Aeron 28 juin 2010

Discussions

Auteur
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 16:59
[color=indigo:e697bdc77c]Vendredi 25 juin 2010 : J-4. C’est une belle journée de début d’été et depuis la veille je suis dans mes confitures de cerise. Depuis le matin je suis nauséeuse et en début d’après midi j’ai des vertiges et je passe mon temps aux toilettes pour me vider. J’ai toujours des contractions… mais elles ne me font pas mal… donc pour moi ce ne sont pas de vraies contractions. Mamour rentre pas trop tard je décide donc de téléphoner à la mater, mais pour moi c’est le travail qui se met en place… donc bon… Les SF me conseille un bain et si cela ne passe pas de venir les voir ensuite. Tiens voilà le voisin qui vient couper notre foin. Je l’accompagne, Vincent nous rejoint. Je décode de retourner à mes confitures… je prendrai mon bain plus tard… et puis faut que je finisse mes confiture parce que si c’est pour « maintenant » ben mes cerises vont être perdues. Finalement je ne prendrais pas de bain, car les contractions ne me font pas mal, et puis y’a encore pleins de choses a faire. Samedi 26 juin 2010 : J-3. C’est la kermesse de l’école aujourd’hui, Vincent et moi tenons chacun un stand. Mon voisin qui s’occupe de la kermesse m’a mis à un stand a l’ombre car il fait très très chaud. Je me vide toujours mes les nausées ont disparues et j’ai toujours beaucoup de contractions qui ne me font pas du tout mal. Toutes l’après midi j’ai de très grosses contractions, les filles qui sont au stand avec moi n’en revienne pas de la pointe que fait mon ventre à chaque contraction, mais voila toujours aucune douleur. La kermesse ce passe. Il est prévu un petit repas le soir pour tous les bénévoles ça se passe chez mes voisins. Avant d’y aller j’ai envie d’aller faire un contrôle à la mater, car quand même je trouve les contractions (quand j’y prête attention) assez rapprochées mais vraiment pas douloureuses.. mais j’ai besoin de savoir… pour moi on y va… on contrôle… et on rentre. 20H nous voila donc à la mater, on m’installe en salle d’accouchement pour un contrôle monito et TV. Col effacé mais pas encore ouvert, et j’ai contractions toutes les 2min. 21H re-contrôle mon col se centre et je suis dilaté à 1 contraction toujours toutes les 2 min. La SF nous conseille d’aller faire un tour et de revenir dans 1,5 heure. On décide donc d’aller manger mac do à coté de la mater, et d’aller prendre un café chez mon meilleur ami. Là les contractions sont plus douloureuses. Ben zut alors… moi qui pensais pas que c’était pour cette nuit… j’ai quand même du mal a me dire que c’est je jour J. 23H de retour à la mater contractions toutes les 2 min et mon col est centré. La SF nous conseille encore un monito d’une heure. Vers 00h30 – 1H la SF les contractions ralentissent, col effacé de dilaté à 2, pour la SF c’est pour cette nuit, on habite à 35min, elle nous propose donc de rester dormir, car en plus la nuit est assez calme. Moi je ne le sens pas, et je pense que nous serons mieux à dormir à la maison, et si jamais ca s’accélère, avec la voiture ou autre, nous reviendrons. Elle me donne donc 2 suppo et on rentre. En rentrant on passe voir les voisins il est quasi 2h du mat, la fête est finit, on mange une crêpe et on file au lit… on sait jamais si c’est pour cette nuit  Dimanche 27 juin 2010 : J-2 9H30 réveil, raaaa c’est belle journée pour accoucher, oui sauf que mes amies les contractions ont disparues.  14H je décide de tondre ma pelouse, ben ouais va bien falloir le faire sortir le poisson vu qu’il ne veut pas se montrer. Apres 3H de tracteur tondeuse à être ballotté dans tous les sens rien… toujours rien… pas de contraction. 18H je décide de me poser, une bonne douche, je suis un peu nase après la journée kermesse, la petite nuit et la tonte de la pelouse, je m’allonge un peu dans le canapé. 19H Vincent à aussi finit de nettoyer les extérieurs, il va prend sa douche et me propose que l’on mange pizza tranquille ce soir. OK. On commande c’est prêt pour 20H. 19H30 Je file arroser mon potager et arracher quelques mauvaises herbes en rentrant de la pizza, vincent me dit qu’en fait on va finir les reste de galette saucisse chez les voisins avec notre pizza. Soit à 20H nous voila tous en terrasse chez les voisins pour un bon moment de détente. 22H00 je sens 2 espèces de « crac » en moi et 3 sec après… je baigne dans mon jus. Là le regarde vincent et je lui dis : « chéri, je crois que l’on va partir à la mater » lui… « t’es sure ? » Mon voisin en face ne comprend rien. Et moi en rigolant… « ben oui la je suis sure je baigne quand mon jus » Pascal mon voisin est limite plus alarmé que nous, il veut me descendre en voiture (nos jardins se touchent y’a juste le grillage à passer) je lui demande une serviette car j’en ai partout. Rosane ma voisine est morte de rire. Je conseille à Vincent de finir sa galette et on y va sans trop tarder car je suis porteuse du strepto B donc il me faut les antibio des que possible. A ce moment je commence à bien sentir les contractions et elles sont bien toutes les 2-3 min. Nous voila donc a descendre le jardin, je passe la clôture entre 2 contractions, je m’installe au wc le temps que mamour prenne la trousse de toilette et 2-3 bricole et on y va. Le trajet en voiture se passe bien sauf que je n’arrive pas a bien me décontracter entre les contractions qui sont je trouve assez rapprocher et « violente » pour ne pas dire douloureuse car vraiment avec la respiration je n’ai pas mal. 22H45 nous voila à la mater. On m’installe en salle d’accouchement. 23H15 Monito bébé va bien, contractions toutes les 2min et celle là c’est bon je les sens. TV col : petit 4… ok y’a presque 24h j’étais à 2, j’ai fait 3H de tracteur tondeuse, je préviens mamour que ca risque d’être long. 20min de monito puis on me libère, je ne veux pas de péri, je voudrais marcher. Envie d’aller au wc, entre 2 contractions et respiration j’arrive a atteindre les wc. Zut j’arrive pas a rentrer avec ma perf, mamour m’aide, on fait vite car je voudrait m’assoir avant que la prochaine contraction n’arrive, je la sens qui arrive j’essaye de m’assoir… trop tard j’y arrive pas… résultat je me fait pipi dessus et la poche c’est ouverte plus et de nouveau le bocal se vide un peu plus… résultat y’en a partout et je suis morte de rire, mamour rouvre la porte et me dis « mais qu’est ce que tu as foutu ? »… moi… « ben j’ai pas été assez rapide » La SF vient et jette des draps sur le sol en disant « on verra ca plus tard » Je vais enfin pouvoir marcher, mais voila les contractions sont vraiment très rapprochées et il faut que je les gère, j’y arrive sans soucis, mais je n’arrive pas à récupérer entre les contractions, je décide donc de retourner sur mon lit. De temps en temps la SF vient me voir pour savoir si j’ai si ça va. Oui ca va je gère. Au bout de 45 min elle me fait un nouveau TV, je suis toujours à 4 et j’ai l’impression que les contractions accélèrent. La SF me demande si j veux la péri, je lui dis que non, que j’angoisse à l’idée de l’avoir, mais que voila j’arrive pas a récupérer en 1 minute entre chaque contraction. Du coup j’hésite à la prendre, mais j’ai peur de ne pas avoir assez de force pour la fin si ça continue comme ça. La SF me dit que les contractions ne risque pas de s’espacer et que j’ai un début de travail assez costaud quand même… du coup je prends sur moi et me dit qu’il faut que je la prenne si je veux avoir la force de finir le travail. Donc ok je prends la péri. Je m’installe sur le bord du lit et on me prépare, je tremble de partout, la péri pour moi… c’est l’angoisse totale, je ne supporte pas que l’on me touche la colonne vertébrale (même mamour ne peut pas la toucher) et là on me laisse le dos rond en attendant que l’anesthésiste arrive… 10 min comme ça… avec mes contractions super rapprochées, j’ai cru que j’allais exploser. Enfin le voila, j’en tremble, je ne sens même plus les contractions, j’ai peur de bouger, j’arrive pas a me détendre, je bloque ma respiration. 00H30 Voilà c’est fait elle est posée. OUF !! Je me réinstalle dans le lit et on me pose le monito du coup, là on s’aperçoit que les contractions sont toutes les 1,5 min c’est chaud. La SF vient me voir pour savoir comment je vais, si je sens mes jambes, chaudes ? froides ? engourdies ? moi je ne sens aucune différence avec avant.. la péri ne fait pas effet. Elle me dit que je peux mettre une dose tous les 15 minutes, alors je m’exécute. Mais rien, elle vient me voir toutes les 5 min pour savoir si je sens une différence… et NON… j’ai stressé pour rien… y’a pas de différence… sauf que je peux plus bouger. Je demande à me mettre sur le coté, je gère mieux sur le coté, car mes contractions sont dans les reins et assise ça fait mal. Je me mets sur le coté, je ferme les yeux et je m’enferme dans ma bulle et je souffle, et les 30 petites secondes que j’ai de répits entre les contractions j’essaye de me décontracter. Tous les 15 min Vincent me dit que je peux mettre une dose de péri… ce que je fais… mais ça marche toujours pas. Je dis à mamour « et dire que y’en a qui arrive a dormir pendant que le travail se fait avec la péri, ben moi je suis pas prête de dormir. Et puis il va où tout ce produit ? » La SF continue a venir me voir j’ai beau lui dire que ca marche pas, elle me propose qu’on me pose une nouvelle péri. Au bout d’une heure et quart de péri posée je lui demande de contrôler mon col : 7 yeah enfin ca bouge. Il est 1H45 ça fait 3H qu’on est là tout va bien. La SF me met une dose d’un autre produit soit disant plus fort. 2H elle revient voir si le produit a fait effet et bien sur non. 2H15 je suis à 9 mais les contractions sont de plus en plus rapprochés, toutes les minutes voir moins. Je suis toute tendu, bébé est encore haut, je n’arrive pas a me détendre entre les contractions. La SF me re propose une nouvelle péri, on a le temps c’est un premier le temps qu’il descende. Elle me félicite car je suis tout dans le contrôle, pas du tout à me plaindre à gémir bref je GERE ! Je lui dis ok, mais hors de question que l’on me laisse 10 min sur le bord de la table, et comment ils vont faire pour me piquer avec mes contraction si rapprochés, et si je bouge et et et et aaaah ca y est j’angoisse de nouveau… putain je ne voulais pas de péri et je vais en avoir deux… ça me stresse plus que d’accoucher. La SF « ne vous inquiétez pas on vous prépare allongé et vous assoie des que l’anesthésiste est là » 2H30 Nouvelle péri posée…. Et là… ça marche. Je reste assise mais plus de douleur dans les reins plus besoin de souffler…. Aaaah Mon homme qui est à coté de moi depuis le début, souffle aussi. On va pouvoir récupérer et se préparer pour le final, car mine de rien je suis dilaté à fond. Je mets 2 doses de péri et c’est tout je n’y touche plus, j’ai envie de tout ressentir, je veux juste 45 min de répits pour reprendre des forces. Je sens donc toutes les contractions et d’ailleurs je commence à les sentir très très basse. Et là une fois la péri posée les contractions ralentissent un peu, comme si tout mon corps voulait reprendre des force pour la suite. 3H30 la péri commence a ne plus faire effet je ressens tout et surtout j’ai comme des envie de pousser. La SF vient me voir, bébé est descendu, on fait un test de poussée, et nikel je pousse bien. Lol 3H45 Papa va chercher les sacs et on prend les petites affaires de notre bébé. La SF et l’auxiliaire prépare la salle d’accouchement, le petit pyjama et le body sont sous la lampe chauffante. Une étrange sensation me remplie, je suis heureuse, excitée, j’ai des frissons dans quelques instants notre vie va basculer, et je suis prête. Je regarde mon homme et dans son regard je devine que lui aussi est dans le même état d’esprit que moi. 4H00 La SF me dit que l’on va commencer a pousser, mais demande quand même a faire une écho car elle pense que bébé a bouger, l’écho confirme le petit poisson continue a faire de la résistance. Je vais lui mettre 2-3 poussées dans la tête moi, il va arrêter de bouger. 4h10 Ca y est je suis en place Vincent est à coté de moi, et j’ai envie de pousser, ça tombe bien c’ets le moment. On me vire le monito car je sens tout, j’ai des contractions toutes les 30 secondes, j’ai envie de pousser tout le temps, mais faut que je respire, alors je les prends une sur deux. A chaque fois que j’en sens une arriver l’auxiliaire confirme d’un regard a la SF en touchant mon ventre, l’air de lui dire… ben oui y’en a encore une, elles sont très rapprochées. A chaque poussée mon homme me tient la tête et me dit bien de respirer fond, les femmes m’encouragent en me disant si je pousse bien ou non. Et je pousse et je pousse. Ca y est mamour voit la tête je sais que mon bébé arrive, j’ai les yeux fermés, ça y est j’ai mal, je pousse, je ne peux pas pousser sur toutes les contractions… mais si il recule… il faut que je pousse… alors je pousse, je ne vois plus personne, je le sens qui arrive…. Aaaaaaah une immense douleur la tête passe pas… j’ai mal je ne sais pas sur quoi il appui mais je peux plus pousser, la SF me dit qu’elle va m’aider de ne plus pousser, et en effet ca y est la tête est sortit. Elle ne propose de le prendre par la tete pour le sortir, j’ai toujours les yeux fermés, je tends les bras et là je réalise ce qu’elle me demande (prendre mon bébé par la tête ?? et si il est gluant ?? et que je le lâche ?? non mais ca va pas chacun son boulot..) là je lui dis… « mais non … non je peux pas » et je ramasse mais bras je me raccroche. Je pousse une nouvelle fois et ca y est je sens tout son petit corps qui sort de moi. Elle me dit « ça y est allez y prenez le ! » Et là je tends les bras, j’ouvre les yeux, et la première chose que je vois de ce petit corps c’est son petit zizi… et là je regarde mon homme « oh c’est un petit garçon ! » et mon homme pleure, et moi aussi je pleure. Je pose notre petit bonhomme sur moi, il braille, il braille de toutes ses forces, je n’ai toujours pas vu son visage, ses yeux. Je le mets au sein et je le découvre, il est magnifique. Il a des yeux bleus grands ouverts et il nous observe déjà. Le 28 juin 2010 à 4H52 il a transformé notre vie : AERON.[/color:e697bdc77c]
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 17:21
Ah j'adooore !! En effet on l'a attendu et rhaa on a l'impression d'y être !! Merci !
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 17:24
J'ai beaucoup rit à ton récit, il est à ton image, nature, joyeux, vivant.. et aussui, de connaitre les lieux, je te voyais tout à fait dans ta maison, avec les voisins, dans ton jardin ... et bien sur, une petite larme à la fin, ce moment toujours magique de la découverte de son bébé , l'émotion des jeunes parents, ce monde qui bascule d'un coup... Merci de nous faire partager tout ça .. ça me touche peut être plus encore que ça approche pour moi, le passage de la découverte du zizi me parle bien du coup .. merci d'ailleurs de m'avoir soutenue et encouragée mine de rien pour résister et garder la surprise... Hate de vous revoir tous les 3, en attendant je t'embrasse, fait des papouille à mon chouchou pour moi !!!! :cop:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 18:17
et bah c'est pas trop tot :lol:
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 18:49
Le voilà enfin, superbe!
mouta 1290 messages
mouta
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 20:59
super recit, on l'a attendu mais sa vallait le coup
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 21:04
quel recit!!! quel pavé!!!! quel emotion!!!!!! bravo! felicitations!!!!! bienvenue a votre petit Aeron dans ce monde!!! plein de bonheur a vous 3!
desirdenfant95 4519 messages
desirdenfant95
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 22:06
magnifique recit!!!
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 00:00
Ton récit est magnifique, j'aurai pu en lire encore des pages...Tout en douceur, en émotions , que du bonheur...encore bravo!
MammBreizh 1975 messages
MammBreizh
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2011 à 09:52
[color=indigo:87326e4583]merci les filles... et oui vous avez patienté 9 mois pour avoir mon récit... lol... fallait bien un pavé. [b:87326e4583]Toimoinous... [/b:87326e4583]je n'ai pas trouvé le travail tres long en fait il a mis du temps a ce faire mais je n'avais aucune douleur, et puis apres entre le moment ou j'ai perdu les eaux et le moment ou Aeron est né il'y a a peine eut 7 heures... donc non... je n'ai pas trouvé ça long du tout. [b:87326e4583]Marie[/b:87326e4583]... tu vas voir c'est tellement génial de découvrir le sexe... et puis en fait on s'enfiche, j'aurai vu son visage en premier, j'aurai peut etre meme pas pensé a demander le sexe... lol. en tous casa contente de t'avoir motivé a pas savoir... vivement ton tout. bisous[/color:87326e4583]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.