Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
Marinana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 13:35
Bonjour à toutes! Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum car je suis enceinte de 7 mois et j'avoue avoir très peur de l'accouchement car c'est mon premier bébé :) Avant toute chose je tiens à me présenter (je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée?): Je m'appelle Marina, j'ai 23 ans et je vis avec mon chéri Christophe depuis 4 ans. Ce bébé on le fait tous les deux car il vietn sceller notre amour pour toujours, du moins c'est comme ca que nous voyons les choses :D Ma grossesse se passe très bien! Tous les résultats sont positifs, je suis épanouie et j'ai hâte d'avoir ce petit bout dans mes bras! Je m'ennuie un peu du fait d'avoir arrêté de travailler, heureusement que je peux jouer aux [url=http://www.gameduell.fr][color=black:6d92e88632]jeux en ligne pour[/color:6d92e88632][/url] passer le temps :) Mais voilà, j'ai très peur du moment de l'accouchement. Pas de l'après et du fait d'être maman, mais du moment même. Depuis que je suis toute petite je m'imagine cet instant comme une grande souffrance et j'en ai peur. J'espère que vos témoignages me rassureront :) Bise Marina
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 13:51
Bonjour, Félicitation pour ta grossesse. Je suis actuellement enceinte de BB2. Mon premier accouchement c'est bien passé et grâce à la péridurale ça n'a pas été un moment de grande souffrance. Et pourtant j'ai peur pour ce second accouchement! Ce qui m'avait aidée pour ma première grossesse et qui m'aidera pour le deuxième c'est les cours de préparation à l'accouchement avec une sage femme libérale. J'ai put lui poser toutes les questions. Et puis même si ce n'est pas tout rose ce qui reste c'est le bonheur d'un enfant en bonne santé, sinon je crois qu'on n'en ferai pas de deuxième :D . Profite de ta grossesse et ne te stresse pas pour l'accouchement. Quels sont tes projets, tu suis des cours de préparations, tu souhaites une péridurale?
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 14:41
On stresse toutes plus ou moins mais ce que j'ai remarque c'est que ton corps connaît la machinerie, il faut juste te faire confiance, te laisser aller à tes ressentis, ton instinct, et tu verras on est super encadré. Toutes les petites peurs, appréhensions s'envolent, ça se passe étape par étape, ton corps gère le travail. Tu n'as plus qu'à subir :D
TROC PTIT'LOU 
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 15:30
bonjour !! Ta peur est légitime c'est normal, c'est l'inconnu qui t'attend :) Pou ce qui est de "la grande souffrance" je te rassure on accouche plus aujourd'hui comme ya 100 ans et on arrive aujourd'hui a eviter de souffrir justement : VIVE LA PERIDURALE !!!!!! lol ^^ j'aurai embrassé l'anesthésiste quand il me là posée tellement ça m'a soulagée ( contractions par les reins assez douloureuses quand même !) je tire mon chapeau a celle qui arrivent a s'en passer !! alors pour moi, autant mon 1er accouchement j'u suis allée les yeux fermés, détendue, je savais exactement comment se déroule l'accouchement je savais ou je mettais les pieds quoi !!! j'ai eu un accouchement merveilleux, pa d'episio pas d'instrument pour sortir bébé etc .... mais alors pour bb2 j'avais 1 seule crainte ?? et si je n'avais pas le meme accouchement que pour bb1 ???? et bien je peux t'assurer que ces craintes se sont envolées lorsque je me suis allongée sur la table ! il est sorti en peu de temps et comme pour bb1 sans aide :) la pour bb3 pareil la même crainte :? car 2 accouchement merveilleux .... e le 3è et bien ma foi, jamais 2 sans 3 alors on relativise et tout ira bien !!!! parles en a une sage femme, elle répondra a tes questions, te fera visiter la mater avec un peu de chance, t'expliquera le déroulement etc .. ça peut t'aider a moins appréhender :) fais toi confiance, toi tu sais pas, mais ton corps , lui sait ce qu'il a a faire :)
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 20:28
Hello alors comme toi j'ai une peur bleue d accoucher, mon terme est pour le 28 janvier et deja mnt, il m'arrive souvent le soir, d avoir des angoisses et de pleurer de stress de cet accouchement qui va arriver .... Faut dire que j'ai deja une peur bleue de la péridurale, j'ai donc été a la séance d information pour voir exactement a quoi m'attendre et ca m'a pas aider spéciallement... Apres je pense que, tu as tellement mal des contractions que, tu es bien contente d avoir une péri( du moins c est ce qu'on m'a dit) et qu'une fois que la machine est lancée, tu suit le mouvement de ton accouchement.... Moi j'ai peur aussi de ne pas savoir accoucher, d une césarienne, de mourrir lors de cette accouchement ou autres.... Bcp de monde me disent: "faudra bien qu'il sorte" :twisted: la phrase qui m'enerve grave car merci je sais bien qu'il devra sortir mais J AI PEUR .... enfin bon voila...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2011 à 21:01
pour la peridurale je m'étais dit que si je voyais l'aiguille j'aurai été capable de la refuser !!!! alors quand l'anesthésiste est arrivé je me suis concentré uniquement sur la sage femme et j'ai resister a l'envie de regarder ce qu'il y avait sur le chariot :lol: mais oui, énooorme soulagement quand j'ai senti le liquide couler ..... froid, sensation bizarre mais que du bonheur !!!!!!!!! je lui aurait sauté au cou si j'avais pu !!!!!
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2011 à 13:48
coucou! Alors je n'ai pas encore accouché et j'ai le temps! (fin mai!) par contre j'ai assisté a l'accouchement de ma petite soeur qui avait a l'époque tous juste 19ans! elle est très mince et faisait encore petite fille, elle n'a pas eu de cours de préparation, nous n'avons pas de mère et donc elle a du y aller a l'inconnu! je dois dire que l'équipe médicale en maternité est vraiment super! tu verras sa doit être partout comme sa!!! des sages femmes qui font vraiment le max pour t'aider! les contractions on été dur pendant environ 4h, (déclanchement) elle n'a pratiquement rien senti lors de la péridurale! apparement tu sent juste une sensation désagréable parce que tu sens quelques choses passé dans ton dos mais sa ne fait pas mal, juste un sensation étrange apaprement!!! donc de ce côté je pense que s'est gérable et surtout en a peine quelques minutes elle n'avait plus mal! elle n'a rien senti pour l'accouchement et pour les contractions. Sincèrement elle qui se plaint énormément la péridurale elle l'a adorée lol, ensuite tu es guidée par les sages femmes et infimières, elles te parlent, blague un peu, répondent a tes questions, te montre différente technique pour que la douleur des contractions passe mieux etc... par contre mieux vaut éviter de voir l'équipement médical pour la péridurale, (pour ma part je l'ai vue en coup de vent, l'anesthésiste n'a pas voulu que je vois la pose, parce que je n'avais pas encore eu d'enfant) justement pour ce côté blocage mental alors qu'en fait ce n'est pas si énorme que sa, certaine aiguille de vaccin sont bien plus longue et plus grosse que celle la!!! Je pense qu'on a toute peur, mais au fond une fois que sa démarre tu es tellement prise dedans que tu te poses moins de question ou du moins plus du tout les même craintes, la personne qui t'accompagnera lors de ton accouchement doit aussi être présente moralement sa t'aidera beaucoup. Tout ce passera bien, aujourd'hui s'est rare qu'il y est des problèmes et si s'était une torture, les femmes ferait un enfant et non plusieurs :) et sa au moins je trouve que s'est rassurant :)
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
so8 62 messages
so8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 21:13
Coucou, La seule chose sur laquelle tu dois te concentrer quand les contractions seront là c'est ton petit bébé que tu vas enfin pouvoir rencontrer. Alors c'est sur que c'est douloureux mais pour ma part l'excitation (de voir ma petite puce) était tellement grande que j'était prête à tout pour pouvoir enfin la serrer dans mes bras. Comme les filles t'ont dis plus haut, avec la péridurale, tu n'a plus de douleurs et sincèrement, à ce moment la, même si ça fait peur je te garantie que tu ne refuse pas la péridurale. Sauf pour celles qui veulent accoucher sans bien sur. Je l'ai eu pour mes 2 accouchements et honnetement on ne peux pas dire que ça fasse vraiment mal, je dirais que c'est désagréable comme sensation mais alors le soulagement est tellement grand que c'est vite oublié. Je pense que la nature est bien faite parce que quand tu arrives a la fin de ta grossesse, tu en as tellement marre que tu es presque contente d'accoucher. Ce que je veux dire c est qu'a la fin, tu as du mal à dormir, tu te leve la nuit pour faire pipi, parfois tu as de brulures d estomac (assez atroces pour ma part) et plein d'autres petit désagréments qui font que tu as hate que ça se termine. Profite de ta grossesse en essayant de ne pas te poser trop de questions, comme on dit la peur n'évite pas le danger (bien qu'il n'y ai pas de danger dans ce cas). Cela passe tellement vite et surtout quand tu auras ton petit bout dans tes bras, tu verras que peu importe l'accouchement que tu as pu avoir, tu oublie tout. Je me rappelle avoir dis (pour les 2 accouchements) "je ne ferais jamais d'autre bébé" et aujourd'hui je suis en essaie de bébé 3 et malgrè la douleur, mes accouchements restent les 2 plus beaux jours de ma vie. Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Marinana 6 messages
Marinana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 11:17
Merci à toutes pour vos messages ca me rassure beaucoup :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.