Bonjour à toutes,
Étant enceinte, je lisais souvent les récits d'accouchement des nouvelles mamans et je voulais vous faire partager mon expérience.
Le 8 aout etait le jour de mon terme, la maternité m'avait dit de les contacter pour prendre rendez vous pour une séance de monitoring afin de surveiller que tout allait bien, ce que je fis le matin. Je me suis donc rendu à la mater à 14h, la SF m'installe et me fait examen du col : toujours ouvert à 2 doigts, centré et malheureusement long de 1,5 cm ! A savoir que trois jours avant, j'avais eu le même diagnostic et un décollement de membrane. En gros ce que je comprenais c'est que le décollement n'avait servi à rien, et mes longues heures de marche non plus. :roll:
Apres avoir entendu le coeur de mon poussin, tout va bien, aucunes contractions cependant. :cry:
Mon homme et moi partons, je suis super déçu, le moral est à plat ! On décide donc d'aller faire les magasins pour trouver un cadeau pour ma grande. J'étais même partie pour me faire un ciné.
Toujours pas rentrés, il est 17h et je commence à sentir cette douleur lancinante qui part du milieu du dos et revient de part et d'autre jusqu'au ventre. Mais c'est très très gerbage, cela ne m'empêche pas de continuer de faire les magasins. Je décide quand même de les compter et à ma grande surprise, elles sont présentes toutes les 10 minutes. :P
À 18h environ nous rentrons à la maison, toujours mes contractions toutes les 10 minutes. Vers 19h30, je commence à avoir un peu plus mal, je dis à mon mari que je pense que nous avons bien fait de laisser une nuit de plus notre fille à ses grands parents. Je lui précise que je me sens bizarre et que je pense que c'est pour ce soir. Et là, avec le tact légendaire de nos hommes, il me it que je lui ai fait le coup plusieurs soirs de la semaine donc qu'il n'y croyait pas. :evil: je prends 2 spasfon pour voir si c'est un faux travail.
20h30 les contractions commencent a etre plus fréquentes, je me décide à les compter vraiment en les notant sur une feuille. Cette fois plus question d'être assise ou allongée sur le canal, je dois me lever et me balancer le bassin pour les rendre gerables. Je vais prendre un bain au cas où elles passent.
21h bain pris mais contractions toujours là et toutes les 7 minutes.
23h je me décide à téléphoner à la mater. La SF me dit d'attendre encore une heure et que si ça ne passe pas de venir les voir pour vérifier si c'est on ou pas.
J'attends l'heure et dis à minuit qu'il faut qu'on y aille parce queue commence à moins gérer et je veux etre un peu rassurer aussi.
La SF de l'apres midi avait dit à mon mari qu'il fallait attendre 2 heures de contractions toutes les 5 minutes où j'etais incapables de parler et qu'il fallait que je sois accrochée au mur avant d'y aller. Resultat il m'a bien fait attendre jusqu'à minuit. :roll:
Partie minuit et 20 min de route, avec contractions toutes les 4 minutes. Arrivée sur le parking de la mater à 00h20, je descends de la voiture et là je sens que ça me coule entre les jambes. Je demande à mon mari de regarder car avec mon bide énorme je ne peux pas me pencher. Effectivement, je viens de rompre la poche des eaux.
00h30, je suis accueillie et on m'examine, je suis à 6 et demi....si vite ! C'est cool. la SF me dit qu'il faut qu'on se dépêche pour poser la perf car je veux la péridurale. Elle appelle l'anesthésiste pour qu'il vienne le plus rapidement possible.
00h55 on m'installe sur la table d'accouchement, la SF se prépare pour me poser la perf. Manque de bol, elle a du mal à trouver ma veine pour piquer, il faut que je serre le poing mais avec le fait de gérer les contractions je n'arrive pas à tout faire en même temps :oops:
01h05 monito posé et perf posée, ça y est je l'attends pour la péri.
01h10 le monito se met en alarme, le coeur du bebe n'est plus capter, je commence à avoir peur, en plus mes contractions sont si rapprochées que je me demande comment je vais fairelorsque l'anesthésiste va vouloir piquer.
La SF arrive en catastrophe me demande de me mettre sur le cote pour capter les battements de coeur de bebe, n'y arrivant pas elle me demande de me remettre sur le dos, ce que j'essaye de faire. Et là, instinctivement j'ai eu une envie de pousser que je n'ai pas contrôlé.
La SF s'affole, m'osculte je suis à 10. L'anesthésiste arrive pile à ce moment là, elle le regarde et lui dit qu'on a plus le temps que c'est maintenant que bebe va sortir. A ce moment précis, je comprends que je n'aurais pas la péridural. Je regarde mon mari et très sérieusement je lui dit que je veux partir et rentrer chez moi. Bien sûr comme si ça allait etre possible !
J'ai donc poussé 2 fois et Jules est arrivé à 01h23.
Resultat : seulement 3 points au vagin et rien d'autres!
J'ai eu comme on me l'a dit un accouchement de rêve.
Jules est né le 09 aout, il avait un poids de 3,910 kg et mesurait 52 cm.
Je suis une maman comblée.
À juste une précision, j'ai pris de l'homéopathie la semaine avant l'accouchement et le jour j tous les 15 min pendant les contractions : est ce celà qui a joué sur la rapidité de mon accouchement, çà on ne peut le savoir.
Désolée du roman, mais je voulais faire partager mon expérience plus que positive sur L'accouchement.
Bon courage à toutes les futures mamans.