Posté le : 08-01-2009 à 15:00
[quote:31829c4466="julie08/05"]Bonjour à toutes,
J'ai accouché par césarienne d'urgence une semaine avant mon terme(2007).
Déclenchement prévu à cause placenta très calcifié et plus de liquide, pose du gel, après 2h col tjs fermé, taux de plaquette en chute libre, plus possible de faire la péri, si ca chute encore plus possible de faire une rachi non plus. Du coup urgence au bloc césarienne.
J'avais tellement peur d'un accouchement naturel que lorsqu'on m'a dit que j'allais avoir une césarienne ce fut un réel soulagement, le problème c'est que malgré cours de préparation, accuponcture, lectures... j'ai toujours aussi peur et j'espère plus que tout que pour bb2(en prévision) j'aurais une césarienne. je ne trouve pas de témoignage comme le mien, suis-je la seule à avoir vécue la césarienne comme un soulagement, je culpabilise je me dis que j'ai moi même inconsciemment provoqué la césarienne, je n'ai aucun regret, aucun manque par rapport à cette naissance.
Si vous pouvez m'aider à vaincre cette peur panique, je suis preneuse.
J'aimerais etre zen avant de mettre en route bb2.
merci d'avance.[/quote:31829c4466]
salut
Chacune a ses peurs face a l'accouchement, moi je n'avais absolument pas peur d'accoucher par voie basse, mais une trouille de la césarienne, je te raconte pas, :lol: j'ai eu un bébé au dessus des courbes durant toute a grossesse et a l'echo morpho ma gynéco ( une interne) me dit que bébé sera trop gros pour passer par les voies naturelles, qu'il fallait faire une radio du bassin afin d'en être sur et d'envisager une césarienne....
moi je voulais pas...entre temps ma gynéco est partie j'en ai eu une "expérimentée" et je lui ai fait part de ce que m'avait dit l'interne, elle ma regardé en rigolant et m'a dit, cet enfant passera sans difficulté par voie basse pas besoin de radio, il passe a l'aise.... gros ouf de soulagement!
et Alexis est né par voie basse, il faisait 3kg470 pour 53 cm !
Pour bb2 j'espere un accouchement par voie basse aussi merveilleux que pour Alexis!
alors ce n'est pas dans ton sens mais j'avais a mon avis la même trouille que toi :wink:
et sinon qu'est ce qui te faisait peur dans un accouchemetn par voie basse??
moi pour la césa, c'était le bloc, la douleur apres, le fait de ne pas avoir le papa a coté de moi.... mais surtout le coté bloc opératoire, ça me fait des frissons je ne supporte pas! :oops: