Naissance de notre petite bulle d'amour...

Discussions

Auteur
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 12:09
Coucou à toutes ! Aujourd’hui [size=9:3868b00d92](enfin, le 28 )[/size:3868b00d92] ça fait 4 mois que notre petite bulle d'amour est parmi nous, il est donc temps de raconter sa venue. :wink: [i:3868b00d92]2 ans et 7 mois d’essais parsemés d’attente, d’une FC, de traitements, d’échecs et de petites déprimes… avant de se lancer dans les IAC. La 2e du 27/10/10 sera positive, bébé s’est enfin accroché, même s’il a fallu lui donner un petit coup de pouce... DPA pour le 27/07/11, c'est parti pour la belle aventure !![/i:3868b00d92] Ma grossesse s’est merveilleusement bien passée, j’ai adoré être enceinte, voir mon ventre s’arrondir, sentir mon bébé bouger, lui parler et préparer sa venue. :P Le 1er juillet, au rdv du 9e mois, gygy nous dit qu’il pense que la miss viendra vers le 15, col sympa me dit-il (ah bon ?), 1 doigt d’ouverture et une poupette qui faisait déjà 51cm pour 3kg100. _________________________________ Les jours passent, chéri et moi guettons les petits signes… Rien. Mais je ne me plaint pas, je profite de ma babynette pour moi toute seule et essaye de graver dans ma mémoire toutes les sensations que ça fait lorsqu'elle gigote ou hoquette dans mon bidou. :love: [b:3868b00d92][u:3868b00d92]Le 27, jour du terme[/u:3868b00d92].[/b:3868b00d92] Nous allons à la mater pour faire un monito. Rien n’a bougé, je n’ai aucune contraction, je me sens bien, j’ai hâte de voir mon bébé même si je sais que mon gros bidou me manquera. La SF ausculte mon col, toujours pareil, ouvert à 1. Elle va voir gygy qui était là pour un accouchement et revient me dire de revenir le lendemain à 8h pour un déclenchement, les salles sont déjà pleines et comme bébé n’a pas l’air pressé, on peut attendre. Ok, on repart. J’avoue avoir été déçue qu’on me parle de déclenchement, j’aurai voulu que bébé se décide seul à venir alors j’ai espéré toute la journée… En vain. [b:3868b00d92][u:3868b00d92]Le lendemain, le 28 donc[/u:3868b00d92] :[/b:3868b00d92] _ [b:3868b00d92]8h30[/b:3868b00d92], nous arrivons à la mater et monito direct, tout roule, toujours pas de contraction mais la SF me dit que le col est à 2, ça a un peu bougé depuis la veille. Elle me dit qu’à 9h on me préparera pour le déclenchement mais qu’on devra s’armer de patience, car pour un premier bébé c’est toujours long. Arf. :? _ [b:3868b00d92]9h[/b:3868b00d92], elle vient nous chercher, me donne une blouse, je vais faire un dernier pipi et me change. Hop c’est parti, on va en salle d’accouchement. Chéri doit sortir car l’anesthésiste doit venir pour me poser la péri et la perf pour déclencher les contractions. Vu qu’elle devait voir une autre patiente, j’ai attendu un petit moment toute seule. _ [b:3868b00d92]9h50[/b:3868b00d92], péri+perf posées. Chéri revient, la SF vient me percer la poche des eaux. C’est marrant, c’est tout chaud! Et ensuite... on attend! Gygy qui venait d'accoucher une autre femme est passé nous voir, il me dit en rigolant "t'es encore là" [size=9:3868b00d92](oui, gygy tutoie toutes ses patientes lol)[/size:3868b00d92], je lui dit que oui, bien que le 15 soit passé depuis un moment. Il se marre et me dit que je ne dois pas me faire d’idées, que j'en aurai pour plusieurs heures et retourne donc à son cabinet mais que les SF l'appelleront le moment venu. Ok. Le temps passe doucement, on papote avec chéri, j'ai un peu somnolé vu que je n'avais quasi pas dormi (ça m'a travaillé tout ça) j'ai même eu le temps de préparer mon sms en laissant bien sûr un trou pour les poids, taille et heure. Puis, j'ai eu comme une crampe dans la fesse gauche. Je demande à mon chéri de m'aider à bouger pcq mes jambes étaient flagada à cause de la péri. Ça passe. Ça revient environ 5 minutes après, il m'aide à nouveau à bouger. Et ainsi de suite. Bizarre. Il va voir le monito et me dit que les courbes bougent alors je lui dit de guetter au moment où j'ai mes crampes. Qq secondes après lui avoir dit (vu qu’il y a quand même un petit laps de temps entre les contractions et le moment où la feuille s’imprime), il me dit qu'effectivement ça bouge pas mal. Donc on se dit que ce doivent être des contractions. _ [b:3868b00d92]11h20[/b:3868b00d92], la SF (super sympa) venait voir de temps en temps comment j'allais et je lui dit que j'ai des crampounettes un peu désagréables, elle regarde le monito et me dit que ça s'affole, qu'on va voir où j'en suis. 8 doigts d'ouverture! Elle est étonnée et me dit que la miss a l'air pressé et qu'on va mettre déjà les étriers car parfois ça aide pour la fin. _ [b:3868b00d92]11h30[/b:3868b00d92], elle revient, dilatation complète! Pfiooou, mince moi qui m'attendais à... attendre toute la journée, je panique! Elle me dit qu'on va commencer à pousser, que je ne dois pas stresser que tout ira bien. Une autre dame (SF, infirmière...? je sais toujours pas lol) demande si elle doit appeler gygy. Elle dit non, pas pour le moment, ça va aller. Je pousse. Tranquille, même pas mal je me dit! 8) Bref, les doigts dans le nez et je m'attends à ce que ma crotte arrive d'ici qq minutes. :siffle: A un moment elle dit "on voit les cheveux!" Roooo, je veux voir!! Mais je ne peux pas bien sûr haha. Je dis à chéri d'aller voir de quelle couleur ils sont. Il me dit que c'est une ptite brunette. Youpi!! Les minutes passent, je pousse toujours au moment des contractions mais la SF qui était de bonne humeur (elle parlait à bébé et disait « allez juju, elle vient pas la juju… ») devient un peu... je sais pas, bizarre. Elle dit à l'autre dame d'appeler gygy. Je demande s'il y a un problème, si je pousse mal, elle me dit que je pousse bien mais que bébé ne descend pas, que lorsque les contractions sont passées, elle remonte. On continue encore une dizaine de minutes, le temps que gygy arrive de son cabinet je pense. A un moment elle lance à l'autre dame "mais qu'est-ce qu'il fou??" Euh... j'entends madame, ne me faites pas peur!! :roll: Je ne pourrai pas dire combien de temps ou de fois exactement j'ai poussé entre le début et l'arrivée de gygy, car à un moment, j'ai eu un peu de mal. J'ai commencé à fatiguer et à avoir bien mal mine de rien, je ne pourrai même plus dire combien il y avait de personnes en tout! Mon chéri, la SF et une autre sûr, pis gygy aussi bien entendu. Oh, et moi! :mdr: Bref, quand gygy est arrivé, la SF lui a parlé mais je comprenais rien, il est venu vers moi, a regardé où ça en était et m'a juste dit que bébé ne descendait pas, que ça n'irait pas comme ça, que je ne devais pas m’inquiéter mais qu'il fallait lui donner un coup de pouce. Il a pris donc une ventouse. J'ai encore poussé, ça n'allait toujours pas alors il m'a fait une épisio. Il ne l'a pas dit, je ne dirai pas que j'ai tout senti et je ne sais pas comment expliquer, mais je le savais, je m’en suis doutée. Je pousse encore, la SF s'appuie sur mon ventre mais je ne sens rien, tout le monde m'encourage, chéri assez ardemment d'ailleurs en me caressant le bras. La SF lui a demandé s'il voulait s'assoir, il a dit non c'est bon. Il était blanc. Gygy m'encourage, il me dit de continuer, de pousser encore une fois et que mon bébé sera là. La SF pose un drap sur mon ventre. Je pousse, mais peut-être pas assez fort. Il me dit encore, je pousse, il me dit que la tête de bébé est passée (je ne l'ai pas sentie snif) et de pousser une dernière fois pour ses épaules, je pousse mais ne sens pas bébé passer (re-snif). Ça y est, elle est là. Je n'entends rien, je demande si tout va bien. Pas de réponse, mais je pense que je ne parlais pas assez fort (plus de souffle lol) J'entends un cri, il me sourit et pose ma fille sur mon ventre. [color=violet:3868b00d92][size=18:3868b00d92]Juliette est donc née le 28 juillet 2011 à 12h05.[/size:3868b00d92][/color:3868b00d92] Je l'ai regardé, j'avais les yeux baignés de larmes, je lui ai fait des bisous et lui ai juste dit [i:3868b00d92]"tu es enfin là, je t'aime"[/i:3868b00d92]. Gygy a tendu les ciseaux à chéri qui a coupé le cordon avant de me faire un gros bisou. Il était ému lui aussi et avait les larmes aux yeux. Ensuite elle a été vue par le pédiatre, chéri est allé avec. Tout était bon, 52cm pour 3kg610. Un gros bébé pour mon gabarit m'a-t-on dit. Par contre, elle avait froid aux extrémités, donc elle a été en couveuse pendant 2h, pas de peau à peau. :cry: Ils l'ont laissé près de nous donc on pouvait la voir mais pas la toucher. Qu'elle était belle! :love: Nous sommes restés 2h environ en salle d’accouchement, ensuite on nous a amené à ma chambre, une puéricultrice s’est occupée de Juliette pour l’habiller et nous l’a apporté. Je l’ai eu dans mes bras le temps d’un gros câlin, de lui dire combien je/nous l’aimions et qu’on l’avait attendu pendant si longtemps… Que grâce à elle désormais, la vie serait plus belle. Au final, la petite chipie aura eu besoin d'un petit coup de pouce pour s'installer dans le bidou de maman et ça lui a tellement plu, qu'il a aussi fallu aller l'y chercher ! :lol: Voilà, un accouchement assez rapide tout de même et je peux vraiment dire que c'était le plus beau jour de ma vie. Lorsqu'on me l'a posé sur le ventre c'était à la fois irréel et magique. Ce petit bout vient donc de moi? On se demande comment on arrive à faire une chose aussi belle. Maintenant on attend avec impatience un petit frère ou une petite sœur. :wink: Merci de m'avoir lue ! :cop:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 12:28
coucou magnifique et tres emouvant :P j avais un peu suivi ton parcours et j ai moi meme fais une fiv pour bb2 car soucis et je l ai faite le 27/10 :D ET J AI EU MON +++ LE 10/11 tout comme toi :lol: :lol: encore felicitation et pleins de bonheur a vous 3 bisous
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 13:30
Toutes mes felicitations apres ce dur combat !!!! profitez bien de votre vie a 3 et on espere 4 :wink: dans quelques temps !!!! :cop:
Lza9 654 messages
Lza9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 15:40
Très beau récit miss, ça fait plaisir, je te souhaite ce nouveau ++ rapidement !
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 16:40
Merci les filles ! :D [b:9d1412fcff]Allyssamavie[/b:9d1412fcff], je suis heureuse pour toi que la 1ère FIV ait fonctionné. Je te souhaite une belle grossesse et beaucoup de bonheur avec ton bébé qui devrait arriver pour le 27 juillet! Sauf s'il fait du rab comme ma poupée. :lol: J'avais aussi fait mon test + le 10/11, que de belles dates! [b:9d1412fcff]Tchoupi[/b:9d1412fcff], une belle grossesse à toi aussi! [b:9d1412fcff]Elsa[/b:9d1412fcff], merci! J'ai tardé à l'écrire, tu as été plus rapide. :wink: :cop: à vous.
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 20:34
je vous souhaite beaucoup de bonnes choses à trois :) c'est vrai que malgrés le fait qu'elle s'est accrochée ta puce, ça a été plutôt rapide pour un premier :wink:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 18:21
Merci. :D Et oui, 2h15 entre le moment du déclenchement et son arrivée, ce n'est pas mal effectivement. Je me demande si ce sera pareil pour le prochain... :lol: Je vois que tu es en essai, bonne chance pour ton verdict demain. :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 01:04
Magnifique ! bercée d'amour et de sincerité ton récit ! félicitations encore !
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 23:21
Merci beaucoup et bonne grossesse à toi ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.