Question sur l'accouchement!!!!

Discussions

Auteur
krouliky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 17:10
[size=18:8e6db98a0b][/size:8e6db98a0b] voila ma petite fille est prevue pour le 27 janvier et je ne dors presque plus tellement j'angoisse pour l'accouchement , j'ai suivi la prepa a l'accouchement et ca me stresse encore plus car je me suis dit que ca approchait de plus en plus alors je vous demande de m'aider: je suis tres complexee a l'idee d'avoir les jambes ecartées je sais que la sage femme a l'habitude mais ca m'angoiss??? j'aurais voulu savoir apres combien de temps on peut se lever apres avoir accoucher?? et si on a envie de fairepipi?? et combien de temps apres on peut prendre une douche??? et si on pers beaucoup de sang qu'on peut pas se lever tout de suite comment on fait??? mes questions sont peut etre debile mais c'est des details qui m'angoisse merci de repondre!!!! :oops:
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 17:27
Coucou Krouliky, Alors pour répondre à ta première question, ne t'inquiète pas en effet la sage femme à l'habitude et de plus au moment venu tu ne te poseras pas la question. Après mon accouchement j'ai pu me lever 2h après (j'ai pas eu de péri mais une anesthésie générale d'1/4h pour la délivrance du placenta). Une fois dans la chambre, les infirmières sont venues me voir pour faire les soins j'avais seulement un point de là elles m'ont dit d'aller prendre ma douche (le matin même de l'accouchement) et elles sont venues voir si j'avais fait les soins correctement.. Pour faire pipi, j'y suis allée après l'accouchement quand j'étais de retour dans ma chambre. Pour ce qui est de la perte de sang après l'accouchement, il te donne des serviettes hyper absorbante et après dans le cas ou tu peux te lever tu te débrouille toute seule, dans le cas contraire elles viennent te faire les soins si tu en as besoins et t'aident à ce moment là. Dans tous les cas ne te tracassent pas ma soeur était très pudique et tout s'est très bien passé. Je sais que la position gynécologique n'est pas des plus romantiques mais à ce moment il faut penser juste à ton petit bout que tu vas bientôt avoir dans tes bras. J'espère t'avoir rassurée, surtout n'hésite pas. A plus Marie
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 17:55
kikou effectivement la sage femme a l'habitude elle en voit pleins ! moi aussi sa me genait et c 'etait mon 2 eme accouchement, mais tu ni pense pas du tout, tu et tellement concentree sur l 'accouchement apres l'expulsion de ton bebe, il verifieron le placenta, si il doivent recoudre ou non, et il te metteron dans ton lit ! moi une fois bebe sorti je nai eu ni dechirure rien, il ont verifier le placenta, et puis il m 'ont mis une culotte jetable avec deux grosse garniture, et hop dans mon lit ! je pouvais plus bouger le bas car la peri avait fais effet apres l'accouchement . sinon pour le retour en chambre, je me suis lever 2 heures apres et jai meme pris ma douche quand zhome etait avec bebe ! et sinon pour les garniture il t'en fournissent et cullotte jetable aussi, faudra pas hesiter a en demander surtout ! pour bebe aussi tu aura tout ce qui faut je te souhaite une bonne fin de grossesse, un bon accouchement , et un beau bebe
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 18:34
[quote:de1832abed="krouliky"][size=18:de1832abed][/size:de1832abed] voila ma petite fille est prevue pour le 27 janvier et je ne dors presque plus tellement j'angoisse pour l'accouchement , j'ai suivi la prepa a l'accouchement et ca me stresse encore plus car je me suis dit que ca approchait de plus en plus alors je vous demande de m'aider:[/quote:de1832abed] :arrow: Je crois qu'on traverse toutes cette période de panique ... ce qui est pratique avec la grossesse, c'est qu'on ne peut pas faire demi-tour et qu'on ne peut rien empêcher ... la nature est en marche ! Alors autant se détendre et lacher prise :D [quote:de1832abed]je suis tres complexee a l'idee d'avoir les jambes ecartées je sais que la sage femme a l'habitude mais ca m'angoiss???[/quote:de1832abed] :arrow: Rappelons que cette position n'est pas la plus confortable, ni la plus naturelle pour accoucher ... n'hésites pas à en parler à la sage femme ! tu seras peut être plus à l'aise accroupie ou sur le côté. [quote:de1832abed]j'aurais voulu savoir apres combien de temps on peut se lever apres avoir accoucher??[/quote:de1832abed] :arrow: Perso, je n'ai pas eu de péri, donc j'ai pu me lever 2h après l'accouchement ... le temps d'expulser le placenta et d'un peau à peau magique avec ma petite puce ! [quote:de1832abed]et si on a envie de fairepipi?? [/quote:de1832abed] :arrow: Sans péri, on se lève et on va faire pipi (prévoir un paréo pour la ballade dans le couloir) mais avec une péri, ils posent une sonde urinaire. Je me souviens avoir fait pipi en arrivant à la maternité pour le contrôle d'albumine ... mais après plus du tout envie ! La nature es bien faite ! :D [quote:de1832abed]et combien de temps apres on peut prendre une douche???[/quote:de1832abed] :arrow: Dès qu'on s'en sent le courage ! J'ai même transformé ma chambre en spa le lendemain de mon accouchement ! J'ai fait un article sur le sujet sur mon blog ! [quote:de1832abed]et si on pers beaucoup de sang qu'on peut pas se lever tout de suite comment on fait???[/quote:de1832abed] :arrow: La maternité fournit des slips jetables et des serviettes et les premiers jours ils mettaient un papier absorbant dans le lit ... bon c'est sur que ça n'est pas le moment le plus sex de ta vie mais on oublie vite ! [quote:de1832abed]mes questions sont peut etre debile mais c'est des details qui m'angoisse[/quote:de1832abed] :arrow: Les questions débiles n'existent pas !!! Fais toi confiance, tout va très bien se passer ! Le jour J tu te mettras en mode instinct et tu feras ce que font toutes les femmes depuis des millénaires ! Aies confiance en ta capacité à accoucher et fais confiance à ton bébé ... aussi dingue que ça paraisse : il sait naître ! :D
krouliky 17 messages
krouliky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2008 à 18:58
:lol: merci pour m'avoir repondu ca fait du bien!!! mais j'ai ete surprise qu'on pouvait se lever 2 heures apres l'accouchement j'aurais cru qu'il fallait attendre au moins 6 heures !!!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 21:42
coucou, oh il me semble me revoir avant d'accoucher mais c'est clair que le jour j on pense pas a tout ça tout s'enchaîne et tu verras tu ne penseras pas a tout ça! sinon moi pas de péri alors je suis allée a pied en marchant en canard c'est sur mais bon a pied vers ma chambre avec ma lolotte dans les bras j'étais en forme ! sinon si tu as une péri tu restes en salle plus longtemps je pense! la sf des cours ne t'as pas expliqué tout ça?
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 22:18
[quote:f4b9eee614="maman.zen"] [quote:f4b9eee614]et si on a envie de fairepipi?? [/quote:f4b9eee614] :arrow: Sans péri, on se lève et on va faire pipi (prévoir un paréo pour la ballade dans le couloir) mais avec une péri, ils posent une sonde urinaire. Je me souviens avoir fait pipi en arrivant à la maternité pour le contrôle d'albumine ... mais après plus du tout envie ! La nature es bien faite ! :D [/quote:f4b9eee614] moi j'ai eu une péri et pourtant ils ne m'ont pas mis de sonde, je me suis levée pour aller aux toilettes (ils m'avaient juste dit de faire vite) je suis montée dans ma chambre à peu près deux heures après l'accouchement..ils m'ont recousu pendant une heure et après j'ai passé le reste du temps avec mon bébé à côté de moi. :)
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 22:32
ma soeur aussi a eu la péri et pas de sonde je lui avait demandé car cette histoire de sonde m'avait traccasé avant d'accoucher et j'avais demandé a la sf des cours et elle m'avait dis ça dépend des hôpitaux! pour les césa c'est obligatoire mais pas pour les péri
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 22:53
[quote:11281c14a5="lasourisverte"][quote:11281c14a5="krouliky"]:lol: merci pour m'avoir repondu ca fait du bien!!! mais j'ai ete surprise qu'on pouvait se lever 2 heures apres l'accouchement j'aurais cru qu'il fallait attendre au moins 6 heures !!!![/quote:11281c14a5] La SF a dû se battre pour que j'accepte de monter dans un fauteuil roulant pour rejoindre ma chambre... j'étais très en forme! .. les minettes étaient pliées de rire. :wink: Biz[/quote:11281c14a5] Pareil !!! :D C'est une des vieilles SF qui a insisté sur le fauteuil ! Il faut respecter les procédures patati et patata ! Vieille pie !!! :D
aalure 25 messages
aalure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 23:44
[quote:c18b1f86b0="krouliky"][size=18:c18b1f86b0][/size:c18b1f86b0] voila ma petite fille est prevue pour le 27 janvier et je ne dors presque plus tellement j'angoisse pour l'accouchement , j'ai suivi la prepa a l'accouchement et ca me stresse encore plus car je me suis dit que ca approchait de plus en plus alors je vous demande de m'aider: je suis tres complexee a l'idee d'avoir les jambes ecartées je sais que la sage femme a l'habitude mais ca m'angoiss??? j'aurais voulu savoir apres combien de temps on peut se lever apres avoir accoucher?? et si on a envie de fairepipi?? et combien de temps apres on peut prendre une douche??? et si on pers beaucoup de sang qu'on peut pas se lever tout de suite comment on fait??? mes questions sont peut etre debile mais c'est des details qui m'angoisse merci de repondre!!!! :oops:[/quote:c18b1f86b0] Salut !!!!! J'ai accouché il y a mnt 24jours et je voulais juste te dire que t'avais pas de souci a te faire. moi aussi j'étais assez angoissée j'ai perdu les eaux chez moi et en arrivant à la clinique je pensais qu'a une chose c'était faire un lavement et prendre une douche lol. Mais franchement quand t'es en salle de travail tu penses plus a ça. Moi ca a duré 12H c'était assez long et j'ai eu une épisio mais franchement c'était vraiment pas grave mon petit gars est né a 9h30 du matin et a 13h j'étais debout dans l'apres midi jai fait pipi et tout. t'as vraiment aucun souci a te faire ca va bien se passer les sage femme sont la pour ca ainsi que le papa. Pour le moment n'y pense pas trop, profite pour dormir... Bonne fin de grossesse.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 07:20
Coucou, La sonde doit dépendre des différents types de péri ! Par exemple, moi j'en aurai une minidosée donc je pourrai me déplacer et donc pipi et balades possibles :wink: Je sais qu'il existe d'autres types, notamment un où c'est toi-même qui contrôles la dose de produit et donc là en général tu mets la dose justement... pour ne pas avoir mal... donc dans ce cas tu ne sens rien : peut-être est-ce dans ce cas qu'ils posent une sonde ! Donc renseigne-toi sur le type de péri dans ta maternité ! Ils devraient t'expliquer tout ça aux cours de prépa !! Ou sinon au cours du RdV avec l'anesthésiste !! Sinon, pour la position d'accouchement, je préfère être sur le côté, je me sens plus à l'aise. La position sur le dos ne me semble pas très naturelle puisque bébé pousse le bassin vers l'arrière. La SF te montrera la position et comment prendre appui pour pousser. Et ne t'inquiète pas, je crois qu'on connaît toutes ce moment de panique où on [i:c886404da5]réalise[/i:c886404da5] qu'on va [i:c886404da5]accoucher[/i:c886404da5] !! Ben oui on ne va pas le garder éternellement ce gros bidon !! Bon courage :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 11:06
bonjour, je voudrais clarifier une idée reçue que j'ai vu dans pas mal de réponses à propos de la péri : si elle est bien posée et bien dosée tu peux te lever rapidement, j'ai eu deux péri (la première s'est détachée) j'ai passé 2h en salle d'accouchement comme tout le monde aprés avoir accouché pour les risques d'hémorragie et je me suis levée une demi heure aprés être remontée en chambre, il y avait une aide soignante à coté au cas ou mais ça s'est trés bien passé et je n'ai pas eu besoin d'elle, pour ce qui est de faire pipi, aprés ma remontée en chambre j'ai dormi 3h et j'ai fais pipi à mon réveil tout a fait normalement (pas de sonde) et pour la douche j'en ai pris une le matin (j'ai accouché à 0h13) voilou bisous et bel accouchement
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 20:30
Salut! Alors pour les jambes écartées.... normalement ça ne dure pas 12 heures (le temps de la poussée, et ensuite des soins... donc en général c'est assez rapide), et comme l'ont dit les autres mamans, à ce moment là tu ne penseras sûrement pas à ta pudeur :lol: . Sinon j'ai eu une péri, j'ai été sondée juste avant de pousser pour pas que la vessie pleine gêne pendant la poussée. Après les soins (j'ai eu une révision utérine, et 2 petits points), j'ai réussi à descendre mes jambes toute seule (et lever les fesses pour que la sage femme puisse me nettoyer comme il faut :? ), et après les deux heures de surveillance, je suis montée sur un fauteil roulant pour le retour en chambre. Ensuite une sage femme est venue me voir pour que j'aille faire pipi (elles veulent être là au cas où tu ferais un malaise en te levant), et j'ai pris une douche tout de suite après (soit environ 5 heures après avoir accouché). Essaie de ne pas trop te faire de souci pour ton accouchement (je sais c'est facile à dire...) mais plus tu seras zen, plus ce sera facile à gérer. Je te souhaite un bel accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.