Salut !
Alors, pour mon 1er, je me disais que j'aimerai bien un accouchement naturel, qu'évidement, si je souffre trop , je la demanderai, mais que si j’arrive à tenir, ben, je ferai sans péri.
Le jour J, j'ai perdu les eaux et 40mn après, j'ai eu des contractions chaque minute. Ça n'a pas été comme la sage femme m'avait dit : toutes les 20 mn puis en se rapprochant, etc... Non, c'était toutes les minutes !
Bon, quand ça dure 4h, c'est gérable bien que super fatiguant. Mais mes contractions chaque mn ont duré 18h :shock:
Alors, après 4h de souffrance à me balancer sur le ballon et à souffler et n'étant dilatée qu'à 2.5 ..... J'ai pris la péri ! Et je ne le regrette pas !
Par contre, ça a été très long ! Est ce que la péri a ralentie le travail ? J'ai vomi car je ne supportais pas la péri, j'avais des fourmis dans les jambes, c'était pas super, j'ai pas pu dormir mais au moins, j'avais plus mal...Du moins au début....J'ai pu me réinjecter du produit, mais sur la fin, je ne pouvais plus car l'équipe voulait que je ressente les contractions pour pousser et j'avais super mal dans le dos ! Cette douleur... Intense et continue, pas géniale... Mais je ne regrette pas, car quand ils ont enlevé la 2eme partie de la table d'accouchement, la douleur est partie instantanément ( je pense que bébé appuyait vachement sur mon dos ) et comme j'étais bien dégagée, j'ai pu pousser et mon bébé est sorti en 30mn. Bon, c'était long, mais il était haut et avait 2 tours de cordon autour du cou, alors, je comprends pourquoi il n'arrivait plus trop à descendre maintenant ! lol
Pour ma 2eme, j'étais partie pour avoir un accouchement avec péri si je ne supportais pas les contractions, pareil que pour le 1er.
Pareil que pour le 1er, j'ai perdu les eaux et 30mn après, les contractions sont arrivées toutes les mn. :shock: Purée, chouette.... :? Arrivé à la maternité, j'ai demandé la péri. Mais évidement.... C'était un dimanche soir, enfin, la nuit 2h40 du mat' et manque de bol, ils ne retrouvaient pas mon dossier ( il faut un taux de plaquette datant de moins d'1 mois pour pouvoir faire la péri ). Du coup, prise de sang et labo en urgence....
Mais.................Ma princesse ne m'a pas laissé le temps !
J'ai perdu les eaux à 23h15, on est arrivé à la maternité à 2h40 du mat' et ma princesse a pointé le bout de son nez à 3h58 du mat'. Un accouchement super rapide à comparer au 1er ! :D Et sans péri, sans déchirure, sans épisio...J'ai pris aucun traitement, aucune homéopathie, rien !
Et je regrette pas ! Je suis plutôt fière de moi, mais purée, ça fait pas du bien quand même ! ! ! !
Pour le 3eme, je verrai bien... Si j'arrive à endurer ça encore une fois...Si ça va aussi vite que pour ma 2eme, je veux bien m'en passer. Mais si c'est trop long, je prendrai la péri ! :wink:
Pour avoir eu les 2 expériences, les 2 sont bien. Chaque femme ne ressent pas les contractions de la même façon. Y'en a qui vont hurler pendant des heures, d'autres arriver à bien respirer et à endurer en pleurant d'épuisement et de douleur sur les dernières minutes quand même ( c'était mon cas ! ). Je disais à mon homme : j'en ai marre, j'en peux plus....Mais heureusement, quelques minutes après, je sentais mon bébé descendre dans mon bassin et arriver ( chose que je n'avais que très vaguement ressenti avec la péri pour mon 1er ). La poussée ne fait pas vraiment mal. Ça tire... Ça chauffe mais c'est vraiment rien à comparer aux contractions !
Tu le sentiras au moment venu si tu veux la péri ou pas. Bonne fin de grossesse !:wink:
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:41a33f1494]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-111042.png[/img:41a33f1494][/url]