Papa veus pas rester pour l'accouhement

Discussions

Auteur
floflo3101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 15:46
bonjour a vous les papas je voulais avoire votre avie mon marie ne veus pas rester avec moi du debu jusqua la fin de mon accouchement parceque il dit que sa sere a rien de rester a rien faire a me voire souffrire quant penser vous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 15:54
Bonjour, Je ne suis pas un papa mais je pense qu'il faut savoir écouter ton amoureux... Si il n'a pas envie de rester pourquoi l'obliger ? Tu as peut-être aussi envie qu'il soit présent ? Pourquoi ne pas lui dire que sa présence te rassurera un peu ? Quand on souffre, si les conditions sont rassurantes autour, la douleur est beaucoup plus supportable. Lucile
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 11:08
Nous on est en essais bébé et on en a déjà parlé. C'est un truc qui inquiète un peu mon mari. comme tous les futur papa j'imagine. Au début il ne voulait pas être là. Maintenant que j'ai arrêté la pilule et que l'idée d'un bébé est plus réelle, il veut être là, mais pas voir ce qui se passe. Je comprends tout à fait ! Je lui ai dit qu'il pourrait être au niveau de ma tête comme ça, je pourrais lui broyer la main à chaque contraction :lol: Il ne veut pas non plus couper le cordon. Je suis un peu déçue mais bon, c'est son choix alors :roll:
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 10:00
Si tu entres en négociations parce que tu as vraiment envie qu'il vienne, essaie de lui dire pourquoi ça te tient à cœur, j'imagine mal un homme rester insensible quand sa femme lui dit avoir besoin de soutien. On gère toutes différemment la douleur, mais s'il n'avait pas été là, même étant arrivée à la mater dilatée à 5, je suis restée un long moment seule, et sans lui j'aurais été perdue en attendant qu'une sage femme daigne passer (elles ont eu 10 accouchements dans la nuit, elles paraient eu plus pressant). A ta place, j'aurais demandé à ma meilleure amie ou ma mère de venir, si tu as besoin d'une présence et qu'il ne veut pas être cette personne, tu n'es pas obligée de te priver de quelques paroles rassurantes et gestes tendres. En tout cas, désolée pour lui, mais je trouve que ça manque de courage tout ça.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 10:18
Mon mari est resté avec moi au début, j'avais juste des contractions douloureuses mais c'etait pas encore le "grand" moment, mais au moment où le gyneco est arrivé, pfioouuu plus personne il s'est sauvé dans le couloir mon grand courageux. Moi ça m'a pas plus génée que ça, c'etait clair depuis le debut il avait pas envie de me voir souffrir, pousser, il craignait aussi un peu le sang, et finalement ca a fini en cesarienne donc là le probleme etait reglé, pas de papa au bloc. Je pense qu'il faut peut etre pas le forcer, c'est impressionnant quand meme et malgré tout pas très "glamour", voir sa femme pousser de toutes ses forces, voir arriver un bébé tout fripé et pas très propre lol, l'infirmiere qui te recoud en cas d'episio et tout, moi ça me dirait rien non plus, mais bon ça c'est mes gouts à moi :wink:
sandraludoviceva 22 messages
sandraludoviceva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 17:53
salut! Dés le début c'était convenu il ne viendrai pa a l'hôpital du tout car il en a la phobie. Je comprend on a tous peur de quelque chose non? Je ne voit pa la un manque de courage. Moi aussi je ne voulais pa qui viennent du moins pour l'accouchement . Je trouve ça gloque et j'ai peur qu'après qu'il garde cette image et n'ai plus envie de moi. Personnellemnt j'ai pas envie non plus d'accoucher seule c'est terrorrisant! Alors j'ai demander a une femme pa n'importe laquel mais a ma maman! Elle a mis cinq bébé au monde et sans péridural elle m'épaulera vraiment et me rassurera réellement contrairement a un jeune mari phobique des hôpitaux. Pour moi un accouchement est vraiment une histoire de famille et surtout de femme même si c'est un moment important qui mieux que celle qui vous a mis au monde peut vous aider a faire venir au monde le votre? Voila ce n'est que mon avis et je suis un peu vieux jeux je le sais désoler.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.