Bonjour,
Ca y est BB4 est arrivée le 4 Novembre 2011 avec 12 jours d'avance.
Après avoir eu 3 garçons, il était tant de clôturer mon aventure grossesse par la petite fille.
Jeudi dernier, alors que j'espérais ne pas faire la rentrée des classes avec mon gros bidon, je me plaint à toutes mes connaissances que je n'en peux plus....
Je passe une journée terrible: je vais faire des courses mais j'en oublie la moitiée à cause des contractions (mais j'en ai depuis longtemps et ce n'est pas pour cela que j'ai accouché plus tôt), je fais le grand ménage mais sans plus de conviction, ma maman vient me rendre visite, j'ai toujours des contractions mais je n'y fais pas trop attention, elles ne sont pas douloureuses.
Le soir, les garçons et mon mari rentrent, ils me resalissent toute la maison. Je suis colère et de mauvaise humeur mais je ne dis rien. J'ai même réussi à oublié qu'on avait prévu d'aller faire de grandes courses. Donc mon mari y va seul.
Les enfants sont terribles, je ne les supportent pas et j'ai hâte qu'ils aillent au lit. La soirée est difficile, je suis vraiment fatiguée et je n'ai qu'une envie, me poser sur le canapé. Serait-ce un signe cette journée!!!
20h52: A peine allongée devant un bon DVD (Avatar), je ressens des contractions toutes les 7 minutes. Je n'y fais pas trop attention, j'ai déjà eu des épisodes comme celui là et ça passait au bout d'une heure. Mais je les compte tout de même. Au bout d'une heure, toujours contractions, pas trop douloureuses mais ça fait tout de même une heure et c'est un 4° BB et en plus j'accouche très vite. Je préviens mon mari que l'on devrait tout de même aller vérifier à la maternité. Je redoutait d'y aller pour rien parce qu'il fallait réveiller les enfants et les conduire chez Tata, que je ne voulait pas non plus réveiller pour rien. Mais bon on commence à se préparer et à peine debout, les contractions se rapprochent toutes les 5 minutes et deviennent douloureuses. Donc on confirme notre départ, je réveille Tata à 22h en lui disant qu'on arrive dans 10 minutes. Elle dormait déjà la pauvre.
On arrive chez Tata et là, chéri dépose les garçons. Le petit (15 mois) n'a pas compris ce qui lui arrivait. Il s'est retrouvé assis dans la salle la tototte à la bouche et à moitié endormi....
On repart vers la maternité, les contractions se régularisent encore toutes les 4 puis 3 minutes et sont fortes. J'espère ne pas arriver trop tard (je garde un mauvais souvenir de mon précédent accouchement ou je n'ai pas eu le temps d'avoir la péridurale. J'avais mis 1h30 entre la première contraction et la naissance). Je confirme donc à mon mari que nous n'y allons pas pour rien vu la douleur et la régularité.
22h45: On est pris en charge. Je suis dilatée à 4. C'est tout!!! Ou plutôt ouff! je vais pouvoir avoir la péri. Le temps que l'anesthésiste arrive, je douille mais bon dès qu'il passe la porte, je dis à mon mari que à cet instant même c'est le schtroumph vert que j'aime le plus au monde. Que ça été long de faire cette péri avec les contractions et l'impossibilité de bouger... Mais une fois faite, c'est le nirvana. On rigole,avec mon mari, on conclue sur les prénoms de la petite, on était toujours pas d'accord sur son 3° prénom.
A chaque passage de la sage-femme, je lui fait part d'une sensation bizarre. Je sens la poche des eaux se bomber comme un ballon de baudruche prêt à éclater, ce qu'elle confirme. Elle me dit qu'à son prochain passage, elle la percera pour accélérer les choses. Je suis dilatée à 6-7 cm. A peine sortie de la pièce, on reprend nos rigolades avec mon mari. On regarde le moniteur et on se dit tient une contraction plus forte que les autres et là, je sens un clac!!, je sursaute et je dis à mon mari, je crois que j'ai percé la poche des eaux. Sensation vraiment bizarre surtout que je ne l'ai jamais percé spontanément pour mes autres accouchements... On sonne, on me remet au sec et on patiente encore.
Mais à chaque contraction, je sens la petite s'engager, descendre, je sonne plusieurs fois, à chaque fois la SF m'examine et me confirme qu'elle descend doucement. Elle me dit qu'il vaut mieux la laisser faire tranquillement, que ça sera moins difficile que de pousser. Mais j'angoisse tout de même, elle descend à chaque contraction et j'ai peur d'accoucher toute seule.
A la fin la SF me confirme qu'elle est là, que l'on va s'installer tranquillement. Je demande le miroir pour pouvoir suivre les premiers moments de ma pépette. Et là, on constate qu'à peine fini de s'installer, on voit ses cheveux. On attend mais je ne sens plus les contractions et elle ne sort pas donc la SF me propose de pousser un tout petit peu pour la dégager, ce que je fais et elle sort tranquillement.Elle avait le cordon en collier et duc oup chéri n'a pas pu lui couper (mais c'est lui qui le recoupera plus tard au moments des soins).
Pépette est née à 1h02 le vendredi 4 novembre dans la tranquillité et quasiment sans effort.
Elle s'appelle Evangéline, pèse 3510g pour 48,5 cm (notre petite boule d'amour)
Je vous souhaite à toutes de vivre un si bel accouchement.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/090,18b8c3ed7ca3036a5fcbeda4ef2c1009.jpg.html][img:bf75c819b0]http://free0.hiboox.com/vignettes/4511/18b8c3ed7ca3036a5fcbeda4ef2c1009.jpg[/img:bf75c819b0][/url]