Je vois que la nostalgie que nous avons, nous les mamans, de la naissance de nos petits bouts, reste bien longtemps en nous, et je crois, jusqu'à la fin ... : )
J'ai écris la naissance de ma fille Elena sur ce site, il y a maintenant 3 ans et demi, elle a eu un petit frère William qui aura 6 mois demain, les 2 naissances ont été très différentes, une péridurale bien dosée et sans sensation pour la première, et une péridurale qui n'a pas marché, et donc toutes les sensations pour mon dernier !
William était prévu pour le 15 septembre, à cette date aucun signe, je me suis dis que ce petit coquin n'était pas pressé, le soir je me suis endormie tranquillement, et vers 1h00 du matin, les contractions m'ont réveillées.
Elles n'étaient pas douloureuses, juste gênantes pour ne pas pouvoir se rendormir. Je reste quand même dans mon lit, mais je gesticule souvent, le papa comprend que ce sera pour aujourd'hui, je lui dis de se rendormir, ca pourra pourra peut être attendre le matin, qu'on puisse emmener Elena à l'école sans chambouler ses habitudes. Elle a fait sa rentrée à l'école maternelle que depuis 15 jours...
3h du matin, toujours gérables, les contractions ne sont pas régulières, un peu douloureuses, je regarde la TV...
Je me fais couler un bain sans faire de bruits, la salle de bain est entre les 2 chambres...
6h du matin, toujours gérables même si bien douloureux, je suis contente, je me dis qu'on va pouvoir emmener Elena à l'école et partir à la maternité, ca se goupille bien...
J'appelle mon père, je lui dis qu'il peut venir avec nous emmener Elena à l'école, car il devra sûrement la récupérer à 11h30 : )
Tout le monde se réveille, on déjeune, je dis à ma puce que bébé a envie de sortir, ce soir je serais dans une maison ou un docteur a aidé maman a sortir petit frère, mais qu'elle reviendra très vite dans notre maison, elle est d'accord : )
Mon père arrive, on part tous ensemble, on dépose Elena, mon père me dit à tout à l'heure, et nous partons à la maternité.
Arrivé là bas, on sonne, une sage femme ouvre la porte et nous dis qu'il va falloir attendre un peu, plus de place en salle d'accouchement. Pas de panique, on gère, et on va se promener au parc juste en bas. On prend un café....ca commence a être un peu pénible, j'ai du mal a respirer quand la contraction arrive....On y retourne et on attend dans la salle qu'on nous ouvre. Les sages femmes attendaient l'ambulance, un petit préma devait être transféré car l'hôpital est un niveau 1, le personnel a été monopolisé, c'est pour cette raison que nous attendions.
On m'emmène en salle de consultation, la consultation est pénible, la sage femme me fait très mal, elle perche la poche des eaux "désolé" : (. Mon col est a 5. On me pose le monitoring pendant une heure.
Je passe en salle d'accouchement, on attend encore une heure avant que l'anesthésiste arrive...c'est la seule chose que je crains, je ne veut pas voir l'aiguille, mon homme ne peut pas resté, dommage...
On me pose la péridurale, heureusement, car les contractions me coupent le souffle, je les supporte par obligations !
L'anesthésiste et l'infirmière s'en vont, je suis seule dans la salle, et j'ai très mal sur un côté, vers la hanche, les contractions sont déscendues. C'est trop douloureux, j'appuis sur le curseur, mais pas pas d'atténuation de la douleur, c'est pire, mon homme arrive, je lui demande de m'aider, ce n'est plus supportable, quelqu'un doit m'accoucher, mais pas de sage femmes de dispo. L'infirmière arrive, elle regarde et me dit, vous accouchez trop vite, la tête est juste là, la péridurale n'a pas le temps de faire effet. D'accord, mais il faut une SAGE FEMME !
On m'installe sur le côté, ca n'avait pas fonctionné pour ma fille, mais cette fois ci, je n'ai plus la force de dire ou faire quoi que ce soit, je me laisse guider
Les contractions sont violentes, mon homme est là, il me rassure, il m'encourage, je suis fatiguée, je sens que mon petit bout va arriver très vite, je dois pousser, la tête entière, je pousse, le corps tout entier, il est là, on le pose sur moi, mais je n'ai pas la force de le prendre, mes bras sont mous, j'ai peur de le faire glisser..., je dis à mon homme "prends le", le temps que je me ressaisisse. Il me le repose sur moi, ces petits doigts s'agrippent à ma perf, on savoure ce moment....
William est né à Sainte foy les Lyon (69), 3kg600 et 53 cm, le séjour a été court, j'avais envie de rentrer chez moi, avec ma petit famille, ma fille me manquait : ) !