Posté le : 11-09-2011 à 12:40
Nous sommes le 07 Avril 2011 et depui debut Janvier je suis en repos forcer a cause de contarction légère .
Ce jour la j'ai RDV pour faire le scanner de mon bassin.
Accompagner d'un ami je prend le bus et part tranquilement a mon RDV .
Tous se passe bien , jusqu'a se que je reprenne le bus pour aller en ville . J'avais envie de faire du shopping surtou apres 3 mois sans pratiquement rien faire. Je me suis dis que j'etais a 8 mois pile poil alors sa ne craignai rien. Mais au moment ou je dois sortir du Bus impossible de me lever :?
Heuresement mon ami ma aider ...
Arriver chez moi je me repose en pensant que se n'etais juste que quelsue douleurs comme celle que j'avais deja eu .
Ver 20 h les douleur devienne plus douloureuse qu'avant.
Je ne panique pas et va prendre un bain en esperant que sa se calme .
A 21h j'ai des Vrais contractions toute les 4 a 5 minutes.
Je decide donc d'appeler la mater pour savoir se que je dois faire. (pour un 1er bébé je ne me trouve pas du tout stresser :lol: )
Comme par hasard je tombe sur la sage femme qui ma suivi depuis le mois de janvier pour surveiller ma puce .
Elle est catégorique je dois partir a la mater verifier si tous va bien.
22h 30 j'arrive a la mater avec toute mes petites affaires ( Au cas ou)
Et la je suis a 1 doigts avec un col raccourci :D
On m'installe donc en salle de travail pour contrôler le coeur de ma puce et voir si mon col bouge ou pas .
C'est la que je commence a vraiment souffrir. La douleur etait insupportable mais je GERE :)
J'appel le Papa pour le tenir au courant mais je ne veux pas qu'il vienne maintenant. Je voulais souffrir seule ( alala ma fierté )
a 00h ma SF decide de me faire une piqure pour me calmer les contraction quelques heures pour ue je puisse me reposer un peu. Mais cette piqure ma donner beaucoup de palpitation , du coup pour le repos c'etait rater. a 7h elle me demande si je veu rester ou rentrer chez moi car mon col n'etai qu' a 1doigt et demis.
MAIS SA VA PAS LA TETE ... Je souffrais trop je ne me voyais pas rester seule chez moi comme sa.
Je prepare mon sac pour aller en chambre et la jai une envie forte d'aller au toilette .
Je m'appercois alors que je perd le bouchon muqueux , mais sa ne m'inquiete pas plus que sa . J'etait contente :)
On m'installe donc dans une chambre pour voir si sa avance dans la journée. Jusqu'a 13h j'essaye de controler ma douleur mais franchement c'est pas le TOP ...
13h30 ma gyneco verifie mon cole en me disant que c'est genial si j'ai mal ( sa rassure LOL!!! simpa la gyneco LOL)
Et la elle me dis que je suis a 3 doigt donc on va me monter en salle d'accouchement pour la péridural.
Le CHOC !!! Je me dis sa yé j'vais voir mon bébé aujourd'hui :D
Bon du coup j'appel le papa qui etait stresser depuis la veille.
Je lui annonce que c'est pour bientot et que je l'autorise enfin a venir a mes côter .
je m'installe en salle met mon super habit de lumiere pour acceuilli ma puce et l'anesthesiste arrive poru me poser la péri.
Le papa est arriver en même temps ( olalaaa sa tete !! il etait pas rassurer)
et voila la douleur s'en va et la je suis completement chouter LOL
Je ne capte plus rien j'arrive meme pas a tenir mes jambes , je crois que la dose etais un peu forte mais en tous cas efficace je fais rire tous le monde.
a 15h je suis a 4 doigts
et la l'attente devient Loooooongue
en meme temps j'ai ma maman au telephone qui habite a 8000km qui stress encore plus que le papa :)
a 16h je suis a 6 doigts on me dis que sa va arriver vite vu qu'il mon mis un produit pour accelerer les contractions, en meme temps on ma percer la poche des eaux. j'ai une superbe couche pour absorber tous sa hihihi.. super glamour
Vers 17h on verifie mon col et je suis a 8. je me dis que sa va aller vite
Les heures avances le papa me soutiens , mais nous nous inquietons car a chaque contraction le coeur de ma poupée ralenti jusqu'a 50 defois ...
Je commence a avoir peur pour elle
On m'installe une sonde urinaire au cas ou je dois faire une cesairienne en urgence. Alors la j'suis pas du tout rassurer :(
Ver 19h50 apres une attente interminable on me dis que c'est PARTIS je dois me preparer a accoucher et a pousser .
Heuresement la SF m'apprend comment faire, etant donner que j'accouche avec un mois d'avance j'ai pas eu le temps de faire les cours pour pousser.
Je regarde le papa et la je me concentre pour faire sortir au plus vite ma princesse pour qu'elle ne souffre plus.
Et une poussée ........
GyGy: non faut pousser et pas avec la gorge ...
SF: encore encore encore encore encore
et deux poussée ....
SF : aller aller aller aller aller
GyGy : NON ne vous arretez pas vous reprennez tous de suite faut la sortir votre puce.
et de trois poussée .........
La SF prend un escabot et se met debout sur mon ventre avec son bras
Moi : Aaaaah mais vous me faite mal je vais vomir
GyGy: Ne parlez pas POussezzzzzzz
SF : aller reprenez votre souffle et pousser
et de 4 poussée .......
J'suis a deux doigt de vomir avec son bras qui appuis sur mon estomac.
SF : Encore encore encore encore encore
Et de 5 poussée .....
ET ..... 1er cris de mon bébé
On me la pose sur moi pendant 5 seconde ( elle me regarde dans les yeux LE PLUS BEAU MOMENT DE MA VIE , je lui caresse les cheveux , elle ne pleure pas, et me regarde 5 seconde c'est court mais c'etait si beau)
LA puéricultrice me la reprend aussi vite et l'enmene .
Et la encore une poussée pour le placenta.
GyGy regarde mon placenta et me dis : Et ben c tous miniature aujourd'hui LOL
Effectivement mon placenta etait minuscule :shock:
je regarde le papa et lui dis : VA LA VOIR
J'avais peur qu'elle n'aille pas bien.
Pendant se temps on s'occupe de moi et on me recoud en m'expliquant que j'ai eu une episio du fait que ma puce avait le cordon autour du coup et qu'il fallai qu'elle sorte VITE . Mon povre bébé.
Le papa reviens et me montre en photo ma merveille. Ma PETITE merveille
Maïlynah et née le 08 Avril 2011 a 20h03 elle pese 2.250kg et mesure 46 cm , elle est née 1 mois avant terme et c'est la plus belle chose qui me soit arriver ... Elle respire toute seule et elle est dans la couveuse chauffer juste pour 3 jours ... elle se porte a merveille
Aujourd'hui elle a 5 mois pese 5.750kg et mesure 61 cm :)
Photo de ma puce a la naissance
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/607/dscn41452.jpg/][img:bedce5404c]http://img607.imageshack.us/img607/5181/dscn41452.jpg[/img:bedce5404c][/URL]
Photo de Maïlynah a 5mois
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/198/dscn5625p.jpg/][img:bedce5404c]http://img198.imageshack.us/img198/1876/dscn5625p.jpg[/img:bedce5404c][/URL]