Ma grossesse s'est déroulée à merveille, aucun bobo, aucun kilo superflu, j'en attendais donc autant de mon accouchement...
Ma DPA était le 16/12.
Le 14/12 je me couche, vers 23h et en m'asseyant dans le lit je sens qq chose couler :D vite aux toilettes! Non non je ne suis pas incontinente, la poche des eaux s'est fissurée, ''CHERI D'AMOUR DEBOUT, ON PART A LA MATER' trop excitée!!
Alors on arrive a la mater, petit test, oui oui la poche est fissurée par contre le col n'est ouvert qu'a 2 doigts, et pas larges :twisted:
Direction une chambre, la poche étant fissurée interdiction de rentrer chez nous! il est donc 1 h du matin et je n'avait eu aucune contraction jusqu'à lors, l'examen de la sf a du les provoquer!
AHAHAHAAH ca fait mal toutes ces contractions toutes les 10 minutes, et dans les reins SVP, monsieur a son dos à droite! Cheri dors tranquillement je souffre en silence, je sens que ca va etre long!
7h je retourne voir la sf comme convenu, col ouvert a 2 doigts larges, quoi 6 h de contractions sans dormir pour un demi petit doigt?? CA M'ENERVE
Je retourne dans ma chambre, RDV 12h pour un autre monito!
De 8h a 12h rebelote contractions dans les reins de plus en plus forte, cette fois il ne peut pas dormir, je lui ordonne d'appuyer de toutes ses forces dans le bas de mon dos, ca me soulage un peu
A 12h recoucou sf, et monito! Le col s'ouvre mais il reste fégnant, je ne vais pas accoucher de suite... a 14 h nouvel examen du col, 4, allez on part en salle de travail!
OUF je vais avoir ma péri cherie et arreter de souffrir de ces abominables contractions!!
Anesthésiste pourri, moi trop stressée, mais bon peri faite je suis completement shoutée et je n'ai plus du tout mal jusqu'a ce que bébé arrive dans mon bassin, la peri ne fonctionne pas correctement, je ne sens plus les contractions mais je sens la tete de bébé qui m'ecarte les os, il est 16h environ.
Jusque 18h40 je sens le bebe qui descend descend mais e col n'est pas encore assez ouvert, j'ai beau injecté le produit anesthesiant rien a faire, il ne fonctionne pas pour le bassin! je n'en pouvait plus, la sf m'a donc injecte qq chose pour que mon col s'ouvre plus vite!
a 18h40 donc ca y est mme c'est bon, va falloir pousser maintenant, AHAHAHA J'AI PEUR....
et apres 15 min de poussée mon bébé est arrivé, SACHA est né a 19h 14 , 3kilos 580 et 50,5 cm de bonheur
meme si je suis restée 19h a souffrir de contractions avant d'accoucher, si j'ai senti sa tete passer, les doigts de la sf aller chercher sa tete, les ciseaux couper mon perinée pour l'episio et les points de suture, ce qu'on dit est vrai, une fois le bébé dans les bras, la douleur est oubliée.
Le 15 dec 2010 restera le plus beau jour de notre vie, jusque l'arrivée d'une petite soeur, tres vite j'espere :wink: