Posté le : 11-04-2011 à 11:52
Bonjour à toutes,
Attention c'est long !
Je désespérais il y a encore un peu plus de 2 semaines car j'arrivais au terme et aucune contraction, aucun signe précurseur de l'accouchement (genre col long, tonique et fermé !) et comme j'avais déjà eu une césarienne pour mon premier j'espérais tant accouché par voie basse.
Mon gygy voulait essayer un déclenchement le 25 mars ( j+2) mais la veille lors d'un monito de contrôle à la maternité la sage femme me dit que tout le monde refusera de la faire (à cause de ma césarienne), donc après discussion, décision prise que si col favorable, rupture de la poche des eaux et perf pour faire démarrer le travail sinon (si le travail ne démarre pas) césarienne dans la journée !
Le vendredi 25 mars je me rends donc à la maternité à 8h00 avec mon mari puisque bien sûr aucune contraction dans la nuit et là la sage femme m'examine et me refait un décollement des membranes (j'en avais déjà eu un 3 jours avant qui n'avait rien fait), celui ci provoque de légères contractions tous les 10 mn environ donc on passe à l'étape d'après rupture de la poche des eaux (je précise sans péri et avec un col ouvert à 1), c'était pas très agréable mais je veux mon accouchement par voir basse, alors comme on dit, je ne me plains pas et je serre les dents. Ensuite perf d'ocytocine et là je sens que c'est bien parti : contractions douloureuses dans les reins (enfin je sais ce que sont de vraies contractions) toutes les 2 ou 3 mn. La sage femme a l'air confiante et me dit que dans 1h30 je dois être col à 3 et col mou et raccourci sinon ... Malheureusement lors de l'examen suivant col à 2 et surtout col toujours aussi tonique et long malgré des médocs pour qu'il se ramollisse, il est 12h45 et on me dit qu'il faut tout arrêter et que je passe au bloc dans... 30 minutes !
Je n'ai pas le temps de stresser, la sage femme m'a super bien accompagné , je sens bien que c'est mieux ainsi pour mon bébé (il avait fait 2 petits ralentissements du cœur), je suis contente qu'on aie essayé et à 14h15, on nous présente mon magnifique petit Timéo 51cm et 3.350 kg (mon mari était présent au bloc avec moi). J'ai le temps de lui faire un bisou et on va le nettoyer et l'aspirer. Puis c'est mon mari qui me ramène mon titi au bloc pendant qu'on me recoud pour un autre câlin. Je le retrouverai 1 heure plus tard dans ma chambre car comme j'étais en pleine forme il ne m'ont pas gardé en salle de réveil. Mon petit bonhomme est en pleine forme, bien réveillé et cherche à téter, je peux le mettre au sein de suite et c'est génial !
Je suis sortie le mardi suivant et aujourd'hui environ 15 jours après tout va bien !