Posté le : 05-02-2009 à 23:54
Coucou !
Me revoilà après une longue absence sur le forum, depuis que j'ai accouché en fait (3 Mai 08).
Je peux comprendre la peur de certaines de l'épisiotomie car j'y ai eu droit.
En fait avant l'accouchement je n'ai rien lu qui pouvait éventuellement me faire peur, comme ça, j'y suis allée zen.
J'ai demandé la péridurale et mon accouchement s'est passé comme une lettre à la poste ! J'ai poussé 3 fois, et hop, ma puce est sortie, mais, par épisiotomie ! Donc sur le coup on se sent rien car on est sous l'effet de la péridurale.
Mais quand l'effet d'endormissement est parti, AIE !!! Pour certaines personnes l'épisio a été douloureuse que 3 semaines, mais perso j'ai beaucoup souffert pendant 1 mois entier de très fortes douleurs, rapports avec mon homme impossibles. J'ai du avoir un traitement, pourtant mon gynéco m'a dit que ma cicatrice était très bien, mais fine donc fragile.
J'ai repris les rapports après 2 mois et demi, en ayant mal.
Et aujourd'hui ma poupette a 9 mois, et quand j'ai des rapports ça me fait toujours un peu mal ! Moins qu'avant car je ne saigne plus, mais c'est toujours douloureux.
Donc je comprends celles d'entre vous qui ont peur mais dites vous que la douleur n'est pas la même pour toutes !
Bonne chance aux futures mamans ! :wink: