Le long voyage de Thomas

Discussions

Auteur
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 23:33
Thomas a eu 3 semaines hier et voici enfin mon récit (long..) : [b:f826b1cfd9]Nuit de lundi 25 à Mardi 26 : [/b:f826b1cfd9] Après plusieurs jours de coliques, ce lundi de Pâques n'est pas terrible non plus, je préfère rester à la maison au lieu d'aller déjeuner chez mes BP. Mon homme revient, c'est pas la grande forme mais bizarrement dans la soirée je n'ai aucune envie d'aller me coucher... c'est vers 00h que des contractions un peu fortes arrivent régulièrement, je les note, elles sont toutes les 5 à 7 mn, à 2h30 je décide de prendre une bonne douche et hop on y va !! je suis trop contente d'aller à la mater !! J'arrive là-bas un peu comme une fleur "Bonjour, je viens accoucher :D " j'ai toujours des contractions douloureuses mais c'est gérable... hop me voilà dans une salle de travail avec ce fameux monito, le TV est démoralisant : rien de rien, juste le col effacé... comme j'ai mal la SF me propose soit de rentrer avec un suppo, soit de rester avec une piqûre dans la fesse : je préfère rester la nuit là-bas avec une bonne piqûre dans la fesse !! et là magie, la piqûre fait effet en moins de 5mn (retenez bien ça pour après..), comme je me sens partir dans le sommeil, je dis à zhom de rentrer pour qu'il puisse se reposer aussi (ben oui il est déjà 5h du mat').... [b:f826b1cfd9]Mardi 26 matin : [/b:f826b1cfd9] je me réveille assez tôt, vers 7h30, suis crevée, on me refait un monito : rien de rien pas une contractions ; TV : col effacé "c'est toujours ça de fait" me dit-on puis => "Madame vous rentrez chez vous" :cry: j'appelle zhom (qui a à peine eu le temps de dormir) pendant qu'il arrive on me file un pti déj' : cool mais je sens que ça va pas le faire de rentrer, je me sens bizarre... on arrive à la maison vers 10H : je file au lit, je suis claquée... j'arrive un peu à dormir mais des contractions reviennent !! :shock: [b:f826b1cfd9]Mardi 26 midi :[/b:f826b1cfd9] à 12h j'ai vraiment mal, je me lève, j'ai pas envie de manger mais me force un peu (heureusement...), là je commence à penser sérieusement à refaire un départ pour la mater mais y aller pour rien encore une fois me saoule d'avance alors j'attends et commence vraiment à morfler :x [b:f826b1cfd9]Mardi 26 a-midi : [/b:f826b1cfd9]vers 14h30, je prends un bain hyper chaud pendant une heure : ça me calme un peu au début et à la fin c'est pire ! j'ai trop de mal à en sortir, m'habiller etc.... hop là c'est clair on y retourne !!!! on arrive à la mater vers [b:f826b1cfd9]16h[/b:f826b1cfd9] : euh ben là je fais plus la maline du tout, je suis pliée en 2, la fille me pose même pas de questions et m'installe en salle de travail : TV : rien n'a bougé depuis le matin.... et là c'est la folie : les contractions sont ingérables, je ne peux pas rester allongée, je prends des positions bizarres, je crie et commence à taper sur les meubles :oops: la SF viendra plusieurs fois contrôler mon col qui ne bouge pas d'un poil....et à un moment elle me dit "arrêtez de crier comme ça vous allez faire peur aux gens qui visitent la mater" => je crois qu'elle plaisante..... comme je ne supporte plus la douleur : on me propose la fameuse piqûre dans la fesse : :P là je me réjouis de l'effet calmant de la veille : au bout de 5mn rien ne se passe, au bout de 15mn non plus, je patiente, je patiente mais souffre le martyr ; au bout d'une heure je gueule à zhom "Rappelez-les j'en peux plus ça marche pas leur piqûuuuureeeee !!!! " pff je me sens presque comme un animal, comme possédée.... la SF arrive, l'air dépitée, elle me propose une perf' de morphine : "ben oui ma ptite dame je veux bien, là je prends tout ce qu'il existe pour me soulager", contrôle TV : il doit être 19h, ça fait 3 heures que je douille et je suis à presque 2..... je ne pense même plus à mon bébé tellement j'ai mal ! la perf' finit par faire son effet : je suis un peu shootée et elle me laisse juste du répit entre les contractions : car j'avais même pas 1mn de répit jusqu'alors... la Sf revient encore une fois contrôler mon col, moi je n'y crois plus, je suis dans le gaz et là elle me dit : "bon vous êtes presque à 3 on va en salle d'accouchement" [b:f826b1cfd9]Mardi 26 soir : [/b:f826b1cfd9] il est 21h quand on m'emmène en salle d'accouchement = enfin la périiiiii !!!! en allant dans la salle d'accouchement je vois effectivement les gens qui visitent la mater !!!! ce n'était pas une blague !!! et dans le groupe je vois qui ?? une copine de la prépa piscine !!! incroyable !!... bon : la pose de la péri se fait sans soucis, j'ai juste peur d'avoir une contraction lorsqu'il la pose, pendant le moment où justement on ne doit PAS du tout bouger :? et ouf on gère, je m'accroche à la blouse de la SF !!! et là : :P :P je suis trop trop bien, super crevée mais je ne souffre plus !! et je me dis que mon bébé ne va pas tarder !! la SF me perce la poche et pas de bol le liquide est déjà un peu teinté...je passe de 3 à 6 en 3h, de 6 à 9 en 1h30, les contractions agissent enfin !! je suis vite à 10 mais bébé ne descend pas.... pendant la dilatation je dois respirer dans un masque car le coeur de bébé bat moins vite mais ya rien de grave me dit-on, la SF reste avec moi, me "trifouille" mais je ne sens rien gràce à la péri, elle me dit qu'elle voit sa tête, je lui demande s'il a des cheveux :lol: "oui" me dit-elle, je suis contente, tout va bien mais c'est long....très long.....tout d'un coup ça s'accélère : la SF décide d'appeler le médecin de garde, je pige pas tout de suite mais je l'a fait répéter et là je comprends qu'elle a besoin du médecin de garde car mon bébé va avoir besoin des forceps pour sortir....son petit coeur bat moins vite, il faut se dépêcher, la gynéco de garde arrive, je "sens" tout de suite qu'elle est super, moi là j'en ai ras le bol, après avoir été terrifiée par la douleur ce n'est toujours pas fini, je suis terrifiée par la fin aux forceps !!! je sens que ça va "commencer" et là "bip bip bip bip" je me remets une grosse charge de péri ! je dis en pleurant à zhom que j'espère ne pas avoir mal.... bon je ne sens rien mais je vois qu'elle galère ! je suis super accompagnée pour les poussées, je m'en remets à elles complètement, les filles m'accompagnent super bien et hop la tête est sortie ! :P puis petit speed pour l'épaule, la SF m'appuie sur le ventre mais c'est rien...tout d'un coup je sens comme un gros vide dans mon corps et voit mon bébé !!! i[b:f826b1cfd9]l est 3h48....on est mercredi 27[/b:f826b1cfd9] elles me le poseront tout de suite sur le ventre : je l'ai trouvé grand !! chaud et gluant !! et là je me met à pleurer en lui disant un "Salut toi" qui a fait rigoler les filles...et pleurer le papa... Voilà notre Thomas est là, en pleine forme !! :love:
MARIE27240 671 messages
MARIE27240
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2011 à 09:20
Félicitation a vous ! J'habite aussi dans le 27 et espère que tout ira bien dans ce nouvelle hôpital à Evreux . Plein de bonheur !!! Bisous Marie :wink:
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 10:36
[quote:9a58e57324="Marie enceinte de BB3"]Félicitation a vous ! J'habite aussi dans le 27 et espère que tout ira bien dans ce nouvelle hôpital à Evreux . Plein de bonheur !!! Bisous Marie :wink:[/quote:9a58e57324] Merci ! En tout cas je n'ai rien à reprocher au personnel ! les SF sont vraiment super sympas, dévouées, professionnelles ! no soucy ! Bonne fin de grossesse !
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 13:55
[quote:2724395003="steph1304"]Super récit avec une fin très émouvante (j'ai adoré le "Salut toi!"). Je vois que je ne suis pas la seule à avoir souffert pendant des heures...mais qu'est-ce que ça vaut le coup!!! Encore bienvenue à Thomas et félicitations à toi et au papa!!![/quote:2724395003] Merci, oui c'était dur, c'est pour ça aussi que j'ai pas trop voulu vous le raconter tout de suite pour pas vous faire flipper :oops: et il m'a fallu du temps aussi pour "encaisser" l'accouchement : les 10 premiers jours je pleurais rien qu'en y repensant..... mais tu as raison : ça vaut le coup !! :P
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2011 à 14:01
:love: :love: :love: :love: :love: magnifique!!! et chapeau pour ton courage et ta résistance! bienvenue à THOMAS
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 12:14
félicitation trés beau recit sa men a donner des contraction lol en tout cas beau bébé beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie a 4 :wink:
laurevoyage 29 messages
laurevoyage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 14:53
ton récit est superbe , merci de nous faire partager
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2011 à 13:41
bravo pour cet accouchement! bienvenue a Adrien! plein de bonheur a vous 4 ! et une longue et heureuse vie a vos Fils!
Guest797259
293 messages
Guest797259
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 22:23
merci pour ton récit, en effet pas facil, ca me rappelle un peu le mien !! Biz
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2011 à 12:29
coucou, je n'avais pas vu que tu avais fait un récit, ça m'a donné la chair de poule et ça me refait penser à mon accouchement :D trop bien et super émouvant, vivement de mettre en route le 2ème :lol: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.