Posté le : 20-01-2009 à 22:11
Bonsoir..
Ah la la...quel débat :wink: passionnant à tel point que tu pourrais avoir un millier de témoiniages différents!
J'ai eu 3 bébés, 2 accouchements sans péri et un avec.
Pour bb1, stressée comme une folle, je ne pensais pas être capable de gérer la douleur pendant des heures, alors j'ai demandé la péri qui n'a pas du tout fonctionné: 8 heures de travail au "naturel" :? , je ne vais pas te dire que ce fût une partie de plaisir mais j'ai réussi à gérer, entre deux cris :lol: , et tout s'est assez bien passé, j'étais fière de moi au final.
Pour bb2, déclenchement à terme dépassé, péri hyperdosée, je n'ai rien senti du tout, un souvenir horrible, on m'a volé mon accouchement.
Pour bb3, ce fût plus rapide: 4 heures, sans péri, et sans cri, juste une énorme concentration mentale, comme un sportif qui va disputer le match de sa carrière :lol: et encore une fois, tout s'est bien passé, j'ai bien géré la douleur et gardé mon calme.
Donc, perso, je vote sans hésiter pour le "sans péri"!
Mais garde cette possibilité dans un coin de ton esprit même si tu ne la veux pas, car tu seras bien contente de l'avoir si toutefois tu ne supportes pas la douleur, et crois moi, il n'y a aucune honte à ça!
Bon courage pour ton accouchement, bye!