La naissance de Flora

Discussions

Auteur
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2011 à 16:59
Je viens vous raconter la naissance de ma deuxième fille, Flora. Attention, pavé!! Ce récit aidera peut être certaines, qui comme moi étaient relativement angoissée par la venue de bébé. En effet, déjà maman d'une petite fille née en février 2009, début 2010 mon compagnon et moi traversons une crise..nous n'étions pas préparé au bouleversement de l'arrivée d'un bébé dans un couple. Nous nous relevons tant bien que mal, les choses vont un peu mieux entre nous mais mon compagnon est formel, il ne veut plus d'autre enfant. Cette nouvelle est très dure à encaisser pour moi, mais je me fait peu à peu à cette idée en me disant que j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir un enfant. Je ne prends pas la pilule, ne la supportant pas, notre vie sexuelle a dû mal à redémarrer et mon compagnon juge que la technique du retrait est fiable comme méthode de contraception..Je le préviens des risques mais il est sûr de lui. En juin , nous avons un seul rapport avec la technique du retrait ( pour mon anniversaire, je m'en souviens, ;)) et voila qu'à la fin du mois, ayant l'impression d'avoir mal aux seins, le jour même de ma date prévue de règles je fais un test de grossesse pour arrêter de psychoter et là stupéfaction: il est positif ! Je suis complètement paniquée, je ne sais pas comment va réagir mon compagnon, je suis paumée. Contre toute attente, il le prend plutôt bien , mais c'est moi qui vais mettre neuf mois à réaliser que nous allons avoir un bébé. Le début de grossesse est difficile physiquement , beaucoup de migraines , de nausées que je n'avais pas pour la première et psychiquement aussi, je n'arrive pas à me faire à cette grossesse. Arrive le dernier mois et là c'est pire que tout, je suis complètement flippée ; j'ai une trouille bleue de l'accouchement dont je garde un mauvais souvenir ( 17h de travail, un périné complet et révision utérine) et puis c'est horrible à dire, mais j'ai l'impression que je vais rejeter ce bébé.. Paradoxalement j'ai hâte d'accouché car je n'en peux plus, et j'enchaine les faux travails, et en même temps je voudrais que ça n'arrive jamais, et je culpabilise. Finalement après une visite de contrôle à la mat à j-4 car suspiscion d' hypertension, la sage femme me propose un déclenchement le lendemain car je lui explique que je n'ai personne les jours suivant pour garder ma grande. Je me dit parfait je vais pouvoir me préparer psychologiquement et tout mettre en ordre chez moi ( je suis une grande maniaque, lol). la nature en décide autrement, le soir même je suis à la mat , arrivée à 20h, dilatée à 3 large, à 21h15, on me perce la poche des eaux , je suis à 5 et sous péri, à 23h30 je suis dilatée à 9, ça va être le moment. Je suis prise en charge par deux jeunes sages femmes très gentilles, l'ambiance est zen , la lumière est tamisée, et on m'a mis la radio..je suis étrangement calme enfin préparée à l'arrivée de bébé. Il est minuit 10, on me met sur le côté pour pousser afin de préserver mon périnée, et c'est parti, je sens tout ce qui se passe, ma fille descendre, sortir progressivement sans aucune douleur et enfin je l'attrappe et la pose sur mon ventre. Il est 00h39,le 3 mars 2011, Flora est née , elle pèse 4kg100 et 53 cm, et elle est magnifique. En un instant magique, absolument toutes mes craintes disparaissent et je n'est plus aucun doute sur l'amour inconditionnel que j'éprouverais toute ma vie pour cet enfant. J'ai finalement accouché rapidement , sans aucune douleur et j'ai pu ressentir tout ce qui se passait. cette fois ci mon périné a moins souffert, juste une petite épisio et pas de révision utérine. Comme quoi, un accouchement ne fait pas l'autre!! Après deux heures de peau à peau, et de tétées, je ne fermerais pas l'oeil de la nuit tellement occupée à admirer notre bébé et je ne m'en lasse pas encore aujourd'hui! Depuis , Flora nous comble de bonheur, et même si je le raconte , j'ai du mal à me rappeler que j'ai pu éprouver tant de doutes... merci de m'avoir lu
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2011 à 18:13
[size=24:63d1104a76][color=indigo:63d1104a76][b:63d1104a76]Félicitations ! Bienvenue à la petite Flora :youpi:[/b:63d1104a76][/color:63d1104a76][/size:63d1104a76] Jolie récit ! :love: C'était un joli bébé à la naissance ! :love: J'adore son prénom ! La grande soeur est contente ? Beaucoup de bonheur. Claire. :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.