Le long voyage de Thibault

Discussions

Auteur
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 00:13
Bonjour, Il est temps de raconter l'arrivée de notre bonheur Thibault qui est arrivé parmi nous le 5 mai dernier. Tout a commencé le 3 mai, visite hebdomadaire ac monito de controle car je fais un diabete gestationnel donc j'ai eu un monito toute les semaines le dernier mois. Tous va bien, je vois le gygy qui souhaite declencher car la protéinurie continue d'augmenter et que vu qu'il y a un diabete il prefere. Je n' m'y attendait pas car 1 semaine avant lorsque je lui ai demandé si il comptait déclencher il en était pas question!! La grossesse c'est tres bien passé. Donc la je commence a réaliser que l'aventure "accouchement" va commencer. Mon chéri travaille alors je l'appelle pour le prévenir que je reste à l'hopital !!! il croyait que c'était une blague bien sur !!! il m'y a rejoint de midi puis est retourné travaillé l'apres midi. Me voila donc en salle de pré travail, monito et pose de propess pour dilater le col . Je n'ai encore jamais eu de contractions et mon col est à 1 !! La matinée se passe tres bien, pas de contractions, tout est ok. L'apres midi je commence à ressentir comme une gene... cette gene va s'emplifier et je commence en fin d'apres midi a ressentir des contractions de plus en plus imporrtantes, fortes et régulieres . Monito ok, col n'a pas bougé. Mon chéri me rejoint apres son boulot et va maintenant plus me quitter. Plus la nuit avançait plus les contractions etaient douloureuses, elles m'nt donc mis une perf de morphinik pr me soulager ce qui m'a permis de dormir 2 petites heures. Le landemain, pose d'un 2e propess, le col n'a toujours pas bougé, monito ok. Les contractions sont beaucoup plus violentes mais toujours inéfficaces, le spasfon ne fait rien du tout, je passe du temps sous la douche chaude, le temps est long. La sage femme de nuit arrive et nous explique que je vais passer en salle d'accouchement afin d'avoir une péridurale pour la douleur car je ne supporte plus. Elle controle qd meme mon col qui est a 3!!!! La c le soulagement la périiiiiiii!!!posée sans probleme et quasi efficace de suite !!! on est de nouvea sereins, souriant et optimiste, la sage femme aussi. Il est alors environ 21H30. Ils me percent la poche des eaux et me pose une perf de synto pr accelerer les contractions. 1h apres je suis a 4. 1h apres toujours à 4. et 1 h encore apres et bien toujours a 4 !!! le monito est ok. mais moi je commence de nouveau a ressentir les cntractions et a avoir mal o dos. Ils me fnt de l'acupuncture qui c'est avéré inefficace !!!! La j'en peu plus il est environ 3h du mat !!! Cette fois la sage femme revient et me prévient qu'elle va aller voir le gynéco et qu'il risque d'y avoir césarienne. Je m'en doutais. Donc verdict : césar. Grand soulagement car ca fait 2 jours et je suis épuisée.a 4h me voila en salle. Ils réinjectent ds la péri afin d'endormir la moitié de mon corps, je trouve ca surprenant, magique quelque part de pouvoir tout suivre et rien sentir. Je l'ai tres bien vécu. 4h40 j'apperçois mon loulou et entends son 1er cri!! ca yé il est la !! je ne réalise pas!! ils me le montre rapidement et l'emmene pour le rechauffer. La sage femme revient me le montrer environ 20mn apres et m'annonce qu'il a une fente labiale (petite et sans conséquence, pas palatine ni rien) et qu'il fait 4kg640 donc qu'il monte en néonat pour surveiller ses glycémies!!!! la c la clak !!! bizarement je pense pas trop a thibault mais plus a mon chéri qui vient de se prendre les meme clak tou seul et qui est sensible!!!!g hate de le retrouver. Mais autrement thibault va bien, respire bien... 2h de salle de reveil interminable mais mon chéri a eu le droit de m'y rejoindre un moment!! les retrouvailles se sont fait en pleurs !!!! o ne s'y attendait pas ca n'avait pas été vu a l'echo et meme si ce n'est pas grave ce n'est pas rien !!! on releve vite la tete et on prévients alors nos parents respectifs directement de la salle de reveil!! l'annonce n'a pas été comme imaginé avant car il y avait un "mais" mais ca a été ca le plus dur et ensuite on a envoyé les texto à tous les amis en précisant le petit "défaut de fabrique" et apres on etait soulagé. Je suis sortie de salle de réveil à 7h30 et rejoint mes hommes en néonat service ds lekel nous sommes resté que la matinée pou ensuite redescendre tous les 3 en maternité et la on etait la petite famille la plus heureuse du monde. Le landemain j'etais debout et j'ai commencé a m'occuper seule de thibault et nous sommes rentré a la maisn 5 jours apres. Aujourd'hui Thibault a 2 mois 1/2, se porte a merveille, nous fait plein de sourires et de areuh et il set bien sur trop beau!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/15-juillet,20a64672c80a6e9b8015cd3a87e567b1.jpg.html][img:9f550fa1d6]http://free0.hiboox.com/vignettes/2911/20a64672c80a6e9b8015cd3a87e567b1.jpg[/img:9f550fa1d6][/url] ce fut donc un accouchement un peu compliqué mais au final tous va bien et on envisage deja le 2e!!!on va attendre un peu quand meme lol :P
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 10:00
super accouchement en plus tu as bien géré la césa franchement tu as été courageuse. félicitation
masca 149 messages
masca
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 11:32
merci. La césar s'est tres bien passée et les suites de la césarienne aussi je n''ai aucun regret :P
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 17:30
on se suis deja dans le post des muguettes mais encore bravo et félicitation ton petit Thibault est vraiment magnifique :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.