Depassement du terme help!!!

Discussions

Auteur
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 01:10
Bonsoir les filles, j'ai besoin de renseignements car là je suis démoralisée et je stresse toute la journée. Aujourd'hui le 27.11 sayé j'étais à terme mais le problème c'est que j'ai encore un col long, tonique et ferme et je souhaiterai accoucher naturellement sans césa...normalement après 4jours du depassement du terme, le gygy m'a dit que si pas de modification ben ils me feront une césarienne. Le bébé va bien et ma tension est bonne alors je voudrais connaitre si l'une d'entre vous ou votre entourage avez attendu que bébé vienne quand il aura décidé cad même 2semaines après terme? Puis pour ma DPA, je pense qu'elle a été calculée trop tot car quand j'avais fais ma pds pour savoir si j'étais enceinte mon taux n'indiquait qu'une grossesse d'environ 1 semaine et je l'avais faite le 13 mars... Puis je me dis autrefois, les femmes accouchaient bien toutes seules sans réellement savoir quand t'est ce que ça allait venir...il sortira de toute façon non? Je retourne faire un monotoring samedi matin, je vais leur en parler et je verrai bien ce qu'ils me diront... Je ne sais plus quoi penser...toute la journée j'ai pas eut le moral.... Des avis? Pensez vous que ça peut - etre dangereux pour bébé? Désolée d'etre si longue... :( :(
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 01:28
J'ai personnellement vécu cette attente, ma puce est née avec 7 jours de retard. J'ai accouché par voie basse et j'avais préalablement perdu les eaux, cela n'était pas un déclenchement. Mon col était suffisament mure, la sage femme m'avait fait un décollement des membranes et deux jours plus tard j'vais accouché. En e qui concerne les dates les erreurs sont possibles et tu sais que tout peut aller très vite. SI tu veux attendre le plus longtemps possible de facon a essayer d'éviter la césarienne parle en a ton medecine t voie ce que vous pouvez faire si tout va bien et que cela n'implique pas de danger pour toi et toen bébé. DEmande lui aussi si ton col est suffisament mure pour tenter un décollement meme si cela ne marche pas à tous les coups. En tout cas j'espère que tes souhaits deront exaucés PS : ne t'inquiète pas il sortira forcément c'est ce que je me disais pour me remonter le moral :lol: bisous jennifer
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 10:06
Merci pour ta réponse qui me rassure d'un coté mais après est ce que le medecin que je verrai demain voudra bien me laisser attendre que bébé sorte tout seul en plus il fait déjà 4k100.... Hier le gygy m'a dit que mon col n'était pas encore mure alors pour un décollement c'est raté puis je passerai par la case césarienne directement vu que j'ai déjà eut une césarienne pour ma 1ere grossesse. Sinon les filles, vous faites quoi de vos journées pour que bébé se mette au travail? Vous bossez toute la journée? ou il peut vraiment se déclencher à n'importe quel moment?
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 14:19
Personne pour me dire? snif :cry:
mautho 42 messages
mautho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 14:49
Coucou, ma fille est née à J+5, par voix basse et sans déclenchement. La dernière semaine j'ai beaucoup marché, mais comme ça ne suffisait pas, la veille de mon accouchement, j'ai monté et descendu des escaliers et j'ai emprunté un steppeur à ma mère ! Par la dessus, j'ai mangé une bonne grosse raclette (conseil de ma soeur pour qui ça avait marché !) et dans la nuit les contractions ont commencé, enfin ! Voilà, j'espère t'avoir aidée, en tout cas bon courage pour la fin et pour ton accouchement. Bises. :wink:
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 15:03
coucou, c vrai que tu peux toujours faire le grand ménage chez toi ou encore des gros calins avec chéri ça peut aider il parait; maintenant, tout peut se déclencher tout seul sans signe avant-coureur; moi j'ai perdu les eaux devant la télé à j-5 sans avoir eu la moindre contraction ni fatigue spéciale, c'est venu d'un seul coup sans que je m'y attende! en tt cas, bon accouchement et je te souhaite un beau bb en pleine forme biz helene
roze4 429 messages
roze4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 12:48
coucou, Pour moi ma puce est arrivé a J+4, ils se sont acharné a me déclencher car probleme de rythme cardiaque du bebe...mon col n'etait pas du tout mur meme apres 3 jours de produits injecté (par perfusion et gel) le dernier jours on a quand meme tenter l'accouchement par voie basse, mais apres une journée en salle de naissance et poche des eaux percé par la sage femme...mon col n'avait toujours pas bougé d'un centimetre...la césarienne etait invitable :cry: Lors de la visite du pédiatre, elle m'a dit que mon bébé n'etait pas un bébé de terme dépassé que qu'elle aurait du naitre 1semaine voire 2 semaines plus tard...voilà la vraie raison de la non évolution de mon col...si il se trompe de DPA!!! Mais pas de regret, la puce va bien et c'est le principal je pense. courage biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 13:51
[quote:a7a77c11f9="LBH"]Personne pour me dire? snif :cry:[/quote:a7a77c11f9] Coucou ! Une amie enceinte, terme dépassé de 3 jours, a évité la césarienne en allant se promener au parc an bas de chez elle : 6km de marche rapide elle est rentrée , a eu qqs contractions et deux heures plus tard elle perdait les eaux le travail commençait et sa fille est née le lendemain matin (bb1=14h entre contractions et expulsion de bébé) Une idée si t'as pas accouché aujourd'hui :wink: Courage et tiens nous au courant !
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 18:25
Bonjour les filles, je ne suis pas venue plu tot car aujourd'hui j'ai était faire mon monotoring et en arrivant il y avait pas mal de femme en plein travail alors pas de place pour faire le monotoring, jsuis arrivée avant 10 et je ne suis passée qu'à 11h et encore la SF m'a fait le mono dans une salle d'accouchement donc pour dire que c'était plein c'était plein. Sinon j'ai parlé qu'il y avait sans doute erreur de calcul dans mon terme et elle m'a dit que c'étaît possible et elle a recalculer par rapport à la 1ere echo ( datation ) et elle me dit que j'ai sans doute raison et qu'elle prefere se fier à moi car si je dis que la date n'est pas bonne elle prefere m'écouter sachant que bb va bien et moi aussi. Prolongation jusqu'au 5 decembre,si la veille ( le 4 ) ben j'ai toujours pas eut de travail ou pas accoucher je laisse faire...donc cesarienne. Avec un suivi tous les 2 jours, j'y retourne lundi et elle m'a conseillée de marcher et c'est ce que je vais faire...faire du ménage, rester debout le plus possible. Monotoring ce matin, quelques contractions supportables donc elle m'a dit que ça travail.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.