperes avoir pu te donner quelque piste ; renseigne toi auprès de ton gyneco ou SF ou à la mat ou tu vas accoucher. Bonne soirée à toi. jo
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 20:17
Salut! En fait ça s'appelle le don de sang placentaire. Si la maternité où tu accouches le fait il vont te demander ton accord, et avant la délivrance (si je me souviens bien), il vont ponctionner le sang par le cordon. Et en effet ils l'utilisent dans le cas de certaines maladies, et il n'y a aucun risque ni pour le bébé, ni pour la maman! A plus
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 16:42
moi, je m'étais renseignée et, en fait, c'est assez stricte. Ils m'ont donné un papier à remplir concernant des maladies génétiques, etc... Bref, du a un problème de thiroide je n'ai pas pu le donner :(
missmana 8 messages
missmana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 15:23
bonjour, moi je me suis renseignee aupres de mon gyneco car je donne mon sang et mes plaquettes lorsque je ne suis pas enceinte . je voulais donc le faire mais ce n'est pas possible malheureusement . pour exemple, en sarthe, aucune maternité n'est equipée pour faire ce prelevement qui est pourtant extrememnt riche en anticorps et en sang d'excellente qualité pour soigner les grands brulés ou encore les personnes atteintes de certaines maladies . Mon gyneco m'a explique que nous sommes en retard en france et que c'est un don complique et cher, qui doit se faire pendant l accouchement,donc ce n'est plus dans ce cas le papa qui coupe le cordon mai la personne en charge de recueillir le don . Ce qui est extremement regrettable en france car les campagnes pour le don du sang sont très faibles et la plupart des femmes ne savent pas qu'elles peuvent donner le cordon . si les gens étaient plus informés,je pense que les dons seraient plus fréquents et donc sans doute moins cher s'ils se democratisaient . voilà, je te conseille de te renseigner aupres de ta maternité ou e ton gyneco . bonne continuation
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 10:12
[quote:982b202cfd="lasourisverte"] Dans la clinique où je vais accoucher, c'est l'inverse, tu reçois un papier et si tu n'es pas d'accord, tu le dis, sinon, le don est automatique. :wink: Biz[/quote:982b202cfd] [color=blue:982b202cfd][b:982b202cfd]Rhoo la chance.... :roll: Ici, c'est la cambrousse alors aucune maternité par ici ne pratique ce don. :? J'espère que ça aura changer d'ici à ce que je sois enceinte... [/b:982b202cfd][/color:982b202cfd] :lol:
Maman allaitante et travailleuse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 20:50
[quote:483b126b61="missmaman18"] Mon gyneco m'a explique que nous sommes en retard en france et que c'est un don complique et cher, qui doit se faire pendant l accouchement,donc ce n'est plus dans ce cas le papa qui coupe le cordon mai la personne en charge de recueillir le don . [/quote:483b126b61] Salut! Dans mon cas le papa a coupé le cordon, le sang placentaire a été prélevé... Je ne vois pas tellement le rapport puisque le cordon est coupé une fois qu'il est "clampé" du côté du bébé et du côté de la maman, et que le papa coupe entre les 2. (je ne mets pas en doute ce qu'a dit ton gynéco, je constate juste que les pratiques ne semblent pas les mêmes partout :lol: )
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 09:33
[quote:e2ecddfe6f="lasourisverte"] Ben, tu sais quoi, si cette mat est vraiment super... tu n'auras plus qu'à venir loger chez moi quelques temps, histoire que bébé2 naisse entre les montagnes.. :lol: :lol: :lol:[/quote:e2ecddfe6f] [color=blue:e2ecddfe6f][b:e2ecddfe6f] :lol: Dommage que ça soit si loin de chez moi... :wink: J'hésite entre 3 maternités, aucune ne pratique le don de cordon ! :? [/b:e2ecddfe6f][/color:e2ecddfe6f]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 12:22
[quote:3512a87fe4="Inès du 89"] [color=blue:3512a87fe4][b:3512a87fe4] :lol: Dommage que ça soit si loin de chez moi... :wink: J'hésite entre 3 maternités, aucune ne pratique le don de cordon ! :? [/b:3512a87fe4][/color:3512a87fe4][/quote:3512a87fe4] j'ai loupé un épisode...???? aurais-tu besoin d'une maternité bientôt? :D en ce qui me concerne, impossible aussi ds ma maternité, 1 seule le fait sur Lyon...mais je ne voulais pas y accoucher donc tant pis, mais c'est vraiment dommage que cette pratique ne soit pas généralisée
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 12:34
[color=darkred:4ad7b799f3][b:4ad7b799f3]Bonjour à toutes, :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/le-don-de-sang-placentaire-pour-sauver-d/a9196.html :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/rhone-alpes-deux-nouvelles-banques-du-sa/a9532.html (liens en fin d'actu) :wink: ![/b:4ad7b799f3][/color:4ad7b799f3]

Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 13:51
[quote:b7894e7e87="fanny318"] j'ai loupé un épisode...???? aurais-tu besoin d'une maternité bientôt? :D [/quote:b7894e7e87] [color=blue:b7894e7e87][b:b7894e7e87]Pas encore mais j'espère bientôt :wink: J'ai fait ôter mon sterilet ce matin, d'ailleurs c'est pas rigolo.... :? D'ailleurs Emma est trop mimi avec son cornet de glaces Merci Izad[/b:b7894e7e87][/color:b7894e7e87] :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 14:55
Bonjour, Je suis heureuse de lire que cette pratique commence (certes très doucement) à se généraliser. C'est cool. :top: Des mamans qui souhaitent aider leur prochain grâce aux nouveaux moyens, d'autres maternités pour ce programme (merci à EE pour ces infos récentes en Rhône Alpes). [quote:9b1a777364="lasourisverte"]Dans la clinique où je vais accoucher, c'est l'inverse, tu reçois un papier et si tu n'es pas d'accord, tu le dis, sinon, le don est automatique. :wink: Biz[/quote:9b1a777364] Sourisverte, est-ce que tu connais déjà le protocole pratiqué où tu accoucheras? (si ça n'est pas trop indiscret :oops: ) Je sais en effet que tu tends à préparer un accouchement le plus naturel/physiologique possible. J'aurais donc souhaité savoir comment ils pratiquent ce don dans la clinique où tu seras. D'ailleurs j'aime beaucoup leur démarche (tacite acceptation - j'adore). Je me renseigne très [b:9b1a777364]looongtemps[/b:9b1a777364] à l'avance puisque toujours pas de p'timouss à bord :oops: mais ça m'intéresse (et comme je suis du même département... :wink: :wink: ) Merki :lol: :lol: BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.