Ma puce a 3 mois et c'est seulement maintenant que je prends le temps de raconter mon accouchement :D .
Bébé (nous ne savions pas le sexe) était prévue pour le 25 décembre 2010. Seulement le 25 arrive et toujours pas l'ombre d'une contraction ou autre signe qui présage l'accouchement :lol: .
Le 26 j'appelle la maternité qui me dit de rappeler demain le secrétariat pour prendre rdv pour un contrôle. J'ai rdv le 27, bébé va bien, col effacé mais tjs fermé :cry: . On me donne rdv pour le 29 pour un déclenchement.
Le 28 au soir, mon chien s'échappe et je lui cours après...sauf que j'oublie que j'ai 14 kg en plus et je m'étale de tout mon long sur la route :oops: Je rentre en pleure, j'ai des contractions toutes les 7 mn, j'ai peur pour mon bébé mais il bouge. Nous décidons d'aller faire un contrôle à l'hopital par sécurité.
On arrive à la mater, on m'ausculte, me fait un monito pendant une heure, tout est ok. Je pense rentrer mais on me dit "non madame vous restez cette nuit". On me montre ma chambre et chéri part...je pleure, je n'ai pas la télé et j'ai des contractions toutes les 5 mn toute la nuit (je les ai toutes noté !), mais elles ne sont pas assez fortes pour agir sur mon col :cry:
Le 29, on me cherche à 13h pour poser le tampon diffuseur d'hormones :lol: . Chéri est parti manger, je lui envoie un sms "suis en salle d'acc, tampon posé et perf aussi, dépêche-toi, j'ai peur" ! Il arrive 5 mn après :D
Retour dans la chambre, j'ai une copine :D Elle a accouché dans la matinée et a une superbe petite fille, Pauline. On s'était vu en prépa accouchement et on s'entend très bien :D
17h, chéri qui était rentré revient et les contractions s'intensifient et se déplace dans les reins . On gère, il m'aide :shock: , ça va. Contrôle monitoring, on perd le rythme cardiaque du bébé car je gigote à chaque contraction :lol: . Je vais en salle d'acc car il y a un appareil plus précis. Même topo, les contractions sont vraiment très douloureuses, je n'arrive pas à rester immobile quand une arrive :lol: .
En plus bébé baisse son rythme cardiaque à chaque contraction donc à chaque fois, on me dit "encore 1/2 heure et vous retournez en chambre. A 21h, j'en peux plus, je souffre le martyre, je ne gère plus, j'ai peur que chéri parte, je lui dit que je ne passe pas la nuit comme ça sans lui. Devant mon désarroi, il cherche la sage-femme qui lui dit "dites-lui qu'elle ne retournera pas en chambre, elle va accoucher !!". Je suis soulagée, mais j'ai tjs autant mal, tout dans les reins, j'ai l'impression qu'à chaque contraction on me casse la colonne avec un marteau ou on me roule dessus avec un camion :shock: . Mais mon col est à 2, il faut qu'il soit à 3 pour la péri :cry: .
Je supplie la sage-femme, je tremble, je fatigue, chéri mouille du papier essuie-main avec de l'eau froide et me le pose sur les reins, mais ça ne change pas grand chose. Il me masse, m'appuie sur les reins de toutes ses forces (il est adorable), mais j'ai vraiment trop mal :evil: .
La sage-femme m'apporte un efferalgan codéiné, qui ne restera que 5 secondes dans mon estomac car elle a voulu que je m'allonge sur le côté mais j'ai eu des remontées acides très fortes durant toute ma grossesse et j'ai dormi assise à partir du 6ème mois. Donc je me relève et je vomit en un jet mon efferalgan :lol: , personne n'a rien vu venir, même moi !
La sage-femme m'examine, je suis à 2 large, presque 3, elle me dit "allez, j'appelle l'anesthésiste", à ce moment-là, je l'aime !!!
J'ai tjs autant mal mais savoir que je vais avoir la péri, ça va mieux. Je dois faire pipi tout le temps seulement j'ai du mal à marcher.
Pose de la péri à 1H30 du matin. A partir de ce moment-là, c'est le bonheur ! On plaisante avec les anesthésistes...mais un peu moins alors qu'il me pique et qu'une contraction arrive :shock: . La sage-femme m'appuie sur les épaules, me dit de souffler comme dans une paille et de ne surtout pas bouger...mission accomplie ! :D L'anesthésitse est un ange, il m'explique tout et est très gentil et calme.
Maintenant ma sage-femme me dit de dormir un petit 1/4 d'heure le temps que la péri agisse. je m'endors assise direct, je suis épuisée. Je me réveille, ma jambe gauche est anesthésiée, la droite je sens encore mais les contractions sont largement supportables par rapport à avant :D . J'ai envie de pousser :? , la sage-femme m'examine "oh mais vous êtes à 9", youpi !!! :D
Je dois encore faire pipi, elle me dit que je n'arriverais pas avec la péri, mais j'insiste. Elle me donne une bassine et effectivement j'y arrive pas, c'est trop bizarre :? Elle me met une sonde, je ne sens rien et me l'enlève une fois ma vessie vidangée :wink:
Elle me dit qu'elle revient, une autre femme accouche...euh mais je dois pousser ! "Laissez faire" qu'elle me dit...ça veut dire quoi, je pousse moi !
Elle revient : "oh je vois les cheveux", elle m'installe les étriers et on y va. En 3 contractions, je pousse (apparemment très bien). La tête est dehors, je l'attrape et pose bébé sur mon ventre. Il me regarde, il est magnifique :love: . Mon mari coupe le cordon. La sage-femme veut l'emmener pour l'aspirer...mais au fait, c'est quoi ? alors je regarde et c'est une petite fille ! j'expulse le placenta sans problèmes et elle me recoud, j'ai une petite épisio, mais je m'en fiche, j'ai ma fille sur mon ventre qui cherche à tèter. Parait que j'ai fait de la tachicardie, je n'ai rien remarqué, je sais juste qu'on m'a donné de l'oxygène à un moment donné pour m'aider.
On est aux anges, on reste 2h à admirer notre petite merveille, chéri a des étoiles dans les yeux, c'est le plus beau jour de ma vie
Cette journée restera gravée à jamais :D, souvent j'y repense...Quand on dit qu'on oublie la douleur, c'est vrai, je recommencerai demain :wink:
:love: