Posté le : 07-01-2012 à 11:17
Je prends enfin le temps de vous faire le récit de mon accouchement !!!!
Tout commence dans la nuit de vendredi à samedi , soit la nuit du 30 au 31/12/2011.....Je dors mal, pas mal de douleurs au ventre tjrs comme des douleurs de régles mais plus intenses et cela me donne de + en + dans le dos. Je ne m'affole pas plus que cela mais je douille quand même.
Levée samedi 31 au matin, direction pipi et là perte de sang mélangée à de la glaire, je me dis ouh là ça se prépare, c'est pas comme d'habitude. On tél à la mater qui me dit de pas m'inquiéter donc je reste zen et j'attends. Ces douleurs de régles de la nuit ne me quitteront pas du samedi malgrè le spasfon en comprimés & suppos, les bains chauds etc etc.....
Comme Nouvel an se fait à la maison, chéri s'occupe de tout et moi je reste calme et couchée. Nos invités arrivent, je gère les douleurs tant bien que mal mais je ne suis pas du tout dans mon assiette.
Minuit arrive, on se souhaite la bonne année et là j'en peux plus je commence à douiller, je pars m'allonger dans mon lit vers 1h du matin et je morfle à chaque contraction qui se rapproche de plus en plus. Je reprends un bain vers 4h du matin, bain duquel ai bien failli ne jamais sortir tellement j'avais mal.
Mes amis s'inquiétent pour moi mais entre chaque contraction, je gère et je me marre. 5h du matin le 01/01/2012 on part pour la maternité pour savoir si le travail est engagé ou non.
La sf m'ausculte col postérieur, ouvert à 2, mais tjrs long et bébé n'est pas fixé pour sortir encore. Mais sur le monito les contractions sont bel et bien présentes. On me file un suppo de salbumol mais aucun effet ai tjrs mal.
8h du matin la sf de jour arrive et prend la décision de me garder à la mater avec obligation de faire du ballon et de visiter tout l'hôpital pour que le col se modifie et que les choses bougent.
9h arrivée en chambre et les exercices commencent. C'est long, en ai marre mais je garde la pêche.
12h on me refait un monito, tjrs autant de contractions !!!! 13h30 nouveau tv pour voir l'avancement des choses : col ouvert à 3, col effacé et bébé est enfin fixé.
14h30 j'arrive en salle d'accouchement, pose des perfs...du monito.....je douille vraiment là !!!!!!
15h30 mon sauveur l'anesthésiste, la pose de péri ne me fait pas mal du tout et quand elle fait son effet je suis super bien, totalement zen.
Puis j'attends que le travail continue à se faire !!!! 18h je commence à avoir envie de pousser !!!! On installe tout ce qu'il faut, et c'est parti.
Mais voilà je suis crevée en fait et je n'arrive pas à sortir Nathan. Je donne tout ce que j'ai....L'auxi de puer vient derrière moi et appuie sur mon ventre pour que bébé sorte.
18h40 il est là, magnifique, je pleure toutes les larmes de mon corps. Je suis usée mais heureuse.
On l'emméne pour les soins, on me recoud mon épisio. Je pleure encore.
Nathan est donc né le 01/01/2012 à 18h40. Il mesure 51cm pour 3kgs 310.
Ce n'est que du bonheur depuis ce jour. Je vous souhaite à toutes tout autant de bonheur.