Posté le : 08-05-2011 à 21:05
[color=orangered:5806eb9f8b]Bonsoir,
Après avoir lu tout un tas de récit pdt ma 2nde grossesse , je peux enfin vous poster le mien.
Mathys , notre 1er rayon du soleil a déjà 2 ans et demi.Maintenant , sa soeur nous a rejoins.
Sa naissance a bouleversé notre vie sur pleins de chose et elle restait encore difficile pour moi jusqu'a ce 3.05.11.
En effet , mon petit bonhomme a souffert de cette naissance et a du passé 2 jours en réa et 4 en néonat avant de nous rejoindre a la maison : pleins de moment loupés et irremplacable :cry:
Nous voilà décidé a faire ce petit 2eme =>
Une grossesse arrivée tres vite apres le retrait du stérilet (2 cycles) , je ressens de suite que ce sera une fille.
J'espérais un 2eme petit bonhomme , mais cette petite fille , MA fille est au creux de mon ventre , je l'aime déjà tellement.
J'espérais et j'avais besoin d'un accouchement différent pour cette grossesse , je me sentais sereine et je savais que tout allait bien aller pdt ses 9 mois et le jour J.
Tout commence le 3.05 a 4h30 (je suis a J-15) , ou je suis reveillée par ma puce qui gigote comme une folle , impossible de dormir.
A 6h15 , Mathys se réveille et me rejoindre dans le lit comme toutes les nuits depuis maintenant 1 semaine :roll: sauf que cette fois ci , il n'etait pas 1h du matin.
Un calin et il se rendort vers 6h30 et voilà que j'ai une contraction.
Elles sont très légères niveau douleur et reviennent toutes les 5/6 min.
Vers 7h30 , je ne supporte plus la position allongée donc je m'assois a coté de mathys sur mon fauteuil et je le regarde dormir.
8h30 : je prend 2 spasfons car les contractions sont toujours la et toujours toutes les 5/6min.
Au bout de 15 min , toujours pas de changement , je previens mon homme qu'il va peut etre devoir rentrer au cas ou mais je le tiens au courant.
9h15 : je prend un bain , les contractions sont toujours la mais l'eau chaude me calment la douleur.
9h45 : j'appele mon homme pour qu'il rentre car il lui faut 1h30 pour rentrer.
10h : mathys me rejoins dans le bain et me prend le jet d'eau au moment ou une contraction arrive donc je sens de nouveau la douleur mais plus forte.
10h30 : je sors de mon bain , habille mathys tant bien que mal et je rappele mon homme pour etre sur qu'il est bien dans le train et la il me dit qu'il est toujours a son travail :twisted: mais qu'il part.
Les contractions sont toutes les 4 min , un peu plus forte qu'avant mais supportable bien que je dois m'arreter de bouger a chaque fois
En l'attendant , j'essaye de rien laisser paraitre a Mathys et lui joue tranquillement dans sa chambre.
Je lui explique quand meme que lorsque papa sera rentré , je vais aller a l'hopital parce que j'ai mal au ventre pour voir si bébé va venir ou non et que si cest le cas , il ira chez papi & mamie comme je lui avais expliqué.
11h30 : mon homme me rappele pour me dire qu'il prend seulement le train donc dans 1h il est là :shock:
12h30 : mon homme arrive , je donne a manger a Mathys.
13h : je m'habille et dis a Mathys que je pars a l'hopital donc soit on se revoit apres sa sieste soit demain au plus tard.
On se fait un bisou et a du mal a me laisser partir :?
13h20 : arrivée au admission (passage obligé pour la fiche de circulation)
13h45 : on me prend en charge , j'explique mon cas.
14h : la SF m'examine , je suis a 2 tres tres large et le col est quasiment effacé.
Elle me demande le dossier anesthésiste pour la péri , il est a la maison et les resultats de la prise de sang au labo.
J'appele mon homme pour lui dire d'appeler sa mere pour qu'elle rentre pour Mathys et qu'en attendant , il faut qu'il aille me recuperer les resultats.
14h15 : je suis en salle d'accouchement sous monito.
A ce moment la , je ne réalise toujours pas que Maélys sera là aujourdhui ; je pensais que les contractions allaient s'arreter :lol:
14h45 : j'entend et sent un gros ploc qui me fait mal mais il se passe rien.
Les infirmieres qui venaient de me poser la perf pour que je sois prete pour l'anesthesiste me demandent ce qu'il se passe et je leur dis "ca coule"
J'etais encore en pantalon donc elle me l'enleve et me mette une protection + une culotte.
A ce moment la , je me dis que je n'aurai pas la péri et je réalise enfin que ma princesse sera dans mes bras tres bientot.
Les contractions deviennent plus intense et sont ttes les 3 min.
15h15 : mon homme arrive avec le dossier et Mathys est avec son grand pere chez eux car ma BM etait encore loin.
15h30 : les contractions sont toutes les 2min et nettement insupportable.
Je demande un TV pour savoir ou j'en suis car on me dit que l'anesthesiste est au bloc pour une césa en urgence : je suis a 4 presque 5 :shock:
La SF me demande si ca pousse pdt la contraction donc je lui dis que non pas pour l'instant.
15h45 : je sens que ca pousse donc j'appele la SF qui me propose de vérifier mon col.
Elle attend que je lui donne mon accord et m'aide a "gerer" les contractions qui sont toutes les 2 min et qui durent 1 min :shock:
15h50 : Elle me regarde et me dit "madame vous n'avez plus de col , vous etes a 10 et vous n'aurez pas de péri.Votre puce arrive"
Moi , je lui demande si elle rigole :lol: et elle me repond "non"
Elle me propose de pousser a chaque contraction si ca me soulage et en meme temps elle regarde comment la petite évolue.
Maélys descend bien a chaque contraction donc elle commence a tout installer.
16h : elle m'aide a m'installer correctement pour pouvoir mettre mes pieds dans les étriers quand il faudra pousser car la douleur est tellement énorme que je n'arrive pas a bouger.
Je continue de pousser a chaque contraction , ca me soulage énormement et je sens Maélys descendre.
16h10 : elle me met les pieds dans les etriers et me demande de pousser pour voir si Maélys descend et qu'on commence a pousser ou si on attend encore un peu car elle est dans la partie haut du bassin.
16h13 : Je pousse et Maélys descendre d'un coup , elle est juste à l'entrée donc elle me demande d'arreter de pousser pour qu'elle mette ses gants.
Très dur a faire car je voulais qu'une chose c'est qu'elle sorte pour me soulager tellement j'ai mal a cause des contractions.
Elle m'encourage et me dit "a la prochaine , vous poussez de toutes vos forces et dans 5 min votre bébé est la"
16h14 : (je regarde la pendule au moment de pousser :lol: ) , je pousse et la tête sort :shock: :shock: une sensation de brulure a ce moment la.
Son corps sort tout seul.
Il est 16h16 et ma princesse est sur moi :love: :love: :love:
Mon bébé tant attendu , est enfin là et elle va bien.
Quel bonheur de l'entendre pleurer (son frere n'a pas pleuré a la naissance et a du etre intuber) et bouger sur moi.
Je la trouve toute petite mais tellement belle : elle devait faire 2kg900 max a terme donc avec 15 jours d'avance , j'avais peur qu'elle ne fasse pas 2kg500.
Avec mon homme , on se regarde et on est soulagé de voir qu'elle va bien.Nous n'allions pas revivre une 2eme fois la naissance de Mathys et c'est que du bonheur.
Je n'ai pas eu besoin d'episio mais la SF verifie si je n'ai pas besoin de point au cas ou et RIEN tout est nickel : ouuuf des douleurs en moins.
Il me prenne la petite pour la peser et l'examiner : [b:5806eb9f8b]Ma petite crevette fait 2kg730 et mesure 47.5cm :love:[/b:5806eb9f8b]
Pdt ce temps la , je sors le placenta sans probleme et on m'allonge correctement sur le lit.
On me redonne mon trésor et on part pour 30 min de peau a peau car elle se refroidi donc il la mette a coté dans un lit chauffant pour la rechauffer et me l'habiller avant de remonter en chambre.
19h : je suis en chambre avec mon bébé ; un moment que j'ai tellement espéré et qui se réalise enfin.
Mon homme est parti vers 18h15 pour prendre la valise et recuperer mathys pour qu'il vienne me voir.
Je le préviens qu'on est en chambre et ils viennent avec mes BP.
19h15 : je retrouve mon grand bébé qui fait connaissance avec sa petite soeur :love: :love:
Vers 20h , ils repartent tous , Mathys comprend que je ne rentre pas et se met a pleurer :? :?
Nous sommes rentrés a la maison hier vers 12h et Maélys pèse 2kg780 (+50gr)
Malgré toute la souffrance que j'ai eu , je garde un souvenir merveilleux de cet accouchement.
Grace a celui ci , je vis mieux celui de mon fils et c'est ce que je voulais.
Voici quelques photos :
En peau a peau
[img:5806eb9f8b]http://img847.imageshack.us/img847/7391/22942018256872533411575.jpg[/img:5806eb9f8b]
A 3 jours :
[img:5806eb9f8b]http://img641.imageshack.us/img641/5125/22938118305121739611575.jpg[/img:5806eb9f8b]
Mère & fille :
[img:5806eb9f8b]http://img829.imageshack.us/img829/16/22909118310335069941575.jpg[/img:5806eb9f8b]
Hier toute belle pour la sortie :
[img:5806eb9f8b]http://img691.imageshack.us/img691/4950/22841818325059438041575.jpg[/img:5806eb9f8b]
Désolé pour le roman et merci a toute celle qui m'auront lu jusqu'au bout :cop:[/color:5806eb9f8b]