Posté le : 31-05-2011 à 20:25
Bonjour à toutes, quand j'étais enceinte je lisais les récits des accouchements pour me rassurer un maximum sur ce qui m'attendais. Voici donc le mien.
Ma dpa était le 29 mai et bébé était une suprise !!
Alors tout commence dans la nuit du 22 au 23 mai. J'ai du mal à m'endormir et je ressens des douleurs dans le ventre. Comme la date de l'accouchement est proche je me pose des questions et me dis que ça travaille dur la-dedans. Mais je ne veux pas partir à la mater' maintenant, mon mari n'est pas encore rentré à la maison. Il est stewart et rentre de vol le matin même, je dis donc à bébé de patienter encore un peu que Papa rentre dans la matinée.
La matinée arrive et ça va bcp mieux pour moi. Déjà je suis rassurée : mon mari est rentré à la maison et je n'ai plus de douleur au ventre. J'en profite même pour passer l'aspirateur à la maison.
Vers 15h00 les douleurs reprennent et se font sentir dans le dos. Elles sont encore bien irrégulières et peu douleureuses mais je decide quand même de lever un peu le pied et de m'installer confortablement dans le canapé.
A 17h00 les contractions sont bien là et je commence à avoir du mal à trouver une position agréable. Je décide alors de noter les heures des contractions, elles sont rapprochées de 10 minutes, je dis au papa qu'on va peut-être devoir partir à la mater aujourd'hui !!!!
A 18h45 : Les contractions se rapprochent, j'en ai toutes les 7-8 minutes. Je les sens toujours dans le dos. C'est mon premier bébé je dis au papa de rassembler les affaires et qu'il faut partir.
19h00 : départ pour la mater'
19h30 : Arrivée à la mater. En attendant la sage femme qui doit m'examiner je perds les eaux en salle d'attente
19h45 : La sage femme arrive enfin ! Les contractions sont de plus en plus fortes et j'essaye de respirer le plus tranquillement possible. La sage femme m'examine, je suis à 3 cm. Elle me dit que j'ai le temps comme c'est mon premier mais decide de m'installer quand même en salle d'accouchement.
20h30 : Je suis en salle d'accouchement, la SF qui va m'aider à accoucher arrive et m'examine. Et là surprise.... je suis à 7 cm !!!!!!!
J'en reviens pas de la rapidité, sachant que normalement c'est 1 cm par heure. Les contractions sont très rapprochées maintenant et font MAL !!Elle appelle donc l'anésthesiste pour la pose de la peri.
20h45 : pose de la peri. Ca va beaucoup mieux, je ressens encore un peu les contractions mais rien à voir avec avant. Je peux discuter tranquillement avec le papa
21h15 : La SF reviens dans la pièce pour un autre examen, je suis à 9cm. Elle me dit que ça va bientôt arriver maintenant et que je vais sentir pousser. Elle reste un peu dans la salle et me dit je reviens dans 10 minutes pour voir où vous en êtes. Là, je lui dis : "Attendez je sens que ça pousse". Elle regarde et me dis : "Effectivement je vois la tête, on va devoir y aller maintenant
21h30 : Tout est prêt et je commence à pousser. Bébé est un peu de travers, la SF m'explique que je dois pousser encore plus fort pour qu'elle essaye de le "mettre droit".
22h00 : Bébé a du mal à sortir à cause de sa position. La SF envisage une petite episio mais me dit qu'elle va essayer de ne pas aller jusque là, que sa sera vraiment la dernière solution. Je me concentre donc un maximum et pousse le plus possible. Ca y est bébé est bien engagé et je pousse encore un peu.
22h15 : Ca y est bébé est sorti. C'est une petite fille !!!!! Je suis ravie !!! Papa coupe le cordon et on me pose ma puce sur moi.
Pas d'épisio au final, pas de dechirure, ma puce est arrivée en 2h45. J'en reviens pas.
J'avais peur de l'accouchement, finalement tout s'est très bien passé et ma puce va très bien.