Apres avoir lu bon nombre de vos récits, voici le mien qui ne s est pas du tout passé comme je l espérai.
Le 12 octobre, j ai Rdv chez gygy pour ma derniėre consultation. Tout va bien sauf que j ai une tension un peu élevée, elle m envoie donc voir une sage femme pour me poser un monitoring et contrôle de tension au repos. Je reste environ 1h30 sous monit et prise de tension toutes les 5 minutes. Bébé va bien mais ma tension est tirs trop haute , ils décident donc de me garder car je suis à 11 jours avant le terme.
Je passe donc la journée à l hôpital à tourner en rond avec mon conjoint ...rien ne se passe,on me fait attendre en chambre toute la journée.. J y passerai donc la nuit.
Lendemain matin, je dis à chéri d aller au boulot car vu qu on a attendu la veille et que rien ne s est passé, je me dis que c est pas la peine qu il prenne sa journée. Vers 10 h , une infirmière vient enfin me chercher pour me faire monitoring et prise de tension.... C est reparti pour une heure, j en ai marre rien ne se passe, pas de contractions , rien. On revient me voir au bout d une bonne heure, toujours cette fichue tension, bon du coup vu que mon col n est ouvert qu à 1 doigt, on me met un tampon pour me déclencher.
Et la tout bascule, j ai rapidement des contractions, au début gerables et au bout de 10 minutes insupportables , en plus le cœur du bébé qui fait que chuter . J arrivais plus à respirer , j avais contractions sur contractions, l obstétricien revient et le retire le tampon pour tout stopper... Il repart et la je voit 2 sages femmes à 5 mètres de moi chuchoter....je me demande ce qui se passe. Une sage femme s approche alors de moi , s assoit , me prend la main et me demande si l obstétricien ma expliqué.....b non il m à rien expliqué.. On vous envoie au bloc ... B pour quoi faire , je comprenais rien. Madame le bébé ne supporte pas et vous non plus... Effectivement , je n arrive tirs pas a respirer correctement. On me met de l oxygène.
Je suis effondrée... Je ne m imaginais pas avoir une césarienne.g juste le temps d appeler chéri qui était déjà en route pour lui expliquer et on m envoie au bloc. Je croise chéri dans le couloir juste avant de rentrer dans l ascenseur...je suis en pleurs, j ai peur , je veux pas être seule...
Arrivée au bloc, on me fait une rachi anesthésie, 2 minutes après j ai le bas du corps lourd, comme si on m'avait coulé du béton dessus. Bon on me prépare, et quelques minutes après c parti .. Je n ai rien senti, du moins rien de douloureux.. L équipe ma beaucoup rassuré et la je réalise enfin que mon bonhomme va bientôt être la.
J entends l obstétricien dire "aspiration" et un espèce de bruit comme dans les films...j entends un petit cri lointain... Je comprends pas.. C est mon bébé..ça y est il est sorti? On me dis oui... Je lui dit mais il a pas pleuré, on me dit ,non, il n'a pas pleuré de suite... La je flippe, comment va mon bébé, je veux le voir... J ai l impression d être dans un cauchemar!
On vient enfin me donner des nouvelles de bébé , il a une bouille toute ronde et il est gros paraît il, il vabien...ouf .quelques minutes interminables passent encore, on est en train de me recoudre et on m apporte mon fils près de ma tête , on me dessangle un bras que je puisse le toucher... Waouhh... C est le mien, ce qu il est beau, je pleure de joie.. On le ramène car il fait froid pour lui... Je l ai vu quoi 1 minute...
L opération est terminée , je me dis c est bon je vais aller dans ma chambre, je vais voir min bébé et mon cheri, on va pouvoir profiter.. Et la ben non, on m emmené en salle de réveil pour 2 heures.... Hein quoi 2 heures....mais je veux voir mon bébé moi... Pffff..on me donne même pas de nouvelles de lui....
Un interminable moment passe et enfin on me remonte en chambre..je vais enfin voir mes amours... Et ben non, personne dans la chambre...la chéri et une sage femme arrivent pour m expliquer que bébé est en couveuse car il a manqué d oxygène et à avalédu liquide meconial ... Il était temps de le sortir , il a souffert le pauvre... Le papa reste un peu avec moi et va voir son fils... C est interminable, j en ai marre, . Bébé est né à 12h20 , il est près de 15 heures et je l ai toujours pas près de moi...les nouvelles ne sont pas bonnes, bébé n arrive pas a réguler sa température, on va le transférer au chu ....j ai trop peur pour mon bébé , je suis pas la pour lui et il ne va pas bien.. 17 h 30 on me l emmené en couveuse , juste art de partir au chu , il a des fils branchéde partout.... Je peux passer ma main à travers une ouverture, je le caresse, le regarde, pleure, on va m arracher mon fils, encore, je vis très mal ce moment et pour couronner le tour, le mec du samu nous fait un topo de la situation pas rassurant du tout... On va lui faire des test au chu , on ne sait pas encore s il va avoir des séquelles au cerveau car il a manqué d oxygėne... 5 minutes après, mon fils est parti....je m effondré, le cauchemar continue.. Ma mère et mon chéri sont la, on est tous dépités... Je me sens si coupable de faire subir tout ça a mon bébé.
Chéri s en va au chu avec bébé , il est paniqué lui aussi . On commence à lui faire des tests, et la ça va mieux, on le rassure et lui dit qu il n y a rien d alarmant, qu il va vite se remettre. Papa passera la nuit la bas avec son fils, je suis triste de pas être avec eux mais rassurée que mon fils aille bien...
On nous le ramènera le lendemain à l hôpital, je vais enfin découvrir, câliner, réconforter mon petit chéri 24 heures après accouchement.
Matéo est donc né le 13 octobre à 12h20 , il pèse 3,595 kg et mesure 50 cm... On est enfin réunis...
Le baby blues me gagne des le lendemain, je suis vraiment mal d avoir subit et fait subir un tel accouchement..
Aujourd'hui Matéo va bien , on est à la maison mais je ne peux pas encore m occuper de lui totalement car j ai un hématome à ma cicatrice qui fait que saigner, je peux pas faire grand chose, heureusement Ue le papa est la...
Je suis aux anges d avoir mon petit bout avec moi mais ce ut difficile...
Merci de m avoir lue et courage à celles qui n ont pas encore accouché