Naissance de Clemence ... Je peux recommencer demain :))

Discussions

Auteur
Grenouille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 14:59
Je lis souvent les récits des autres mamans et je les lisais déjà avant pour me mettre en condition pour le mien Beaucoup de mes amies m'ont fait part de leur accouchement et me disaient souvent juste après ... "euh vraiment pas chaude pour un 2ème car vu l'accouchement !!!" Alors je voulais apporter un témoignage positif, qui prouve que tout peut très bien se passer Mes 2 plus grosses peurs avant d'accoucher - la péridurale : peur des risques de la piqûre dans le dos - l'épisio : je n'ai jamais été opéré ou recousu, alors être coupé à cet endroit intime et sensible et humide ... j'avais grave les boules !! Contexte : DPA prévu pour le 7 février. Pas une contraction tout le long de la grossesse, malgrè nettoyage à fond de la maison, de la voiture intérieur et extérieur (à la main bien sûr!!), des courses au supermarché, des soldes .... bref !!! hâte qu'elle arrive Jeudi 3 fevrier Avec ma mère, grosse ballade à pied d'1h30 pour la faire descendre ... Ca a du marcher car le soir, je trouve mon ventre plus bas Vendredi 4 fevrier, 2h30 du mat' Perte des eaux ... un mal fou à reveiller monsieur, qui a du mal à me croire ... je le rassure en lui disant qu'il a qd même le tps de prendre une douche, ces 3 cafés et ces 3 clopes LOL 3h30, arrivée à la mater ... j'ai déjà les grosses contractions toutes les 5min, pose monito, TV, dilatée à 1 je me mets la musique au oreilles, je marche ... je peux plus marcher ... je m'assois, et fais les exercices de respiration 5h45, trop mal, mon homme derrière me dit que j'ai les contractions ttes les 3min ... j'appelle la SF, dilatée à 2 .... merde mais la SF me dit "Je vous emmène en salle de travail et on pose la péri (CF: ce que j'ai mis au dessus) ... bah j'ai tellement mal que je ne bronche pas :)) si j'avais pu y aller en courant LOL 6h30, péri posée ... AUCUNE DOULEUR ... comme quoi, dès fois, on a peur pour rien et là, que du bonheur, plus de douleur ... je vais pouvoir continuer ma nuit ... bah oui, dilatée à 2 ... j'ai de la marge (sachant que c notre 1er BB) je dors 7h30, dilatée à 4 ... ah bah ça va vite qd même 8h, changement d'équipe de SF ... et heureusement, celle que j'avais été pas top ... mais la nouvelle, que du bonheur, elle est arrivée avec la banane, et super sympa ... ROYALE !! je me remets une dose de péri je redors 9h00, dilatée à 9 ... ça arrive :)) Là je sens que ça veut sortir par les fesses ... envie de pousser mais pas trop intense encore ... on en rigole avec Mr ... qui bien sûr est fatigué !!! mais oui, c moi qui accouche, mais c'est toi qui est fatigué !!! 10h00, ça pousse grave ... va falloir y aller et moi, qd je suis concentrée, je ferme les yeux ... dc à partir de ce moment là ... je vois plus rien LOL La péri joue parfaitement son rôle. Je sens les contractions et je peux bouger mes jambes pour m'installer Je sens ma fille arriver et passer dans mon bassin, puis mon vagin mais sans grosse douleurs. 3 poussées pour la tête, 2 pour les épaules 10h17, Clémence est parmi nous, pas un cri, tout en douceur elle est posée sur mon ventre et je la mets au sein. Pas de déchirure, pas d'épisio, juste une éraillure !! que du bonheur :)) Comme quoi un accouchement peut très bien se passer C'est pas une partie de plaisir non plus :)) (les poussées sont qd même intenses et un peu douloureuses) mais franchement, je pensais à pire :)) A côté de ça, je ne suis pas dans le cliché "C'est le plus beau jour de ma vie" ... pas une fois, j'ai regardé mon homme pdt l'accouchement, tellement concentrée sur mes poussées et d'ailleurs, il ne me parlait pas, il sait que qd j'ai mal, fo pas me causer LOL Une fois sur mon ventre, j'ai eu du mal à réaliser que j'étais maman, il m'a fallu quelques heures qd même :)) enfin voilà ... alors je vous le souhaite aussi facile, et aussi "agréable" bien sûr Allez POUSSSEEEEEZZZZZZ
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 15:06
[quote:c4e3aa3353="Grenouille27"]Je lis souvent les récits des autres mamans et je les lisais déjà avant pour me mettre en condition pour le mien Beaucoup de mes amies m'ont fait part de leur accouchement et me disaient souvent juste après ... "euh vraiment pas chaude pour un 2ème car vu l'accouchement !!!" Alors je voulais apporter un témoignage positif, qui prouve que tout peut très bien se passer Mes 2 plus grosses peurs avant d'accoucher - la péridurale : peur des risques de la piqûre dans le dos - l'épisio : je n'ai jamais été opéré ou recousu, alors être coupé à cet endroit intime et sensible et humide ... j'avais grave les boules !! Contexte : DPA prévu pour le 7 février. Pas une contraction tout le long de la grossesse, malgrè nettoyage à fond de la maison, de la voiture intérieur et extérieur (à la main bien sûr!!), des courses au supermarché, des soldes .... bref !!! hâte qu'elle arrive Jeudi 3 fevrier Avec ma mère, grosse ballade à pied d'1h30 pour la faire descendre ... Ca a du marcher car le soir, je trouve mon ventre plus bas Vendredi 4 fevrier, 2h30 du mat' Perte des eaux ... un mal fou à reveiller monsieur, qui a du mal à me croire ... je le rassure en lui disant qu'il a qd même le tps de prendre une douche, ces 3 cafés et ces 3 clopes LOL 3h30, arrivée à la mater ... j'ai déjà les grosses contractions toutes les 5min, pose monito, TV, dilatée à 1 je me mets la musique au oreilles, je marche ... je peux plus marcher ... je m'assois, et fais les exercices de respiration 5h45, trop mal, mon homme derrière me dit que j'ai les contractions ttes les 3min ... j'appelle la SF, dilatée à 2 .... !!! mais la SF me dit "Je vous emmène en salle de travail et on pose la péri (CF: ce que j'ai mis au dessus) ... bah j'ai tellement mal que je ne bronche pas :)) si j'avais pu y aller en courant LOL 6h30, péri posée ... AUCUNE DOULEUR ... comme quoi, dès fois, on a peur pour rien et là, que du bonheur, plus de douleur ... je vais pouvoir continuer ma nuit ... bah oui, dilatée à 2 ... j'ai de la marge (sachant que c notre 1er BB) je dors 7h30, dilatée à 4 ... ah bah ça va vite qd même 8h, changement d'équipe de SF ... et heureusement, celle que j'avais été pas top ... mais la nouvelle, que du bonheur, elle est arrivée avec la banane, et super sympa ... ROYALE !! je me remets une dose de péri je redors 9h00, dilatée à 9 ... ça arrive :)) Là je sens que ça veut sortir par les fesses ... envie de pousser mais pas trop intense encore ... on en rigole avec Mr ... qui bien sûr est fatigué !!! mais oui, c moi qui accouche, mais c'est toi qui est fatigué !!! 10h00, ça pousse grave ... va falloir y aller et moi, qd je suis concentrée, je ferme les yeux ... dc à partir de ce moment là ... je vois plus rien LOL La péri joue parfaitement son rôle. Je sens les contractions et je peux bouger mes jambes pour m'installer Je sens ma fille arriver et passer dans mon bassin, puis mon vagin mais sans grosse douleurs. 3 poussées pour la tête, 2 pour les épaules 10h17, Clémence est parmi nous, pas un cri, tout en douceur elle est posée sur mon ventre et je la mets au sein. Pas de déchirure, pas d'épisio, juste une éraillure !! que du bonheur :)) Comme quoi un accouchement peut très bien se passer C'est pas une partie de plaisir non plus :)) (les poussées sont qd même intenses et un peu douloureuses) mais franchement, je pensais à pire :)) A côté de ça, je ne suis pas dans le cliché "C'est le plus beau jour de ma vie" ... pas une fois, j'ai regardé mon homme pdt l'accouchement, tellement concentrée sur mes poussées et d'ailleurs, il ne me parlait pas, il sait que qd j'ai mal, fo pas me causer LOL Une fois sur mon ventre, j'ai eu du mal à réaliser que j'étais maman, il m'a fallu quelques heures qd même :)) enfin voilà ... alors je vous le souhaite aussi facile, et aussi "agréable" bien sûr Allez POUSSSEEEEEZZZZZZ[/quote:c4e3aa3353] Très beau récit! Moi aussi ça s'est passé comme ça il y a 6 mois mais plus rapidement et j'ai pas eu le temps d'avoir la péri! Comme quoi c'est possible d'accoucher sans :wink: .Je suis prête à remettre ça assez vite!!! :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 15:12
chouette récit! Sensiblement le même accouchement il ya 2ans et demi pour ma première grossesse; une péri subtilement dosée, aucune douleur mais toutes les sensations ... Je rêve du même pour les semaines à venir... Bonne continuation!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 09:13
Pareil en moins de temps et pas deraillure. deux jours seulement à la mater ! Je crois qu'on est pas mal à s'en tirer royalement ! Mais du coup je me dis que pour bebe deux ça ne pourra pas se passer aussi bien !! Nina tu en es où des essais ?
TROC PTIT'LOU 
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 10:01
[quote:94002046e9="noun19"]Pareil en moins de temps et pas deraillure. deux jours seulement à la mater ! Je crois qu'on est pas mal à s'en tirer royalement ! Mais du coup je me dis que pour bebe deux ça ne pourra pas se passer aussi bien !! Nina tu en es où des essais ?[/quote:94002046e9] Salut noun! Contente d'avoir de tes nouvelles.Et bien pour les essais,on ne s'y met pas encore,ce sera en juin au plus tôt.Là j'arrête l'allaitement et c'est difficile.J'ai les seins un peu engorgés et je les fais couler un peu sous la douche mais pas trop pour ne pas relancer la lactation.Désolé pour les détails :oops: mais c'est dur dur.... :wink: A bientôt j'espere! Et toi les essais????? :)
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 10:31
Oui moi ça a été pareil. C'était pour ses un an et ça a été dur.Mes seins me faisaient mal !!!!!!! Il faut vraiment éviter de les vider. Sous l'eau chaude de la douche c'est bien quand tu as trop mal. Je n'avais jamais eu deproblèmes aux seins pour l'allaitement mais le sevrage aie aie aie ! Nous on arrête aussi les essais. Ca fera trop juste d'ici octobre 2012, nous nous marions ! ET moi je ne veux pas être enceinte ou allaiter cejour-là. Donc on repousse à juste après le mariage en espérant que mon homme soit d'accord (mais il dit qu'il sera trop vieux) lui en ferait bien un maintenant !! Elle a quel âge ta puce déjà ?
TROC PTIT'LOU 
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 14:21
[quote:d1ec77a094="noun19"]Oui moi ça a été pareil. C'était pour ses un an et ça a été dur.Mes seins me faisaient mal !!!!!!! Il faut vraiment éviter de les vider. Sous l'eau chaude de la douche c'est bien quand tu as trop mal. Je n'avais jamais eu deproblèmes aux seins pour l'allaitement mais le sevrage aie aie aie ! Nous on arrête aussi les essais. Ca fera trop juste d'ici octobre 2012, nous nous marions ! ET moi je ne veux pas être enceinte ou allaiter cejour-là. Donc on repousse à juste après le mariage en espérant que mon homme soit d'accord (mais il dit qu'il sera trop vieux) lui en ferait bien un maintenant !! Elle a quel âge ta puce déjà ?[/quote:d1ec77a094] Re Noun! OK je vais essayer de les vider,tout au moins pas intégralement mais ce qui me fait peur c'est qu'ils soient engorgés et que je n'arrive même plus à en faire sortir une seule goutte et que je reste comme ça dans ma douleur...J'ai pas trop mal pour le moment et comme mon gygy m'avait conseillée de ne pas boire beaucoup pour arreter la production de lait,je suis ses conseils mais du coup je meurs de soif... :( .Au bout de combien de temps ça allait mieux quand tu as fait ton sevrage???Moi non plus,je n'ai pas eu de probleme pour l'allaitement,c'est le sevrage qui est difficile mais pas pour ma puce,pour moi! Bon il parait qu'au bout d'une semaine ça doit aller mieux alors j'attends avec impatience. Oh c'est super de vous marier en octobre 2012! Félicitations! Mais si tu t'y mets tout de suite pour les essais,tu ne seras peut être pas enceinte si ça marche tout de suite et puis pour ce qui est de l'allaitement pour le jour J,tu pourrais utiliser le tire lait et préparer tes bibs!!! Non? :wink: Surtout si ton homme est impatient,moi je te dirais FONCE!!!.Après si tu ne le sens pas,il ne faut pas te forcer. Ma puce a eu 6 mois mercredi! Du coup si on commence les essais au plus tôt en juin,elle aura 9 mois et en septembre 1an!.Après faut voir si bb2 viendra vite ou pas et là c'est la nature qui décide.Pour Maelle,je suis tombée enceinte au C7. A bientot j'espere :wink:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2011 à 11:46
[color=blue:b74dc62d3e]Super ton récit ! Bienvenue à [b:b74dc62d3e]Clémence [/b:b74dc62d3e]et félicitations !! Tu as raison de dire qu'on ne lit ou n'entend que rarement des récits d'accouchement positif ! C'est aussi mon but en rédigeant les miens :) Comme toi j'ai eu du mal à réaliser de suite que je devenais maman :love: Plein de bonheur à vous ![/color:b74dc62d3e]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 17:01
Bonjour Grenouille27, félicitations! Je me suis aussi beaucoup retrouvée dans ton récit :wink: !

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2011 à 16:35
[size=24:e7d0dd7ba5][color=indigo:e7d0dd7ba5][b:e7d0dd7ba5]Bienvenue à la petite Clémence ! Félicitations ![/b:e7d0dd7ba5][/color:e7d0dd7ba5][/size:e7d0dd7ba5] Beaucoup de bonheur :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Grenouille27 67 messages
Grenouille27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 10:06
[quote:dfefda1d7e="izad"]Bonjour Grenouille27, félicitations! Je me suis aussi beaucoup retrouvée dans ton récit :wink: ![/quote:dfefda1d7e] En ce dimanche matin, moment souvenir ... je n'étais pas revenu sur le site depuis ce récit :)) et j'avais pas vu ces quelques posts ... et je suis allée faire un tour sur le post des Févriettes 2012 ;)) merci pour vos messages et ma petite Clem va super bien, un amour de bébé. elle a eu 6 mois cette semaine je vais aller lire d'autres posts voici une photo de ma puce [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-4905-2,3e7b3cc820c0b1be738ce99fed4ec56b.jpg.html][img:dfefda1d7e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3111/3e7b3cc820c0b1be738ce99fed4ec56b.jpg[/img:dfefda1d7e][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.