et ben çà me rappelle un peu mon premier accouchement, c'était en 2004, j'ai accouché par provoquement , car je fesait des contractions horrible depuis un bon moment, enfait elle avait commencé au 6éme mois, du coup on m'a provoqué à 32 sg , car ma fille fesai 3kg200 pour 49 cm, enfin , un bon gro bébé à terme, pour ma prmière....... Et ben j'ai souffert, pourtant j'avais suivi les cours de préparation, mais disons que la sage femme ( une vieille peau ) n'a pas été de tout repos, donc bref, je suis entré le soir a la maternité a 17h, à 18h on me pose le gel , oooo mon dieux, non seulement je contractais déja beaucoup( le monitoring avait laiguille bloké en ho sur le papier à chake contractions) , mais en plus le produit me brulait dans le vagin, c'était horrible, je pleurait mais ne criait pas , mon homme essayait par tout les moyens de me bichonner, mais il souffrait de me voire tant souffrir , arrivé à 21h, je pleurais tellement , des contractions horribles, elles m'ont fait une piqure pour que je dorme, mon mari avait besoin aussi de se reposer, ben le comble çà a annuler l'effet du produit ......
Alors rebelotte , on me repose le gel à 22h, et pour plus de sureté il me le repose à 1h du mat, ben donc , la nuit super horrible, on men remet encore à 8h du mat, soufffrance souffrance, ..... le col ne s'ouvrait pas , le bébé souffrait de mes contractions( c'était pour cela kon voulait me le provoké ) , enfin arriver a 14h mon col ouvert a 5 cm , .... seulement, elles ont enfin vues que je ne tenais plus, au bout de 6 cm on me descen en salle d'accouchement, l'anesthésiste me pose tout de même la péridurale....... oui je l'ai eu quand même , mais pffffffffff il m'a un peu raté du coup jambe gauche paralysée , en plus l'étrier gauche justement impossible a fixé .
Ensuite , la sage femme commence a m'engeuler car le col s'ouvrait pas assez vite malgré la dose de gel posé ..... etait ce ma faute ....... j'avais soif , faim, fatigué ....... enfin bref elle me fout sur le coté pour faciliter l'ouverture du col ........ 16h passe , 18h arrive ...... 19h arrive,..... enfin col dilaté a 10 ..... mais plus aucunes force ...... ma fille ne pouvait sortir , trop de liquide amniotique qui était resté derriere la petite , du coup çà la réaspirait en dedans .... comme une ventouse, je pleurait, mon mari me tenait la jambe gauche en l'air vue ke je n'avait pas l'étrier et la sage femme me disputait car je n'arrivait plus à pousser..... il lui dit oooo c bon , elle en peut plus faite quelque chose .... alors elle prends enfin la décision d'apeler mon gygy , pour qu'il vienne en urgence , il était 20h30, 21h et le voilà ki arrive, il prends connaissance de la situation, accpete ke je boive un verre d'eau .... me tamponne le front, me dit , madame je vai faire une épisiotomie car vous etes déja un peu déchirée, la sage femme n'avait même pas pris l'initiative de le faire ..... ensuite il appui sur mon ventre une fois , la tete sort, et une deuxième fois ma fille est enfin sortie ........... 21h 34 , je n'en pouvais plus.
Passe ensuite les soins d'expulsion , etc ..... bref je remonte dans ma chambre à minuit, ma fille m'a fait le privilège de faire sa nuit..... de 22h à 6h30 , elle etait aussi épuisée ma nénette, mais elle allait bien .
En bref, je suis restée une semaine et demie à l'hopital, et on m'a appris 2 ans apré quand j'ai accouhéde ma deuxième fille qu'en fait j'ai failli mourir ...... hémorragie et anémie ...... et la sage femme qui m'avait engueulé ..... alors qu'en fait j'ai failli y passer . En tout cas mpon gynécologue a été bien plus humain que cette vieille peau non mais .
Tout ce long récit pour te dire , qu'un accouchement c'est douloureux, qu'il est inadmissible de ne pas tenir la maman au courant de l'évolution du travail , et encore plus inadmissible de ne pas prendre en compte sa souffrance et de se permettre de lui crier dessus ou lui demander de se taire . Il est de leur devoir en tant que pratiquant de la médecine d'être à l'écoute des patients .....
alllé kisssssou a toi
( désolé de la longueur de mon récit ^^ ) :oops: :D