Posté le : 08-11-2011 à 13:48
coucou!
Alors je n'ai pas encore accouché et j'ai le temps! (fin mai!) par contre j'ai assisté a l'accouchement de ma petite soeur qui avait a l'époque tous juste 19ans! elle est très mince et faisait encore petite fille, elle n'a pas eu de cours de préparation, nous n'avons pas de mère et donc elle a du y aller a l'inconnu!
je dois dire que l'équipe médicale en maternité est vraiment super! tu verras sa doit être partout comme sa!!! des sages femmes qui font vraiment le max pour t'aider!
les contractions on été dur pendant environ 4h, (déclanchement) elle n'a pratiquement rien senti lors de la péridurale! apparement tu sent juste une sensation désagréable parce que tu sens quelques choses passé dans ton dos mais sa ne fait pas mal, juste un sensation étrange apaprement!!! donc de ce côté je pense que s'est gérable et surtout en a peine quelques minutes elle n'avait plus mal! elle n'a rien senti pour l'accouchement et pour les contractions. Sincèrement elle qui se plaint énormément la péridurale elle l'a adorée lol, ensuite tu es guidée par les sages femmes et infimières, elles te parlent, blague un peu, répondent a tes questions, te montre différente technique pour que la douleur des contractions passe mieux etc...
par contre mieux vaut éviter de voir l'équipement médical pour la péridurale, (pour ma part je l'ai vue en coup de vent, l'anesthésiste n'a pas voulu que je vois la pose, parce que je n'avais pas encore eu d'enfant) justement pour ce côté blocage mental alors qu'en fait ce n'est pas si énorme que sa, certaine aiguille de vaccin sont bien plus longue et plus grosse que celle la!!!
Je pense qu'on a toute peur, mais au fond une fois que sa démarre tu es tellement prise dedans que tu te poses moins de question ou du moins plus du tout les même craintes, la personne qui t'accompagnera lors de ton accouchement doit aussi être présente moralement sa t'aidera beaucoup.
Tout ce passera bien, aujourd'hui s'est rare qu'il y est des problèmes et si s'était une torture, les femmes ferait un enfant et non plusieurs :) et sa au moins je trouve que s'est rassurant :)
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm