Col ferme...besoin de temoignages!

Discussions

Auteur
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 13:46
voila je vous expose mon cas...j'ai un col bien fermé et j'ai deja eu une cesarienne il y a un an....le terme est dans monis d'un mois...la gygy m'a dit que vu qu'on ne peut declenché si ça ne s'ouvre pas, si le 10 fevrier il n'y a pas de changement, j'aurais une cesa programmée et bien sur j'en ai pas envie alors voila ma question, meme si chaque femme est diferente...y a 'til des mamans qui moins d'un mois avant n'avait pas de contractions, un col fermé et qui au final on accouché un peu avant le terme voire a terme ? merci en tout cas de m'avoir lu
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 14:06
Bonjour! alors rapidement pour te rassurer: bébé prévu le 28 juillet... visite chez le gynéco le 29 ou 30 juin (me souviens plus...): col fermé, pas de contraction, bébé encore bien haut... il me dit "bon ben y a pas de raison qu il vienne avant ce petit bout, on se revoit vers le 26 ou 27 juillet, on fera le point..." ...et le 10 juillet: perte des eaux à 9h, premières contractions très douloureuses et rapprochées vers 20h je crois, péri à 21h30, bébé arrivé à 23h43! Bilan: un beau bébé de 3kg200 pour 50 cm à J-18! Alors tu vois ne désepère pas! courage! :)
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 14:14
tu peux pas savoir a quel point ton temoignage me fait du bien.....car pour le premier j'ai été declenché pendant deux jours a cause de probnlemes de santé et je n'ai jamais pu m'ouvrir a plus de 3.....alors bon....et tu as fait des trucs pour, genre le grand menage, des calins et tout et tout? ou tu as juste continuer ta grossesse en attendant de voir? en tout xcas merci de ton message, comme quoi il y a un espoir....
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 14:42
[quote:6f4ec42140="liloue9"]tu peux pas savoir a quel point ton temoignage me fait du bien.....car pour le premier j'ai été declenché pendant deux jours a cause de probnlemes de santé et je n'ai jamais pu m'ouvrir a plus de 3.....alors bon....et tu as fait des trucs pour, genre le grand menage, des calins et tout et tout? ou tu as juste continuer ta grossesse en attendant de voir? en tout xcas merci de ton message, comme quoi il y a un espoir....[/quote:6f4ec42140] salut alexis etait prevu pour le 6 aout 2007, le 13 juillet, contractions douloureuses on va a la mater, verdict faux travail col fermé... et pendant toute une semaine faux travail sur faux travail j'en avais marre mon col ne bougeais pas... on nous a conseillé le ménage, faire les carreaux, marcher le plus possible pour insiter bébé a descendre, puis bien sur les gros calin.. 23 juillet au soir, gros calin, quelque temps apres, contraction mais pas les memes que d'habitude on va a la mater ouverte a 2.. mais le travail est lent on me renvoi chez moi, je prend un bain, mais ça se calme pas, retour a la mater ouverte a 3, Alexis est né le 24 juillet a 21h35 ! soit j-15 a peu pres! 3kg470, 53 cm ! alors que tout le monde me disat que je n'accoucherais qu'a terme !
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 15:18
ne desespere pas pour ma par bb prevu pour le 27 mars et un faux travail le 15 mars donc j etais en maternité et la elle me dit col fermé j en aver mar j aurai bien voulu ecouter une autre reponse bref je n ai eu aucune contraction douleureuse jusqu au jour J le 24 mars a 5h du mat j ai perdu les eaux donc maternité direct et les contraction son venu que 2h apres mais alors ques que sa fait mal et elles etais rapprochées de 2 minutes tous sa pendant 13h et au bout de sa mon col etais toujours a un doigt donc la pause de la peri et que du bonheur en une heure col ouvert a 9 et une demi huere apres ma princesse et arrivée 3k500 et 50 cm voila mon recit bye
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 16:53
[quote:ff0695174d="liloue9"]tu peux pas savoir a quel point ton temoignage me fait du bien.....car pour le premier j'ai été declenché pendant deux jours a cause de probnlemes de santé et je n'ai jamais pu m'ouvrir a plus de 3.....alors bon....et tu as fait des trucs pour, genre le grand menage, des calins et tout et tout? ou tu as juste continuer ta grossesse en attendant de voir? en tout xcas merci de ton message, comme quoi il y a un espoir....[/quote:ff0695174d] je n ai absolument rien fait! pour te dire: ma valise et celle d'Alexandre n'étaient même pas finies! allez va! ça va bien se passer!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 10:00
bonjour liloue, Moi j'était pareil que toi, à ma 4ème fille , j'avais le col fermé 1 mois avant le terme, pas de contraction, rien de rien. Jusqu'au terme rien de rien. Donc quand je suis allée à la maternité le jour du terme pour voir si tout allé bien. En effet tout allé bien, col à peine ouvert de 1 cm , pas de contraction. Donc j'ai eu le droit au monitoring , un peu d'accupuncture pour accélèrer le mouvement. Mon bb était encore bien haut, rien ne s'annoncer. 2 jrs plus tard , toujours aucunes contractions , je retourne à la maternité, bb en parfait santé, monitoring, accupuncture. La sage femme me dit si rien ne se déclare dans 48h, on déclenche. 48h plus tard , les contractions ont démarré le matin, j'ai accouché dans la soirée. Donc , ça peu démarrer rapidement, sans contractions auparavant, ni signes annonciateurs un mois à l'avance. Enfin , c'est vrai que les 4 jours d'attente m'ont semblé très long. Déjà le dernier mois semble interminable mais alors avec 4 jrs en plus, bonjour les boules!! bisous, tient nous au courant, bon courage[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010993,35bb7c248b98486cae5d96163fc46349.jpg.html][img:795834efa1]http://images2.hiboox.com/vignettes/0209/35bb7c248b98486cae5d96163fc46349.jpg[/img:795834efa1][/url]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 11:42
Merci beaucoup a vous pour vos commentaires....vous me redonnnez espoir! allez de toute façon je ne peux rien y faire alors je vais essayer de plus y penser en espzerant que la pitchoune se decide toute seule...merci en tout cas, vraiment!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 01:03
coucou, alors pour moi terme prevu le 17.11.08. rdv chez le gygy le 20.10 col ferme et bb super haut. dans le nuit du 1er au 2.11 perte des eaux.J'ai eu des contractions la veille mais sans plus. J'ai eu des contractions entre 3h30 et 5h15 et perdu les eaux a 5h15 je suis arrive a la clinique a 6h monito jusqua 7h30 apres examen jetais ouverte de 3 doigts. Donc tout peut se declancher du jour au lendemain. bises
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 09:57
Bonjour, Mon expérience va peut-être te donner le sourire. Accouchement, prévu le 02/11/2008, mais le 18 octobre à 3h30 du matin début des contractions toutes les 5 minutes, arrivée à la maternité à 4h00 col fermé !!!! eh bien tout s'est précipité d'un coup, la nature à opéré toute seule, en 45 minutes j'était à dilatation complète (sans aide médicale) et à 5h25 mon premier bébé était né ! (sans péridurale d'ailleurs puisque pas le temps) Comme tu vois le col fermé, jusqu'au dernier mois n'est pas forcément mauvais signe. Je te souhaite plein de bonne chose. Gros bisous
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 12:39
encore une fois merci beaucoup pour vos messages....je suis toujours là, pas l'ombre d'une contraction mais au moins j'ai retrouvé l'espoir, alors on verra bien ce qu'il se passera ,je vous tiendrai au courant de toutes les façons...merci a toutes en tout cas!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 17:50
elle est arrivée!!! vendredi soir, par voie basse, trois jours avant la cesarienne prevue!!!! vous aviez raison, tout peut se declencher tres vite, merci encore pour vos messages!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 01:35
felicitation ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.