Naissance d'Enzo...

Discussions

Auteur
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 11:26
Alors les contractions ont débuté toutes les 30 min le 26 au matin aux alentours de 3h. J'ai pris 2 spasfon + 1 doliprane et une douche mais rien n'y a fait. Les contractions se sont accélérées tout d'un coup toutes les 5 minutes vers 4h15 donc on a filé aux urgences où on est arrivé vers 4h45. Sur la rampe qui méne du parking à l'entrée des urgnces je me sentie mouillée. C'est là que j'ai compris que je commençais à perdre les eaux. Ce n'était pas encore les chutes du niagara. On m'installe ensuite sur un brancard où on me fait un monito et un TV. Là, le poche des eaux a rompu complétement. Col a 3 doigts, centré ,archi mou et quasi dilaté. Contractions toutes les 3 minutes. On m'emméne en salle daccouchement où un collègue interne d'anesthésie me pose la péri. (Je suis infirmière au bloc obstétrical). Les 20 premières minutes, c'est le nirvana, je n'ai plus mal. Puis peu à peu je recommence à sentir les contractions malgré le fait que j'appuie sur la pompe pour me délivrer des bolus. Je suis réexaminée vers 6h15 et je suis à 6 cms. On me fait mettre sur le coté. Je commence à sentir que ça pousse énormément. J'hurle, je pleure, je sens tout. Vers 8h15 on me réexamine. Je suis complément dilatée et effacée. Je pousse pendant 20 minutes et à 8h42 bébé est né!!!! J'ai été un peu déchiré (8 points) car pas dépisio. Du coup je suis recousue mais je sens TOUT!!!!! Ensuite comme le placenta ne descend pas tout seul la sage femme va le chercher manuellement puis recommence pour vérifier que tout a été enlevé. J'ai l'impression qu'elle m'arrache les tripes! Et enfin le calvaire est terminé! Je peux enfin souffler et profiter de mon ptit ange!!! :) On me fait faire du peau à peau, la 1ère tétée et la vie à 3 commence...
C2: [b]
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 11:35
Jolie histoire ! Et bienvenue au petit Enzo !!! Plein de bonheur pour cette nouvelle vie à trois ! Bises
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 13:46
cool la péri qui ne fonctionne pas trop, idem pour bb1 chez moi!!! du coup je garde un bien meilleur souvenir de bb2, sans péri!!! ça a été rapide en tout cas pour un premier :) je vous souhaite beaucoup de bonheur à trois :)
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 11:28
Merci beaucoup à toutes les 2!!! :D Cassiopée, cest marrant je vois que tu es d'Angers! J'y ai vécu 4 ans! 3bonheurs, félicitations et bon courage pour la fin de ta grossesse! Biz les filles!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 19:22
oh enya toutes mes félicitatiions enya !!! j'etais avec toi à l'époque sur le 1er mois avant de savoir que j'avais un oeuf clair ! jsuis rravie que tout se soit bien passé ! bienvenue dans ce monde à ton petit enzo !
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 19:55
[quote:9c9de9b74e="nikitababy"]oh enya toutes mes félicitatiions enya !!! j'etais avec toi à l'époque sur le 1er mois avant de savoir que j'avais un oeuf clair ! jsuis rravie que tout se soit bien passé ! bienvenue dans ce monde à ton petit enzo ![/quote:9c9de9b74e] Hé coucou toi!!!! tu vas bien??? Merci beaucoup ma belle!!!! Je me souviens très bien de toi!!!! Toutes mes FELICITATIONS pour cette grossesse!!!! C'est super!!!! Ca se passe bien!!! Je suis sincèrement contente pour toi!!!! Prends soin de toi surtout et fais nous un beau bébé!!! Gros bisous miss!!! :D
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 19:58
superbe naissance moi la peri a super bien marcher pour bb1 mais aussi petite et petit poids par contre que dalle pour bb2 elle a pas marcher du tout du tout du coup avec un bebe1 de 2kg160 passer a bb2 de 3kg650 je peux dire que je l ai sentie passee mdr la pour bb3 nee a 32sa+4j j ai du avoir une cesarienne en urgence :( donc pas pareille mais bon lol felicitation pour ton loulou profite en un max ca passe vite lol
Enya33 1029 messages
Enya33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 20:03
Coucou!!!! Merci et Félicitations pour ton 3ème enfant!!! :) Hé ben dis donc tu auras tout testé toi! Péri ok, péri défaillante, césarienne... J'espère quand même tu en gardes un bon souvenir!!! Bonne continuation! :D P.S: J'adore ta photo!!! Bisous les filles!!! bonne soirée
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 20:08
mdr oui on peux dire que j ai tout eu lol meme si la cesarienne je la i mal vecue a cause de connard de gyneco de garde ma louloutte c est bien battue pour survivre :D je suis tres fiere d elle mnt on attend qu elle puisse boire seule pour rentrer a la maison :D mon recit est juste en dessous du tiens c est aaliyah ma petite battante d amour
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 23:00
[quote:632b04a439="Enya et son Crotinou :)"][quote:632b04a439="nikitababy"]oh enya toutes mes félicitatiions enya !!! j'etais avec toi à l'époque sur le 1er mois avant de savoir que j'avais un oeuf clair ! jsuis rravie que tout se soit bien passé ! bienvenue dans ce monde à ton petit enzo ![/quote:632b04a439] Hé coucou toi!!!! tu vas bien??? Merci beaucoup ma belle!!!! Je me souviens très bien de toi!!!! Toutes mes FELICITATIONS pour cette grossesse!!!! C'est super!!!! Ca se passe bien!!! Je suis sincèrement contente pour toi!!!! Prends soin de toi surtout et fais nous un beau bébé!!! Gros bisous miss!!! :D[/quote:632b04a439] merci c'est troop gentille :D :D oui ouf tout se passe bien cette fois, la ptite demoiselle est bien au chaud et les mois défilent : je profite de ces hoquets, de ces nombreux mouvements, c'est trop chou :wink: j'espère que j'accoucherais aussi vite que toi, et que le placenta sera évacuer naturellement :? gros bisous à toute la petite famile :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.