Position accroupie lors de l'expulsion

Discussions

Auteur
pou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 08:08
[color=blue:5d6e1ea5da][/color:5d6e1ea5da] :roll: bonjour, mon quatrième enfant naîtra en mai et je souhaite pour cette naissance me tenir en position accroupie, soutenue sous les bras par mon compagnon... L'une d'entre vous à t-elle expérimentée cette position ? Comment s'y est préparé le papa? quelle réaction de la part des SF? :?: Merci, à bientôt N.B: accouchement prévu sans péridurale.
pou7 7 messages
pou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 07:13
et votre expérience. Si naturellement les choses pouvaient se passer le moment arrivé, les questions préalables ne se poseraient pas mais nous sommes confrontés à des protocoles qui sont agis dans plus de 90°/° des accouchements... :wink: Je prend bonne note de vos réflexions encore merci.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 17:10
Salut J'espère vraiment que tu pourra accouché dans la position de ton choix car moi je ne l'ai pas eu et pourtant ca m'aurais aidé :? Moi c'est a 4 pattes que je me sentais bien, surement le coté mammifère qui ressort :wink: Mais la prochaine fois je ne me laisserais pas faire
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 22:25
Bonjour, Je suis passée par la position que tu décris. Mon mari est monté sur la table pour me suspendre par les aisselles : pas hyper confortable, ni pour lui ni pour moi. Par contre, après je me suis mise accroupie, toujours sur la table, et top ! mon mari était derrière pour me soutenir au cas où. Mais je me tenais quasiment toute seule. Et j'avais une péri, mais je tenais sur mes jambes. Par contre, j'ai repris la position sur le coté pour l'expulsion (mais sans etriers). Helas, je pense que ça dépend vraiment sur la SF qui sera présente à ton accouchement... Bonne grossesse !
wenloe 107 messages
wenloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 10:05
Bonjour à toutes! Je crois que ça dépend beaucoup de la maternité où tu accouches car toutes ne sont pas "équipées" pour ce genre de naissance, et de plus il faut que les sages femmes soient formées!! ce qui est loin d'être le cas! perso j'ai accouché de ma troisieme sur le côté et c'est le jour et la nuit avec la position sur le dos et étrier!! mais rien n'était sur jusqu'à la dernière minute car il y avait des SF formées et d'autres non donc tout dépendait sur qui je tombais et j'ai eu de la chance. Sinon il y a des maternités qui se "modernisent" avec des salles de naissance "nature" où tu peux accoucher comme tu le souhaites car tout est prévu, siege sans fond, corde suspendues, tapis ballon, baignoire.... mais ce n'est pas la majorité! En tous cas je vous comprends car le fait de se mettre dans la position ou on est le mieux n'a pas de prix!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 00:35
[quote:7be77c5ac3="missmargot"]Juste pour rire... http://fr.youtube.com/watch?v=J1-bbedVf50&feature=related[/quote:7be77c5ac3] Ptdr!!! :bravo:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 17:55
Hello, Ne t'arrete pas sur une position tu sauras le jour J laquelle va t'aller. Moi j'ai accoucher sur les genoux soutenue par le canapé qui soutenait mon homme :lol: (AAD oblige) je ne pouvais pas tenir accroupie car à force je ne sentais plus mes jambes (circulation coupée par la position). Par contre tient tete aux SF, personne n'a le droit de t'imposer la position surtout si elle ne te convient pas (là tu peux charger ton homme de t'aider à faire barrage) en plus lui se sentira encore plus utile le pisser libre est une bonne illustration MDR Bon courage
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 21:07
[quote:c91be6796f]Par contre tient tete aux SF, personne n'a le droit de t'imposer la position surtout si elle ne te convient pas (là tu peux charger ton homme de t'aider à faire barrage) [/quote:c91be6796f] Tout à fait... même la peri n'empeche pas certaines positions (la preuve, j'ai accouché en partie accroupie avec une peri)
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 11:43
Bonjour, Pour ma 2è je voulais accoucher sur le côté, de toutes manières c'était la seule position "acceptée" à la clinique (en dehors de celle sur le dos), le personnel n'étant pas formé pour les autres. Et puis en fait le jour J, je suis arrivée mon col était ouvert à 7, j'ai pas cherché à comprendre j'étais sur le dos avec la péri et tout s'est très bien passé sans être déchirée... Il faut le sentir s'entraîner avant pour connaître les positions, et aviser sur place en fonction aussi du personnel pour être accompagnée le mieux possible! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.