Naissance d'Enzo...

Discussions

Auteur
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 11:26
Alors les contractions ont débuté toutes les 30 min le 26 au matin aux alentours de 3h. J'ai pris 2 spasfon + 1 doliprane et une douche mais rien n'y a fait. Les contractions se sont accélérées tout d'un coup toutes les 5 minutes vers 4h15 donc on a filé aux urgences où on est arrivé vers 4h45. Sur la rampe qui méne du parking à l'entrée des urgnces je me sentie mouillée. C'est là que j'ai compris que je commençais à perdre les eaux. Ce n'était pas encore les chutes du niagara. On m'installe ensuite sur un brancard où on me fait un monito et un TV. Là, le poche des eaux a rompu complétement. Col a 3 doigts, centré ,archi mou et quasi dilaté. Contractions toutes les 3 minutes. On m'emméne en salle daccouchement où un collègue interne d'anesthésie me pose la péri. (Je suis infirmière au bloc obstétrical). Les 20 premières minutes, c'est le nirvana, je n'ai plus mal. Puis peu à peu je recommence à sentir les contractions malgré le fait que j'appuie sur la pompe pour me délivrer des bolus. Je suis réexaminée vers 6h15 et je suis à 6 cms. On me fait mettre sur le coté. Je commence à sentir que ça pousse énormément. J'hurle, je pleure, je sens tout. Vers 8h15 on me réexamine. Je suis complément dilatée et effacée. Je pousse pendant 20 minutes et à 8h42 bébé est né!!!! J'ai été un peu déchiré (8 points) car pas dépisio. Du coup je suis recousue mais je sens TOUT!!!!! Ensuite comme le placenta ne descend pas tout seul la sage femme va le chercher manuellement puis recommence pour vérifier que tout a été enlevé. J'ai l'impression qu'elle m'arrache les tripes! Et enfin le calvaire est terminé! Je peux enfin souffler et profiter de mon ptit ange!!! :) On me fait faire du peau à peau, la 1ère tétée et la vie à 3 commence...
C2: [b]
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 11:35