Je lis souvent les récits des autres mamans et je les lisais déjà avant pour me mettre en condition pour le mien
Beaucoup de mes amies m'ont fait part de leur accouchement et me disaient souvent juste après ... "euh vraiment pas chaude pour un 2ème car vu l'accouchement !!!"
Alors je voulais apporter un témoignage positif, qui prouve que tout peut très bien se passer
Mes 2 plus grosses peurs avant d'accoucher
- la péridurale : peur des risques de la piqûre dans le dos
- l'épisio : je n'ai jamais été opéré ou recousu, alors être coupé à cet endroit intime et sensible et humide ... j'avais grave les boules !!
Contexte : DPA prévu pour le 7 février.
Pas une contraction tout le long de la grossesse, malgrè nettoyage à fond de la maison, de la voiture intérieur et extérieur (à la main bien sûr!!), des courses au supermarché, des soldes .... bref !!! hâte qu'elle arrive
Jeudi 3 fevrier
Avec ma mère, grosse ballade à pied d'1h30 pour la faire descendre ... Ca a du marcher car le soir, je trouve mon ventre plus bas
Vendredi 4 fevrier, 2h30 du mat'
Perte des eaux ... un mal fou à reveiller monsieur, qui a du mal à me croire ... je le rassure en lui disant qu'il a qd même le tps de prendre une douche, ces 3 cafés et ces 3 clopes LOL
3h30, arrivée à la mater ... j'ai déjà les grosses contractions toutes les 5min, pose monito, TV, dilatée à 1
je me mets la musique au oreilles, je marche ... je peux plus marcher ... je m'assois, et fais les exercices de respiration
5h45, trop mal, mon homme derrière me dit que j'ai les contractions ttes les 3min ... j'appelle la SF, dilatée à 2 .... merde
mais la SF me dit "Je vous emmène en salle de travail et on pose la péri (CF: ce que j'ai mis au dessus) ... bah j'ai tellement mal que je ne bronche pas :)) si j'avais pu y aller en courant LOL
6h30, péri posée ... AUCUNE DOULEUR ... comme quoi, dès fois, on a peur pour rien et là, que du bonheur, plus de douleur ... je vais pouvoir continuer ma nuit ... bah oui, dilatée à 2 ... j'ai de la marge (sachant que c notre 1er BB)
je dors
7h30, dilatée à 4 ... ah bah ça va vite qd même
8h, changement d'équipe de SF ... et heureusement, celle que j'avais été pas top ... mais la nouvelle, que du bonheur, elle est arrivée avec la banane, et super sympa ... ROYALE !!
je me remets une dose de péri
je redors
9h00, dilatée à 9 ... ça arrive :))
Là je sens que ça veut sortir par les fesses ... envie de pousser mais pas trop intense encore ... on en rigole avec Mr ... qui bien sûr est fatigué !!! mais oui, c moi qui accouche, mais c'est toi qui est fatigué !!!
10h00, ça pousse grave ... va falloir y aller
et moi, qd je suis concentrée, je ferme les yeux ... dc à partir de ce moment là ... je vois plus rien LOL
La péri joue parfaitement son rôle. Je sens les contractions et je peux bouger mes jambes pour m'installer
Je sens ma fille arriver et passer dans mon bassin, puis mon vagin mais sans grosse douleurs. 3 poussées pour la tête, 2 pour les épaules
10h17, Clémence est parmi nous, pas un cri, tout en douceur elle est posée sur mon ventre et je la mets au sein.
Pas de déchirure, pas d'épisio, juste une éraillure !! que du bonheur :))
Comme quoi un accouchement peut très bien se passer
C'est pas une partie de plaisir non plus :)) (les poussées sont qd même intenses et un peu douloureuses) mais franchement, je pensais à pire :))
A côté de ça, je ne suis pas dans le cliché "C'est le plus beau jour de ma vie" ... pas une fois, j'ai regardé mon homme pdt l'accouchement, tellement concentrée sur mes poussées et d'ailleurs, il ne me parlait pas, il sait que qd j'ai mal, fo pas me causer LOL
Une fois sur mon ventre, j'ai eu du mal à réaliser que j'étais maman, il m'a fallu quelques heures qd même :))
enfin voilà ... alors je vous le souhaite aussi facile, et aussi "agréable" bien sûr
Allez POUSSSEEEEEZZZZZZ