Posté le : 15-01-2009 à 08:43
Bonjour! Moi non plus je ne la voulais pas (et ne pouvais a priori pas l'avoir). Je me suis donc préparée pour ne pas en bénéficier (massages du périnée, respiration...car bébé 1), d'autant plus que ce devait être un petit bébé (2.8 kg maxi).
En fait, j'ai accouché par déclenchement à J+9. Pas du tout agréable, l'horreur même, mais à force de concentration, d'exercices de respiration...j'ai tenu de 7h à 11h. A 11h mon col n'était toujours dilaté que de 2 cm. Je vomissais sous la violence des contractions et j'étais épuisée. Bébé commençait à souffrir, donc monitoring et position couchée sur le dos obligatoire. Là c'est devenu impossible. J'ai demandé la péri. 3 personnes pour la poser... compte tenu de mes complications dorsales.... 30 minutes plus tard, je me sentais mieux, beaucoup mieux! Même si la péri n'a fait effet quasi que du côté gauche.
Ce qui a beaucoup été a la descente naturelle du bébé, c'est quand je me suis couchée sur le côté gauche (accouchement à l'anglaise). Ca a fait comme un toboggan et en 1h, mon col s'est ouvert à 8!
La péri était super bien dosée, donc j'ai ressenti le besoin de pousser, l'expulsion... J'ai mis qqs temps à encaisser le fait d'avoir accoucher sous péri, mais je me dis que le principal c'est d'avoir un bébé en bonne santé. Et quand je vois ma puce, et bien je ne regrette rien! :D
J'espère que ma modeste expérience pourra t'aider un peu. Si tu veux des conseils ou si tu as des questions, et bien n'hésites pas!
Je te souhaite une bonne fin de grossesse. Et surtout, sois à l'écoute de ton corps. Après tout, c'est toi qui ressent tout! :wink: