Voila le récit de mon accouchement ! Celui de ma 2ème puce.
Après être allée à la maternité le jour du terme, puis le mercredi suivant, je dois m'y rendre le vendredi 5 Août pour être déclenchée.
Je n'ai dormi que quelques heures (3 grand maximum), l'appréhension et le stress ne m'ont pas beaucoup aidé à dormir.
Nous partons à 6h45, le temps de passer chez mes parents poser Thaïs qui y restera pour la journée.
La séparation est assez dure, je sens des larmes couler mais j'arrive à me reprendre en pensant à bébé qui nous rejoindra surement dans la journée.
8h: Arrivée à l'hôpital, direction le bureau des entrées, je fais mon admission, puis on file au 1er étage.
Je me rends au bloc, je sonne et dis à la SF que je rentre pour être déclenchée.
Elle m'installe en chambre, essaye de me poser une perf, mais m'éclate la veine du poignet gauche...
Une seconde sage-femme arrive, c'est elle qui me suivra aujourd'hui.
10h: elle me pose le 1er gel, me dis que je peux bouger à ma guise, sans sortir de l'enceinte de l'hôpital. Avec chéri on décide de rester en chambre car nous sommes crevés. Il arrive à dormir sur un fauteuil.
A 16h, la sf revient, vérifie mon col et m'annonce que rien n'a bougé... Je m'en doutais, n'ayant aucunes contractions, je prends sur moi en espérant que d'ici le soir elle serait la !
Elle me pose encore une dose de gel en me disant qu’on ferait le point à 22h…
Entre temps, celle qui me suivait s’en va, j’ai droit à une super sf !
Je commence à sentir des contractions a la fin de l’effet du gel, je les note, elles arrivent toutes les 2-3 minutes sans être vraiment douloureuses. La sf revient, je lui montre mes notes, elle me dit de dormir, que ça peut arriver n’importe quand. Elle passe le pas de la porte et je m’exécute en me disant qu’elle à raison. Seulement à 23h, les contractions deviennent vraiment violentes, toutes les 3 minutes, j’arrive à tenir jusqu’à 2h30, ou la j’appelle et je leur signale que j’ai vraiment mal.
La sf revient à 3h, elle était sur un accouchement. Elle vérifie sous monitoring pendant 1h, vérifie mon col et m’annonce encore que rien n’a bougé…
C’est alors qu’elle me propose du Nubain, pour atténuer les douleurs des contractions sans les arrêter, j’accepte de suite, je veux dormir ! Piqûre faire vers 3h45, elle m’enlève le monitoring, je commence à être stone ! Je finis par m’endormir.
Samedi 6 Août : Réveil à 8h par la sf qui m’accouchera. Elle est vraiment adorable, prend soin de moi, vérifie mon col (hum… sympa au réveil), il a bougé à 2 doigts bien large (merci le nubain), me propose la douche pour me détendre et m’attend pour me passer en salle d’accouchement.
9h, me voila allongé sur la table qui me servira à mettre ma puce au monde, perfusée sous ocytocine en train d’attendre que ça bouge. Pendant ce temps, ma sf accouche une dame qui est arrivée dilatée à 8…
12h je commence à bien sentir les contractions par les reins, j’essaye de gérer comme je peux, je ne réclame pas la péri ! (je ne la voulait pas dès le départ).
12h30, nouveau tv… ouverte à 3. La sf prend la décision d’appeler l’anesthésiste pour la péri, je lui ai précisé que je ne la voulais pas, elle me dit " ça fait plus de 24h qu’on vous déclenche, vous n’allez pas tenir longtemps si vous ne la prenez pas, pensez à votre puce "… Mon espoir d’accoucher sans péri s’est envolé, je suis dégoûtée…
13h, péri posée. Chéri me rejoint enfin, il à posé la grande chez mes parents.
15h la sf revient pour un tv (encore) : ouverte à 5. Elle me perce la poche des eaux et repart.
15h43: Ma maman m’appelle pour savoir ou ça en est… J’abrège un peu la conversation en lui disant que je la rappellerai après la naissance. Je raccroche. Je dis à chéri que je commence à avoir mal du côté droit et en haut du ventre…
16h la sf revient, je lui en parle, elle vérifie, et me dis que bébé est à la porte ! Enfin !!!
16h15 : Tout est installé, y’a plus qu’a pousser.
16h28 : La tête sort, ma puce avait 3 tours de cordon autour du cou. La sf les défait, me demander une dernière grosse poussée et me dépose ma fille sur mon ventre quelques secondes plus tard !
Roxane est née, elle est magnifique, a beaucoup de cheveux, et pèse 3.720kg !
Quant à moi, tout va bien ! Pas de point, pas d'épisiotomie, rien ! Je suis surprise et soulagée.
Papa est parti avec sa fille faire les soins, mais ça empire pour moi.
La délivrance ne se fait pas, j’ai droit à une révision utérine (finalement merci la péri), la sf me délivre manuellement, tout va bien…
Sauf que je fais une hémorragie, mon utérus est devenu tout mou et saigne sans discontinuer.
Elle me masse le ventre pendant une heure, décide de me passer une 1ère perf d’antibiotique, puis 2 seringues, et enfin une dernière perf.
L’hémorragie cesse enfin, il est 21h30, j’ai enfin le droit de monter en chambre pour manger et surtout me reposer.
Les sf passent toutes les heures pour me prendre ma tension, contrôler mes pertes… et me laissent enfin me reposer à plus d’1h du matin…
Voila mon accouchement long, très long mais j’ai une 2ème petite princesse vraiment adorable, belle comme un coeur !
Nous sommes sur un petit nuage depuis 15 jours. Thaïs adore sa petite sœur, elle la couvre de bisous et de câlins malgré quelques crises de jalousies !
Je suis comblée ! :wink: