Posté le : 20-10-2011 à 16:50
[quote:15e670c26e="anne-lise.25"]Bonjour à toutes !
Voilà, tout est dans le titre ! J'ai vu mon gynéco mardi 18/10 (36SA+2), il m'a dit que mon col était ouvert et perméable et que bébé avait la tête dans le bassin, à l'écho son poids était estimé à 2kg200. Il m'a juste dit d'attendre dimanche pour que je sois dans la 37ème semaine et après feu vert pour l'accouchement (si bébé le décide bien sur!). J'aimerais avoir votre expérience si vous avez accouché à 37 SA, comment se portait bébé? si l'allaitement n'à pas été difficile à mettre en place? Le poids de naissance de vos bouts de chou... Merci pour vos réponse.[/quote:15e670c26e]
Salut !!
Moi j'ai accouché à 36SA+4 !!
Un bébé de 2.230 kg pr 39 cm !! (tout petit, trop petit, ça m'a choquée)
15 jours en réa & 2 mois de néonat, l'allaitement n'a été possible qu'au bout de 27 j de vie car elle n'avait pas assez de force (moi j'allaitais encore mon ainée donc ça allait mais si tu ne peux pas allaiter ton bébé si par ex il est sondé, pense à tirer ton lait dans une propreté stricte(nettoyer tes mamelons & ton matos)
et a le conserver au congel ou au frigo & sache que tu peux donner ton lait pour qu'ils le passent dans la sonde à l'hopital)
Ma fille ne respirait pas a la naissance, il y a eu "2 protocoles de réanimation" j'ai demandé le dossier médical de l'accouchement & de la petite en sortant donc je tire ça de ces documents.
Elle a eu des sondes nasales pour l'aider à repirer & voyant son état empirer il l'ont intubée & branchée à une machine haute fréquence (un respirateur qui va à 10 000 à l'heure)
Le pronostic vital de ma fille était engagé, & elle a eu beaucoup de "rechutes" : elle sortait de l'incubateur pour passer en lit avec un chauffage au dessus (je ne sais plus le terme technique) elle y restait qq jours, puis retournait en incubateur car trop de perte de poids, puis elle s'est stabilisée dans le second lit, mais la même histoire pour la passer en berceau normal avec matelas chauffant & encore même histoire pour passer en berceau "normal".
Les médecins étaient réservés sur l'état de santé de ma fille,
examen ophtalmo : pas de dillatation ni de rétraction de pupille
examen auditif négatif
Elle n'avait pas les réflexes qu'ont les bébés "normaux" de la marche etc
Apgar à 4...
En gros mon bébé serait aveugle, sourde & handicapée...
Et bien ma fille à aujourd'hui 2 ans, elle marche court, saute, respire à plein poumons, chante, danse quand il y a de la musique, crie, s'extasie devant les oiseaux dans le ciel...
TOUT VA POUR LE MIEUX POUR ELLE !!
Je t'ai raconté tout ça en détail pour que tu comprenne qu'il faut avoir confiance en ton bébé & uniquement lui, et avoir espoir, toujours...
Bon courage et essaie de te ménager pour garder ta crevette le + longtemps possible au chaud !!