Accouchement marathon de Gabriel

Discussions

Auteur
bebechat22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 21:28
bon allez je raconte avant que tout ne devienne flou! pendant mon dernier mois de grossesse j'étais suivi 3 fois par semaine par une sage femme (2fois a domicile et 1 fois a l'hopital) pour surveiller ma tension artérielle. jusqu'au 14février (mon terme etant le 17) tout allait bien ma tension etait limite mais ça passait au niveau des examens sanguins donc pas d'inquiétudes. le lundi 14 la sf vient mon domicile bon tension16/10 oedemes, bébé moins réactif et albumine dans les urines elle appelle donc la maternité je dois m'y rendre immédiatement, j'appelle le papa qui arrive de suite et hop nous voilà partis! bon je pensais sincerement qu'ils allaient me faire un controle et que je rentrerais tranquilement à la maison! arrivée à la maternité monito pendant 2H , prise de tension toutes les 5 min, prise de sang. on m'a jamais dis les résultats mais je pense ça devait etre pas top vu qu'ils ont décider de me déclencher l'accouchement le soir même c'était le 14/02 à 19h. ils m'ont poser un gel et m'ont monté en chambre avec un monito et tension pendant plusieurs heures. j'ai eu quelques contractions mais vraiment très gérable, les sf ont été supers car elles ont même dégotté un lit d'appoint au papa qui etait trop content!!(on lui aurait dit qu'il avait gagné au loto qu'il aurait fait la meme tete!!). le lendemain matin 8h on me redescent pour un monito + pose d'un nouveau gel, le col etait enfin ramolli donc le premier gel avait été efficace contractions beaucoup plus régulière et ça commence à faire mallleuh!!! vers 12h on me remonte en chambre (je commencais a etre bien ko quand même) pour manger mon chéri en profites pour rentrer prendre une douche et ma mère prend le relai vu que c'était pas pour tout suite. à 13h30 on me redescent et rebelote monito et contractions douloureuses et régulière à 16h30 pose d'un nouveau gel (et oui encore!!) et la le gyneco me dit que ça sera pour cette nuit!! youpi!!! oui sauf que.... vers 17h j'ai des contractions ultra douloureuse et d'un coup le rythme cardiaque du bébé descend de 160 il est passé à 45 je commence a paniquer mais l'équipe soignante est sur le qui-vive je me retrouve avec plein de monde autour de moi qui me mette sur le coté et qui me mette du spray dans la bouche (c'est pour les personne qui font une crise cardiaque parait t il) là le rythme cardiaque du bébé reaugmente, tout le monde se calme, le gynéco est appelé, ils décident de me préparer pour une césarienne en urgence au cas ou, donc pose de la sonde urinaire, rasage, perf... et tout et tout, deuxième alerte, le coeur du bébé redescens et rebelote, mais ils remonte presque aussitot!! le gynéco demande a ce qu'on essaye de m'enlever le gel car le bébé ne dois pas supporter les contractions qu'il provoque, la sf arrive à me l'enlever, et effectivement, le probleme venait bien de là!! ensuite je crois qu'on m'a poser une perf de je sais pas trop quoi (j'ai un peu perdu le, fil et mon mari aussi entre 18h et 00H, je sais qu'on a pas manger que j'avais des contractions irrégulières et très douloureuses mais on restait scotchés au monito a surveiller le rythme cardiaque du bébé tellement on avait peur! à minuit la sf vient m'examine et me dit vous etes ouverte à 3! (quoi c'est tout??????) mais là ou j'ai été contente c'est qu'ils m'ont posé la péridurale, j'ai rien senti du tout et l'aide anesthésiste etait super rigolo, il m'ont installé en salle d'accouchement et de 00h à 4h du matin j'ai plané total tellement j'etais bien, j'avais pas mal et j'ai dis à mon mari que je pouvais lui faire pleins de bébés s'il voulait parceque ça faisait pas mal!!! à 4h du matin j'étais à 9 mais il restait un morceau de col et donc interdiction de pousser! le probleme c'est que j'avais vraiment envie de pousser et ça faisait vraiment mal!! mon mari m'a dit qu'on m'avait donné un haricot (car avec la douleur j'avais vomi) et que je le mordait je criait dedans je le tordais .... lui il etait content car au moins j'ai épargné sa main!!! ça a été franchement les 3h les plus dures! à partir de 7h enfin!!! la sf m'a dit que tout etait bon et qu'à la prochaine contraction je pourrais commencer à pousser! apperemment la table d'accouchement avait un probleme car mon mari qui ne voulait pas "voir" a vraiment aidé vu qu'il devait me tenir le genou écarté et me tenir derrière la tête, en plus il comptait les secondes prendant la poussée pour que je tienne le plus longtemps possible!!! heureusement qu'il etait là car même si je le voyait pas je l'entendait de loin et je n'écoutait que lui, d'ailleur je lui en voulait car il comptait les secondes trop lentement et je ne pouvais pas retenir ma respiration aussi longtemps!!!! puis enfin alors que je pensais que j'en aurais encore pour un moment, j'ai senti la tete passer puis tout son petit corps que l'on m'a mis de suite sur le ventre! il n'a pas crier de suite mais je n'étais pas du tout inquiète car il me regardait et je le voyais bouger et je sentais qu'il allait très bien, ensuite la sage femme me l'a pris pour lui faire les premiers soins dans la meme piece et 2min après on me l'a remis contre moi pour le peau à peau, et là encore mention spéciale pour le papa qui déjà vu la position qu'il avait avait tout vu mais là il a penser a prendre quelques photos et filmer notre bébé qui nous a fait son premier sourire! il m'a dit qu'il ne regrettait rien au contraire, qu'il etait fier d'avoir "aidé" à la mise au monde de son fils. Gabriel est donc né le mercredi 16 février 2011 à 7H38! comme je l'ai répété pendant tout le travail, oui l'accouchement est un marathon sauf qu'on ignore le nombre de kilomètre à parcourir!!!!!
bebechat22 57 messages
bebechat22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 21:29
oups j'ai oublié le plus important! Gabriel pese 3,6 pour 55 cm de bonheur!!!!!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 05:59
félicitations ! en effet, c'était vraiment un marathon ! Bravo pour la performance et le magnifique bébé ! Bravo au papa pour son courage dans le feu de l'action :wink: je dois avoir un déclenchement dans 3 semaines, ça ne m'encourage pas !!! je vous souhaite beaucoup de bonheur Biz
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 08:35
[color=blue:f0f43ddf42][u:f0f43ddf42]Bébéchat[/u:f0f43ddf42]: félicitations ! :D Et bienvenue à [b:f0f43ddf42]Gabriel [/b:f0f43ddf42]! Beau bébé !! Quel accouchement !! Bravo au papa :top: Plein de bonheur à vous ![/color:f0f43ddf42]
bebechat22 57 messages
bebechat22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 11:41
linsey: merci!!!on est vraiment aux anges, il est adorable!!! beloune: ne t'inquiète pas car cela change vraiment d'une femme à l'autre! ma belle soeur a été déclenché (un déclenchement programmé) et elle a eu sa petite en 3H! et sans souffrir!!!, ça ne veut vraiment rien dire ne t'inquiète pas et puis de toute façon quand ce sera le moment tu ne te poseras pas de questions!!! en plus ça n'est pas si terrible que ça vu que je souhaite avoir un deuxième enfant, et même si ça se passe pareil car ça vaut vraiment le coup!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.