La naissance de notre princesse Anna !

Discussions

Auteur
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 15:42
Après avoir lu de nombreux récits d'accouchement au cours de ma grossesse, voici mon tour de vous raconter la naissance de notre petite Anna. Le 18 mars, vendredi dernier, je passe une journée tout a fait normale. Pas de contractions, je sens bien que ma puce est basse mais ça on me l'avait déjà dit depuis 1 mois. Je me prépare tranquillement à la maison le matin, je vais déjeuner avec mon chéri le midi, et ensuite vais passer l'après midi avec une amie (qui a accouchée 6 jours avant). Avant de partir de chez mon amie pour aller chercher Tom (mon ainé) chez sa nourrice je fais un petit passage au toilette. Et là: beaucoup de pertes, je pense le bouchon muqueux. No panique, ce n'est pas un signal d'alerte donc ça n'annonce rien de particulier! A 18h je vais donc chercher Tom chez sa nourrice et là, juste avant de repartir de chez elle: rupture de la poche des eaux! Je sens mon pantalon tout mouillé. Au début je me pose la question: fuite urinaire, suite de la perte du bouchon muqueux ou poche des eaux rompue??? Je fais un pas pour habiller Tom et là, ça continue de couler. Je dis donc, super génée, à ma nourrice que je suis entraint de perdre les eaux. J'appelle donc mon chéri pour qu'il vienne me chercher chez la nounou (je n'allais pas prendre le risque de conduire dans cet état, je ne savais pas trop ce qui m'attendait). Mon homme ne me croyait pas au départ mais a vite réalisé car il était là dans les 5 minutes. C'était un peu panique à bord !!! J'appelle ma soeur, bah oui maintenant il faut faire garder Tom et être dans l'heure à la clinique. Je l'ai au téléphone et elle m'annonce que mon beau frère est à la maison dans les 20 minutes. Cool, le temps de rentrer, de préparer les affaires de Tom, de mettre ma valise et celle du bébé dans la voiture et en route... Tom ne comprenait pas grand chose le pauvre face à ce changement de situation. 19h: arrivée à la clinique, prise en charge par la sage femme. J'étais super contente, c'était Véronique une des sage femmes qui venait à la maison pendant mon hospitalisation à domicile. Elle me met donc sous monitoring et m'osculte. Col ouvert à 2 mais pas tout à fait effacé. Par contre la tête du bébé appuie beaucoup et elle a du mal à atteindre le col. Au bout de 3/4 d'heure de monito, juste 1 contraction. Elle m'annonce donc que si sous 12h toujours rien, elle me mettrai sous antibio et si sous 24h rien, elle me déclencherai. On va donc s'installer en chambre, on me propose à dîner (j'accepte volontier car je ne sais pas quand sera mon prochain repas), on me dit de prendre une douche, et on s'installe pour regarder le programme TV du soir NCIS. 21h: les contractions arrivent, au début espacées de 7/8 minutes mais bien douloureuses. A 21h30, elles sont toutes les 3 minutes depuis déjà près d'1/4 d'heure. Il aura fallu 3 heures pour que les contractions arrivent mais elles ont vite rattrapées leur retard: aïe, aïe, aïe!!! 21h30: on appelle la sage femme, elle nous dit de venir pour nous installer en salle d'accouchement. C'est parti, je réalise à peine que l'accouchement est iminent et que quand nous reviendront dans la chambre, Anna sera avec nous. 21h45: elle installe le monito, contractions intenses toutes les 3 minutes toujours et col à 5 bons doigts et effacé. Pour l'instant je gère avec mon chéri pendant les contractions. Les cours de préparation m'ont été d'une grande aide, le travail est efficace, la respiration m'aide à gerer à peu près la douleur. 22h30: on rappelle la sage femme, les contractions sont super douloureuses, je veux la péridurale. Entre temps une autre femme est arrivée pour un accouchement et pour elle pas le temps pour la péri. La sage femme met donc un peu de temps à revenir me voir. 23h00: l'anesthésiste arrive. Je me dit (et lui dit d'ailleurs): "voici mon sauveur". D'ici quelques minutes je ne ressentirai plus cette douleur que je ne supporte plus. Il installe donc tout son matériel, me met en position pour la pose de la péri, je souffle et souffre de mes contractions mais je dois reussir à garder mon calme pendant la pose. Ce "sauveur" n'en était pas vraiment un en fait, on ne savait pas s'il rigolait ou pas, nous parlait en nous prenant de haut, j'avais déjà envie de l'envoyer sur les roses mais j'avais besoin de cette péri sans quoi je ne voyais pas comment j'aurai pu retrouver des forces pour sortir ma puce. Les contractions me puisaient toutes mon énergie. Il me fait donc la piqure anesthésique, et me pose la péri. Sauf que le cathéter s'est glissé dans une veine. Il faut donc tout recommencer et me refaire la péri. Je l'aurai étripé, heureusement que mon homme était là pour me soutenir et m'aider. On m'avait prévenu que ma tension était basse (tout du long de ma grossesse entre 9/5 et 10/6) et que je risquais donc de faire un petit malaise après la première injection. Ca n'a pas loupé, je me suis sentie partir. On m'allonge donc sur le côté gauche, je récupère très vite mes esprits et ma tension remonte. Sauf que, dans la série "pas de chance" ça continue, du fait de m'être allongée sur le côté la péri ne fait effet qu'à droite. L'anesthesiste repart et me donne dans les mains le petit bouton sur lequel appuyer pour injecter une nouvelle dose. Sauf qu'il oublie de me préciser tous les combien je peux appuyer dessus. 00h10: Je me sens soulagée pendant 30 minutes environ par cette péri. Puis la douleur revient. J'ai beau appuyer sur le bouton, elle n'injecte plus de produit et les contractions redeviennent super douloureuse. 00h45: je demande à être mise sur le côté pour aider la puce à descendre, mon chéri m'étire les bras pendant les contractions et on souffle ensemble pour faire passer la douleur. Une petite demie heure après, la sage femme et la gynéco m'osculte. C'est bon on va pouvoir pousser. Je m'attendais à pousser 3 fois comme Tom et avoir ma puce dans mes bras. Mais j'avais oubliée le détail du poids, Tom pesait 2,030kg. Il va donc falloir fournir un peu plus d'efforts. On me met donc en position allongée sur le dos, jambes sur les étriers et c'est parti. La sage femme et la gynéco sont super. Elles me soutiennent à fond et m'aide vraiment. Au bout de 7/8 contractions et de fortes poussées, la puce ne descend plus. La gynéco decide donc de l'aider à passer à l'aider d'une ventouse (kiwi dans leur language). Et là je pousse 1 fois et la petite est là. A peine avait elle la tête de sortie qu'on a entendu le son de sa voix. Ma princesse avait la tête en arrière et regardait vers les étoiles. Elle était donc bloquée et n'arrivait plus à descendre. En plus, mais ça on m'avait prévenu, elle avait 2 tours de cordons autour du cou donc ça n'aider pas non plus la descente. Il est donc 1h53, on sort Anna, Michel coupe le cordon et me la pose sur le ventre. C'est le 2ème plus beau moment de ma vie. C'est une merveille. Elle est toute chaude, humide et belle comme un coeur. J'ai donné la vie et notre bébé est dans nos bras. Au bout de quelques minutes, elle ouvre les yeux et pose son regard sur nous. Elle est magnifique. On est aux anges. J'en oublie toute la douleur de l'accouchement. Michel prend la petite pour aller la peser et la mesurer. Pendant ce temps, j'expulse le placenta et la gyncéco me recoud. J'ai eu une petite déchirure sur 1cm. Anna pèse 2,785kg et mesure 48cm. On passe les 2 prochaines heures en tête à tête avec notre fille. Je la met au sein. Elle tete bien. A 4h00, on nous ramène en chambre et là, une nouvelle vie commence...
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 15:58
Trop beau ! Nous aussi nous voudrions lappeler Anna si c'est une fille !
TROC PTIT'LOU 
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 16:01
Toutes mes félicitations!! Et bienvenue à Anna! :D
Guest798755
116 messages
Guest798755
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 16:16
felicitation!!!!! a vous deux!!!! tres beau accouchement!!!
moi04600 198 messages
moi04600
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 16:56
[quote:319cffe036="gaelle5635"]Après avoir lu de nombreux récits d'accouchement au cours de ma grossesse, voici mon tour de vous raconter la naissance de notre petite Anna. Le 18 mars, vendredi dernier, je passe une journée tout a fait normale. Pas de contractions, je sens bien que ma puce est basse mais ça on me l'avait déjà dit depuis 1 mois. Je me prépare tranquillement à la maison le matin, je vais déjeuner avec mon chéri le midi, et ensuite vais passer l'après midi avec une amie (qui a accouchée 6 jours avant). Avant de partir de chez mon amie pour aller chercher Tom (mon ainé) chez sa nourrice je fais un petit passage au toilette. Et là: beaucoup de pertes, je pense le bouchon muqueux. No panique, ce n'est pas un signal d'alerte donc ça n'annonce rien de particulier! A 18h je vais donc chercher Tom chez sa nourrice et là, juste avant de repartir de chez elle: rupture de la poche des eaux! Je sens mon pantalon tout mouillé. Au début je me pose la question: fuite urinaire, suite de la perte du bouchon muqueux ou poche des eaux rompue??? Je fais un pas pour habiller Tom et là, ça continue de couler. Je dis donc, super génée, à ma nourrice que je suis entraint de perdre les eaux. J'appelle donc mon chéri pour qu'il vienne me chercher chez la nounou (je n'allais pas prendre le risque de conduire dans cet état, je ne savais pas trop ce qui m'attendait). Mon homme ne me croyait pas au départ mais a vite réalisé car il était là dans les 5 minutes. C'était un peu panique à bord !!! J'appelle ma soeur, bah oui maintenant il faut faire garder Tom et être dans l'heure à la clinique. Je l'ai au téléphone et elle m'annonce que mon beau frère est à la maison dans les 20 minutes. Cool, le temps de rentrer, de préparer les affaires de Tom, de mettre ma valise et celle du bébé dans la voiture et en route... Tom ne comprenait pas grand chose le pauvre face à ce changement de situation. 19h: arrivée à la clinique, prise en charge par la sage femme. J'étais super contente, c'était Véronique une des sage femmes qui venait à la maison pendant mon hospitalisation à domicile. Elle me met donc sous monitoring et m'osculte. Col ouvert à 2 mais pas tout à fait effacé. Par contre la tête du bébé appuie beaucoup et elle a du mal à atteindre le col. Au bout de 3/4 d'heure de monito, juste 1 contraction. Elle m'annonce donc que si sous 12h toujours rien, elle me mettrai sous antibio et si sous 24h rien, elle me déclencherai. On va donc s'installer en chambre, on me propose à dîner (j'accepte volontier car je ne sais pas quand sera mon prochain repas), on me dit de prendre une douche, et on s'installe pour regarder le programme TV du soir NCIS. 21h: les contractions arrivent, au début espacées de 7/8 minutes mais bien douloureuses. A 21h30, elles sont toutes les 3 minutes depuis déjà près d'1/4 d'heure. Il aura fallu 3 heures pour que les contractions arrivent mais elles ont vite rattrapées leur retard: aïe, aïe, aïe!!! 21h30: on appelle la sage femme, elle nous dit de venir pour nous installer en salle d'accouchement. C'est parti, je réalise à peine que l'accouchement est iminent et que quand nous reviendront dans la chambre, Anna sera avec nous. 21h45: elle installe le monito, contractions intenses toutes les 3 minutes toujours et col à 5 bons doigts et effacé. Pour l'instant je gère avec mon chéri pendant les contractions. Les cours de préparation m'ont été d'une grande aide, le travail est efficace, la respiration m'aide à gerer à peu près la douleur. 22h30: on rappelle la sage femme, les contractions sont super douloureuses, je veux la péridurale. Entre temps une autre femme est arrivée pour un accouchement et pour elle pas le temps pour la péri. La sage femme met donc un peu de temps à revenir me voir. 23h00: l'anesthésiste arrive. Je me dit (et lui dit d'ailleurs): "voici mon sauveur". D'ici quelques minutes je ne ressentirai plus cette douleur que je ne supporte plus. Il installe donc tout son matériel, me met en position pour la pose de la péri, je souffle et souffre de mes contractions mais je dois reussir à garder mon calme pendant la pose. Ce "sauveur" n'en était pas vraiment un en fait, on ne savait pas s'il rigolait ou pas, nous parlait en nous prenant de haut, j'avais déjà envie de l'envoyer sur les roses mais j'avais besoin de cette péri sans quoi je ne voyais pas comment j'aurai pu retrouver des forces pour sortir ma puce. Les contractions me puisaient toutes mon énergie. Il me fait donc la piqure anesthésique, et me pose la péri. Sauf que le cathéter s'est glissé dans une veine. Il faut donc tout recommencer et me refaire la péri. Je l'aurai étripé, heureusement que mon homme était là pour me soutenir et m'aider. On m'avait prévenu que ma tension était basse (tout du long de ma grossesse entre 9/5 et 10/6) et que je risquais donc de faire un petit malaise après la première injection. Ca n'a pas loupé, je me suis sentie partir. On m'allonge donc sur le côté gauche, je récupère très vite mes esprits et ma tension remonte. Sauf que, dans la série "pas de chance" ça continue, du fait de m'être allongée sur le côté la péri ne fait effet qu'à droite. L'anesthesiste repart et me donne dans les mains le petit bouton sur lequel appuyer pour injecter une nouvelle dose. Sauf qu'il oublie de me préciser tous les combien je peux appuyer dessus. 00h10: Je me sens soulagée pendant 30 minutes environ par cette péri. Puis la douleur revient. J'ai beau appuyer sur le bouton, elle n'injecte plus de produit et les contractions redeviennent super douloureuse. 00h45: je demande à être mise sur le côté pour aider la puce à descendre, mon chéri m'étire les bras pendant les contractions et on souffle ensemble pour faire passer la douleur. Une petite demie heure après, la sage femme et la gynéco m'osculte. C'est bon on va pouvoir pousser. Je m'attendais à pousser 3 fois comme Tom et avoir ma puce dans mes bras. Mais j'avais oubliée le détail du poids, Tom pesait 2,030kg. Il va donc falloir fournir un peu plus d'efforts. On me met donc en position allongée sur le dos, jambes sur les étriers et c'est parti. La sage femme et la gynéco sont super. Elles me soutiennent à fond et m'aide vraiment. Au bout de 7/8 contractions et de fortes poussées, la puce ne descend plus. La gynéco decide donc de l'aider à passer à l'aider d'une ventouse (kiwi dans leur language). Et là je pousse 1 fois et la petite est là. A peine avait elle la tête de sortie qu'on a entendu le son de sa voix. Ma princesse avait la tête en arrière et regardait vers les étoiles. Elle était donc bloquée et n'arrivait plus à descendre. En plus, mais ça on m'avait prévenu, elle avait 2 tours de cordons autour du cou donc ça n'aider pas non plus la descente. Il est donc 1h53, on sort Anna, Michel coupe le cordon et me la pose sur le ventre. C'est le 2ème plus beau moment de ma vie. C'est une merveille. Elle est toute chaude, humide et belle comme un coeur. J'ai donné la vie et notre bébé est dans nos bras. Au bout de quelques minutes, elle ouvre les yeux et pose son regard sur nous. Elle est magnifique. On est aux anges. J'en oublie toute la douleur de l'accouchement. Michel prend la petite pour aller la peser et la mesurer. Pendant ce temps, j'expulse le placenta et la gyncéco me recoud. J'ai eu une petite déchirure sur 1cm. Anna pèse 2,785kg et mesure 48cm. On passe les 2 prochaines heures en tête à tête avec notre fille. Je la met au sein. Elle tete bien. A 4h00, on nous ramène en chambre et là, une nouvelle vie commence...[/quote:319cffe036] magnifique ton histoire felicitation petite maman et bienvenue a ta puce! tu ma mis les larmes aux yx :-) bisous ma belle
yaya6452 156 messages
yaya6452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 13:28
Félicitation!!! trés beau récit , ca a été dur de retenir ma larmichette!!!! :cry: Bonne nouvelle vie a 4!!!
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 23:43
Félicitation Gaelle! Ta puce est magnifique^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.