Naissance de ma princesse, nee le jour du terme

Discussions

Auteur
Linda223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 14:21
Un mois pile après l'accouchement, le 10 juillet dernier, je trouve enfin le temps de vous raconter comment s'est passé mon premier accouchement, que je redoutais beaucoup! Finalement, tout s'est très bien passé, plus de peur que de mal :D Mon terme était prévu le 10 juillet, j'avais donc rendez vous ce jour à la maternité. La nuit du 8 au 9 juillet j'ai eu mal au ventre et au bas du dos presque toute la nuit, mais j'ai malgré tout réussi à dormir un peu. Cependant, je trouvais ca bizarre! Le lendemain, samedi, j'ai toujours ces douleurs, supportables. En fin de journée, je suis tranquillement allongée sur le canapé à regarder des vidéos et les douleurs deviennent régulières mais toujours supportables. Finalement à 19h30 je dis à mon mari, je préfère aller à la maternité car je sens que je vais passer une nuit similaire à la précédente! Donc a 20h on se rend aux urgences, effectivement j'ai des contractions régulières mais ce ne sont pas des contractions de travail et le col n'est pas très ouvert. La sage femme en profite pour me faire un test de la poche des eaux. Finalement le test révèle une suspicion de fissure de la poche des eaux, mais à confirmer par un autre test. Donc on attend encore une heure et je fais une échographie! Verdict, la poche est effectivement fissurée, bébé est estimé à 2.9kilos, on me dit que je dois passer la nuit à la maternité et que je serai déclenchée demain!! :? On me pose une intraveineuse avec antibiotique et vers 23h-00h, les contractions se font de plus en plus ressentir! J'ai super mal au ventre et surtout au bas du dos! :fou: Je ne dors pas de la nuit, malgré les différents médicaments pour calmer la douleur, rien n'est efficace. C'est bien le travail qui a commencé. La sage femme me dit que je ne serai donc pas déclenchée et je lui demande " je vais accoucher demain"? Elle me dit "oui!" ! Il a fallu que je me fasse à l'idée lol mais j'étais contente car au moins pas de déclenchement (surtout que la gynéco avait dit un déclenchement peut durer 24 à 48h!!!) Après une nuit blanche, vers 7h je sonne car j'ai trop mal, la sage femme me dit que mon col est ouvert à 2 doigts large, je vais pouvoir descendre en salle de naissance pour avoir la péri!! :bravo: :youpi: A 9h pose de la péri, c'est pas très agréable sur le coup mais ca fait du bien de ne pas sentir ces horribles contractions! En fait je les ressens mais sans la douleur, c'est cool :lol: Donc à partir de la, chaque heure une sage femme vient voir comment je me sens, comment évolue le col etc. Les sage femmes sont super!Elles sont une équipe de 4 et sont super gentilles et disponibles! Entre 9h et 12h mon col s'ouvre assez rapidement, il passe de 3 à 5 à 7 presque 8 et enfin vers 12h elle me dit "vous êtes à dilatation complète" :shock: Alors là tout de suite dans ma tête je me dis "dans peu de temps mon bébé sera là" :youpi: Moi je croyais que je pouvais déjà commencer à pousser lol en fait la sage femme me dit :non: :non: il faut d'abord que bébé pousse et s'engage dans le bassin. Et effectivement je sens bien bébé pousser régulièrement (j'ai trouvé car fort désagréable!!, surtout que la sage femme m'avait dit quand vous sentez le moment de pousser vous sonnez, mais moi j'avais toujours envie de pousser avec cette pression que le bébé exerçait!) Finalement on m'a remis une petite dose de péri et ca m'a aidé à gérer ces nouvelles contractions, donc là j'ai attendu sagement, j'en ai profité pour me reposer. Enfin vient le moment où moi je peux pousser! Donc je pousse pendant 30 minutes, la tête est bien avancée, on voit les cheveux, la sage femme me demande si je veux toucher, je dis non lol Et la les sages femmes me disent que comme j'ai poussé pendant 30 minutes et que le bébé n'est toujours pas sorti, elles doivent appeler les médecins pour la sortir à l'aide de ventouse ou de forceps :? Et une fois les médecins arrivés, ma petite chérie est sortie toute seule !!! :love: Je l'entends pleurer et ils me la posent tout de suite contre moi :love: , elle est toute chaude, toute molle mais toute propre ! Quel bonheur! Puis après quelques minutes ils l'emmènent juste à coté dans une petite salle (la porte est ouverte je peux la voir) et mon mari les suit pour aller faire les premiers soins, il filme la scène que je verrai un peu plus tard. Pendant ce temps on me recoud de l'épisiotomie (je ne m'étais même pas rendue compte que j'en avais eu une, c'est une petite heureusement), et enfin on fait du peau à peau pendant deux heures On est tous les trois :D :D Un beau bébé de 51 cm, 3.430 kilos, née pile poil le jour du terme! Je souhaite à toutes les femmes un aussi bel accouchement :cop:
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2011 à 14:27
ben voilà encore un beau récit qui me donne les larmes aux yeux. Félicitations à toi et au papa et bienvenu à ta puce tu ne dis pas comment elle s'appelle? Je suis trop curieuse... :roll: En effet très bel accouchement, je vous souhaite plein de bonheur, de jolies découvertes avec votre puce, :cop:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 23:36
Merci pour ce beau récit et toutes mes félicitations !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.