Posté le : 28-12-2008 à 17:07
[quote:0685718c0f="mauline2"]coucou a toutes
en fzit je vien poster car je suis en fin de grossesse et je ne dors plus du tout la nuit ou quasiment pas
je sais que c'est courant chez la femme enceinte mais ma question est de savoir si après l'accouchement le rythme normal revient naturellement ou bien on dois prendre des somniferes
aidez moi[/quote:0685718c0f]
Bonjour mauline2,
Plutôt que des somnifères, peut-être pourrais-tu essayer l'homéopathie et/ou la relaxation ... c'est moins toxique ! :D
C'est vrai que la fin de grossesse est un peu hard pour nos nuits (problèmes de position, d'inconfort, d'angoisses, de questionnement) ... pourtant il faut être un peu en forme pour le jour J alors n'hésite pas à dormir dès que le besoin s'en fait ressentir, le ménage attendra !
Après l'accouchement, nos nuits sont "un peu" bousculées par le rythme de bébé mais bon on est mamans la nuit aussi ... non ? :D Et puis normalement tout rentre dans l'ordre au bout de quelques temps ... le temps que tout ce petit monde trouve son rythme.
Ce qui m'a vraiment aidé après l'accouchement c'est de limiter les visites à la maternité, du coup je pouvais dormir après les soins (qui peuvent commencer dès 7h du mat' !!!) et une fois rentrée à la maison de dormir quand bébé dort !
Ah et prépare toi aussi à la "nuit de l'enfer", c'est en fait la nuit de la montée de lait qui rend un peu fous bébés qui veulent téter, téter, téter, téter et téter ! Ils ne pensent plus qu'à ça pour aider la maman à fabriquer du lait ... parce que le colostrum ça va 5 minutes ... il faut bien passer aux choses sérieuses ! :lol:
Ne pas oublier la tétine pour celles qui donnent le biberon ... juste pour cette nuit là, ça préservera votre santé mentale et votre petit doigt ! Car quand bébé a un besoin impérieux de téter et qu'on ne peut lui donner le biberon que toutes les 2 ou 3 heures ... et bien c'est l'enfer !!!!! :cry:
Bonne fin de grossesse !