Le sommeil apres l'accouchement

Discussions

Auteur
mauline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2008 à 10:19
coucou a toutes en fzit je vien poster car je suis en fin de grossesse et je ne dors plus du tout la nuit ou quasiment pas je sais que c'est courant chez la femme enceinte mais ma question est de savoir si après l'accouchement le rythme normal revient naturellement ou bien on dois prendre des somniferes aidez moi
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2008 à 11:58
c surmement du a un engorgement !! c la montée de lait zet ca fait térs mal!! on ne t'as pas donné de cachets pour couper la montée? sinon pour te soulager mets tes seins sous l'eau chaude et presse!!ca les désengorgera!! evite de te toucher les mamelons car ca stimule la montée de lait!!!! bon courage car ca fait un mal de chien!! si tu veux couper ta montée de lait!! mange du persil et fais toi des cataplasmes de persil ecrasé
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 15:23
coucou! alors non on dort plus d'une traite, car bb pleure....voir fait la foire la nuit...et tu n'auras pas besoin dse somnifere, tu verras, des que t'as un moment tu t'endors parce que c'est fatiguant, en plus y a les peryes de sang qui affaiblissent un peu et aussi l'allaitement si tu allaites dc on est tellement naze qu'on dort.moi je ne m'endormais jamais avant minuit avant ma grossesse et depuis que ma louloute est la il m'arrive de me couché a 20h et de dormir tout de suite!je me dis que c'est tjs ca de pris... :?
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2008 à 15:26
alors moi aux cours de prépa les sf disaient qu'ils ne fallait surtout plus prendre de lmedic pr couper la montée de lait car ils ont un effet toxique...moi j'allaite mais a la mater la sf m'avait aussi dit de prendre une douche chaude et de presser pour ne pas stimuler dc je pense que ca peut marcher pour toi... bis et bon courage, c'est vrai que c'est douloureux.
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2008 à 17:07
[quote:0685718c0f="mauline2"]coucou a toutes en fzit je vien poster car je suis en fin de grossesse et je ne dors plus du tout la nuit ou quasiment pas je sais que c'est courant chez la femme enceinte mais ma question est de savoir si après l'accouchement le rythme normal revient naturellement ou bien on dois prendre des somniferes aidez moi[/quote:0685718c0f] Bonjour mauline2, Plutôt que des somnifères, peut-être pourrais-tu essayer l'homéopathie et/ou la relaxation ... c'est moins toxique ! :D C'est vrai que la fin de grossesse est un peu hard pour nos nuits (problèmes de position, d'inconfort, d'angoisses, de questionnement) ... pourtant il faut être un peu en forme pour le jour J alors n'hésite pas à dormir dès que le besoin s'en fait ressentir, le ménage attendra ! Après l'accouchement, nos nuits sont "un peu" bousculées par le rythme de bébé mais bon on est mamans la nuit aussi ... non ? :D Et puis normalement tout rentre dans l'ordre au bout de quelques temps ... le temps que tout ce petit monde trouve son rythme. Ce qui m'a vraiment aidé après l'accouchement c'est de limiter les visites à la maternité, du coup je pouvais dormir après les soins (qui peuvent commencer dès 7h du mat' !!!) et une fois rentrée à la maison de dormir quand bébé dort ! Ah et prépare toi aussi à la "nuit de l'enfer", c'est en fait la nuit de la montée de lait qui rend un peu fous bébés qui veulent téter, téter, téter, téter et téter ! Ils ne pensent plus qu'à ça pour aider la maman à fabriquer du lait ... parce que le colostrum ça va 5 minutes ... il faut bien passer aux choses sérieuses ! :lol: Ne pas oublier la tétine pour celles qui donnent le biberon ... juste pour cette nuit là, ça préservera votre santé mentale et votre petit doigt ! Car quand bébé a un besoin impérieux de téter et qu'on ne peut lui donner le biberon que toutes les 2 ou 3 heures ... et bien c'est l'enfer !!!!! :cry: Bonne fin de grossesse !
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 10:37
Elles nous ont dit que ca ne se fait plus car c'est dangereux dc on laisse la montée de lait et sans stimulation, soit ca vient pas, soit ca s'arrete mais je peux pas vous en dire plus vu que j'allaite...dsl
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 10:47
Coucou Moi je nai pas allaité et les sage femme m'ont precrit des medoc a prendre!! Je les ai oublié pendant deux jours et jai douillé ensuite!! je te conseil de retourné a la mater ou dallé chez ton generaliste qui te les prescira!! Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.