Posté le : 05-10-2011 à 18:09
pour cette 2è grossesse, terme prèvu pour le 1 er octobre 2011.
Mi septembre, arrivé à ce stade, j'en peux plus. j'ai trop hate qu'elle arrive.
depuis début septembre, j'ai le col effacé et la tête engagée. Gynéco me dit que c'est iminent.
mais rien n'y fait, j'ai beau faire le grand ménage, grimper partout, elle est pas décidé à sortir.
21 septembre, je réussi à convaincre mon homme de faire un calin (j'avais pas encore essayer le fameux "déclenchement à l'italienne").
donc j'ai le droit à mon ptit calin vers 23h15.
c'est pas le meilleur calin, mais bon, si ça peut booster un peu les choses.
23h45, je commence à avoir des contractions douloureuses, mais pas régulières. je continue de laisser mon homme dormir, en supportant mes contractions.
entre temps, mon 1er enchaine les cauchemars, je reste dans sa chambre pour le calmer tout en supportant mes contractions.
0h30, une contraction super douloureuse , je sens comme un truc "craqué". je me lève, et je perds les eaux.
là je réveille quand meme mon homme, j'y dit qu'il faut y aller.
0h50, arrivée à la maternité. le trajet en voiture a été dur, contractions très douloureuses, je supporte plus. j'ai hate d'avoir la péri !
arrivé à la mater, elle m'ausculte;
trop tard, dilatation totale.
le choc, j'aurais pas la péri, je veux plus accouché, j'y arriverais pas.
meme pas le temps de m'emmener en salle d'accouchement.
on reste en salle d'examen, elle prépare tout, prenne leur temps.
No paniq pour eux.
mais moi, je sens qu'il faut que je pousse maintenant, je peux pas attendre qu'ils s'installent.
Je commence à pousser, tout va très vite.
1h10 ma pépétte est dans mes bras.
Jamais je n'aurais imaginé accouché si vite.
comme je dis à mon homme, heureusement que j'ai perdu les eaux car sinon j'aurai accouché à la maison ou dans la voiture.
vu que les contractions n'étaient pas régulières, j'aurais pris un spasfon et attendu.
en tout cas, à la maternité, ils m'ont décerné la palme de la rapidité.