Le 18 février, arrivée à la clinique. A cause du diabète, bébé tachycarde un peu, donc gygy préfère me garder « sous le coude » pour bien surveiller Alexandre, et pouvoir agir en cas de soucis. Jusqu ‘au mercredi 23, il ne se passe rien: monito 2 à 3 fois par jours, et puis c’est tout! J’avoue que je déprime un peu dans mon coin, mais je me motive en me disant que je ne repartirais pas de la clinique avec mon gros bidou! Et ma reine, ma princesse, Nestaphie, et Juju me tiennent compagnie via des textos, merci mes petites chéries! :love:
Le mercredi 23, j’arrive aux 38 semaines et demie, gygy décide donc de me déclencher. A 8h du matin, monito, suivi d’une pose d’un gel directement dans le vagin. 10 minutes plus tard, les contractions commencent, très régulières toutes les 7 minutes. Je les sens mais elles ne sont pas vraiment douloureuses. Re - monito pendant 2h pour vérifier que loulou supporte bien les contractions, puis on m’envoie marcher.
Je retourne en salle vers les midi, col ouvert à 2, ramolli, tout va bien, ça fait son petit effet. On me renvoie dans ma chambre, et contrôle toutes les 2h.
Dans l’après-midi, les contractions se rapprochent, et deviennent de plus en douloureuses. On est confiant, on verra notre petit loulou ce soir!
18h: le col n’a pas bougé, le gynéco décide de me faire une piqûre pour stopper les contractions, histoire que je passe une bonne nuit. Je finis la journée en pleurs…
Le jeudi 24, je me réveille de bonne humeur! Aujourd’hui, je mets mon bébé au monde c’est décidé! Je suis plutôt détendue que la veille, ça fait du bien!
On refait exactement la même chose que la veille, sauf que les commencent douloureuses et toutes les 3 minutes dès le matin. La journée avance, j’ai mal, mais je suis contente, je me dis qu’au moins, mon col aura bougé cette fois!
Il est 16h, l’heure du contrôle. Le col est à peine plus souple que le matin. La SF me renvoie dans ma chambre, et commence à me dire que si à 18h les choses n’ont pas avancées, j’aurais à nouveau une piqûre pour stopper les contractions.
S’en est trop pour moi, je craque! Je suis épuisée physiquement, j’ai le moral au 36ème dessous… Je pars en crise d’autisme totale, c’est la catastrophe! Je ne peux pas m’empêcher de pleurer. Olivier remarque que mes pleurs s’intensifient à chaque contraction. Moi je m’en fiche, j’ai décidé de faire mes valises et de rentrer chez moi! Tant pis, bébé viendra quand il viendra!
Tout ça se passe à la cafet de la clinique. On croise gygy qui venait prendre un café, il s’assoie avec nous. Olivier lui raconte (moi je peux pas, je pleure toujours), et là gygy part dans une colère! :shock: Il nous ramène en salle, passe un savon monumental à la SF, et me refait un contrôle. Col ouvert à 3, contractions toutes les 2 minutes, un peu moins.
Alors là, ni une ni 2, tout s’accélère! On me met une perf de glucose d’un côté, une perf d’insuline de l’autre. A 18h15, on me pose la péri, à 18h30, il me perce la poche des eaux. Moi ça va beaucoup mieux, mon gygy m’a bien rassuré, en plus, je n’ai plus mal et je sais que le travail est lancé!
A 20h, gygy revient me voir. Il va rentrer chez lui et veut voir où j’en suis. Toujours à 3, bon… Ca va être long, si je pouvais attendre demain matin 7h qu’il recommence sa journée ça serait super! Avec Olivier tout va bien, on a ramené le disque dur externe dans la salle, on regarde des Simpson, on a de quoi faire toute la nuit :lol:
La SF (celle de nuit, qui a été vraiment super!) me propose de me mettre sur le côté pour aider bébé. Pourquoi pas. 10 minutes après je la rappelle, j’ai super mal au vagin, hop un petit coup de péri, ça va mieux!
21h45, j’ai quand même mal, je sens que ça pousse, je suppose que la péri ne fait plus trop effet. Mais on attend la fin de l’épisode. 21h55, Olivier appelle la SF pour qu’elle vienne me voir. A peine les jambes écartées, je vois son visage changer d’expression: elle rigole et me demande si je veux toucher la tête de mon bébé? :shock: Elle me dit qu’il a de beaux cheveux bruns, et qu’il va falloir rappeler Hubert (mon gygy) en vitesse s’il ne veut pas rater le spectacle…
Après ça, j’avoue que c’est quand même un peu flou! J’ai du redemander au moins 15 fois ce que signifiait le « il va falloir pousser ». Je n’arrivais pas à croire que le moment tant attendu était enfin arrivé! Et dire que 5 heures plus tôt je pleurais à l’idée que mon bébé n’arriverait jamais!
Pour me faire patienter, la SF me fait voir bébé dans une glace. Pour moi c’est l’euphorie, j’arrête pas de rire :lol:
22H10, retour du gygy! De bonne humeur en plus! (même si je lui ait fait raté la fin du film :lol: ) Il s’installe, je pousse une fois, deux fois puis il me fait toucher la tête de bébé. C’est bizarre c’est tout flasque. Encore une poussée, et il me dit qu’à la prochaine, je pourrais venir attraper mon fils!
22H20, Alexandre pousse son premier cri, et fait son premier câlin à maman! Ca restera le plus beau souvenir de ma vie! :love: Je ne l’ai même pas regardé, il est là contre moi, je le serre, je pleure, le caresse… Chéri est en pleurs lui aussi.
Après, gygy s’est occupé de me recoudre (une petite déchirure, 4 points), et de plein d’autres trucs mais il existait déjà plus pour moi :oops:
On est resté ensuite seuls tous les 3 dans la salle pendant plus de 2H. Les 2h les plus surréalistes de ma vie!