Posté le : 19-04-2011 à 21:43
Alors je suis déjà maman d'une petite Amalia de 6 ans et demi ,l' accouchement as été déclencher pour cause médicales ...
A 8 jours du terme et après quelques fausses alertes ,quelques contractions sans importances lol je sais ce que sont de vraies contractions :) après une grossesse parfaite ,me voilà arrivée le dimanche 6 février le matin je sors de la maternité après une nuit passer là-bas sous surveillance pour m'entendre dire "votre col est encore long et à ouvert à3 seulement ",je repars chez mon ami ...je fais le ménage dans sa cuisine comme je peux lol je sens que sa travaille mais sans plus! vers 23h,je vais me coucher ,je n'ai pas mal ,je m'endors tranquillement...et à 2 h du matin je suis réveillée d'un coup j'ai senti qq chose me couler entre les jambes :) la poche est percée ,je me lève tant bien que mal et là je reste clouée sur place par une contraction d'une force hallucinante d'autant plus quand on ne s'y attend pas lool
je marche comme je peux jusqu'à la salle d'eau pour me laver un peu je sais que c le moment ...
j'ai envie de faire pipi mais je n'ose pas ,trop peur de pousser ! je gère les contractions comme je peux ..mon ami m'entend "grogner" de douleur et me rejoins dans la salle d'eau ,je lui explique mais c juste pr la forme il comprend de suite que c le moment de partir et vite ! il m'aide à m'habiller je met un pantalon ,je ne veux pas rester en pagne ,je sens que j'ai envie de pousser ,je me "retiens" et le pantalon m'aide psychologiquement :)il doit être un peu plus de 2h 30 quand on ^pars de chez lui ...j'ai mal ,je commence à crier mais je ne m'en rend pas compte ...dehors il fait froid ,il géle même mais j'ai chaud comme en plein été lol mon corps travaille pour expulser le bébé ,je sens le bébé dans le bassin ,j'ai énormément de mal à marcher entre les contractions qui sont trop proches et la tête qui s'engage ... je monte dans la voiture ,je me tiens à la poignée du toit et je sors l'autre main sur le toit de la voiture ,la vitre baissée à fond ,je penche la tête dehors ,l'air ma fait du bien mais je hurle de douleurs ! arrivée à la maternité,il dois être 2h40 environ ,je dis à mon ami d'aller chercher les sages-femmes je ne peux pas marcher le bébé est trop prêt de la sortie et j'ai trop trop mal ! elles viennent à deux ,me supporte sur leurs épaules comme elles peuvent ,j'arrive à l'entrée et un fauteuil roulant m'attend ,je crie toujours :) elles me déshabille ,m'installe (comme elles le peuvent,pas le temps de mettre mes étriers ni de gants ) et m'ausculte ,je suis à 8! col effacer il ne reste qu'un petit bourrelet me dit-on...je ne peux plus me retenir...je reconnais cette voix ... c la sage-femme qui m'as accompagnée pour ma 1ere fille...je n'en peut plus je n'écoute pas ce que l'on me dit mais écoute mon corps et je pousse ...une 1ere fois pour forcer le col ,une seconde fois pour expulser le bébé vers la sortie ,je sens la moitié de la tête sortir d'un coup ! la dernière poussée pour le reste du corps ..on me pose le bébé sur le ventre ,d'un coup je réalise ,je n'ai plus mal ,je sens le poids de mon bébé sur mon ventre ,j'ouvre les yeux ,je comprend que sa y'est je suis maman une seconde fois ! je regarde autour de moi ,la lumière est tamisée et je découvre le sexe de mon enfant ;personne n'as regarder ,je leur annonce que c une fille ! elle est superbe :)
l'obstétricien arrive dans la salle juste pour la délivrance...
je n'ai pas eu de déchirures ,ni d'épisio ,ni d'érraillures rien qu'une belle petite fille de 3kgs700 pour 50.5 cm :D la fierté d'une maman ! il est 2h58 ce lundi 7 février 2011
pour l'anecdote ma grande est née le 2 juillet 2004
Kadiza 07/02/2011
Amalia07/02/2004
MERCI DE M4AVOIR LU !!!