Posté le : 21-01-2009 à 18:28
[quote:280cd71429="LéonieB."]Je dois vous dire que je suis infirmière, que trop de connaissances tue la naïveté et l'ignorance^^grrrrrrr!!!!!!!, que j'ai déjà assisté à des accouchements voie basse, des césas, et autres réjouissances de péridurale :cry: que j'ai également travaillée en maternité, où j'ai entendu certaines parturientes hurler à la mort (oui, oui, comme les loup-garous dans les films de peur^^).
Enfin bref, je sais que c'est tôt, je ne suis enceinte que de trois mois et demi, mais quand même, j'ai bien réfléchi, et c'est décidé, je n'accoucherais pas, NA!
C'est pas la peine d'en discuter, c'est mon dernier mot Jean-Pierre :langue:[/quote:280cd71429]
excellent ton petit mot...
moi aussi j'avais décidé de ne pas accoucher, mais bon je me disais qu'il fallait bien de cette petite chose à l'intérieur de moi sorte..surtout que ver la fin il fallait un treuil pour me lever du canapé...donc j'ai eu une idée parfaite...c'était mon homme qui allait accoucher...mais voila ma gyneco m'a dit que ça n'était pas possible alors 10jours avant le terme j'ai perdu les eaux mais mon petit bout ne voulait pas sortir donc 24h apres on m'a déclanché, j'ai souffert pendant des heures les contractions montaient mais le col ne s'ouvrait pas (en plus il y avait embouteillage dans les salles de travail), heureusement une infirmiere vachement sympa est venue discuter avec moi pour faire passer le temps et atenuer les contractions en attendant la péri et puis au bout d'un moment on m'a emmenée en salle d'accouchement, j'ai eu la péridurale et là je me suis endormie pdt environ 4h et d'un coup j'ai senti qu'on frappait à la porte alors c'était parti, j'ai poussé de toutes mes forces et au bout de 20min un petit ange est apparu (que je suis allée cherchée moi même) etlà..mes 16h de douleur ont été oubliées (ou presque) !!!
Ne t'inquiete pas c'est normal de flipper au début mais tu as encore 7 mois pour t'y préparer et te faire à l'idée, chaque chose en son temps pour l'instant pense à te reposer et à cette petite chose qui grandit en toi..profite de chaque instant, tu va bientôt sentir des petites bulles, puis des mouvements nets.
comme tu sais comment ça se passe essaie de visualiser la scene (évidemment tout se passe bien) du moment ou tu sents les contractions au moment ou le bébé sort et qu'on te le pose sur le ventre...et quand viendra le moment tu seras prete !!!
et puis sache que l'accouchement c'est du pipi de chat à coté des nuits qui suivent...lol