Naissance de la petite Cassandra :)

Discussions

Auteur
14 messages
Guest767673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 09:49
Coucou, A mon tour de vous raconter la venue de ma petite Cassandra , qui devait naitre le 24 février. Désolée si je suis un peu longue... mais je suis tellement contente :) Le 3 février, en explorations fonctionnelles, la sage femme et moi même, nous nous étions mises d'accord pour que je sois déclenchée le 10 février pour raisons médicales à condition que le col soit suffisamment mûr. Arrivée le 10 février en salle de naissance, col ouvert a 2 mais toujours pas mûr. La sage femme pratique un décollement des membranes avec mon autorisation mais me garde quand même deux heures au monitoring vu le coeur de la petite faisait quelques folies, pas très méchant. Je rentre tranquillement à la maison et avec chouchou, on décide de faire une longue balade et séance de câlins... mais rien n'y fait. Le 11 février au soir, grosses contractions, que j'ai du mal à gérer... Malgré les recommandations de la sage femme, rien ne passe et mes beaux parents viennent nous chercher pour aller à la maternité. Conclusion, au bout de trois heures, la sage femme décide de me garder car mon bilan hépatique ne s'est pas arrangé du tout et je dois être déclenchée le lendemain. Le 12 février vers 10 heures 30, me pose du gel pour déclencher le travail et me dit que je dois restée 6 heures en observation sous monitoring... J'ai pas mal souffert, heureusement que chouchou était là pour essayer de me calmer. Au final, le col n'avait pas suffisamment mûri (et était à 2,5) et rendez vous le lendemain... La nuit, j'ai eu un peu de mal à dormir mais l'équipe médicale m'avait donné un traitement pour me détendre. Le 13 février, je descends toute joyeuse en me disant que j'allais sûrement pouvoir embrasser ma fille dans la journée et que j'allais pouvoir gérer tranquillement les contractions comme une grande. On me dit que je resterai cette fois ci 2 heures en observation, que je remonterai dans la chambre à la suite de ça et que l'accouchement serait dans les 24 à 48 heures. 10 heures : pose du tampon, j'attends et j'essaye de me reposer un peu. J'en profite vite fait pour appeler le futur papa sur ce qui va se passer dans la journée. On se « donne rendez vous » vers 14 heures 30 – 15 heures dans la chambre avec ma mère et mes beaux parents. 11 heures : la sage femme vient me voir pour prendre des nouvelles et m'examiner. Tout va bien, je suis assez souriante, je plaisante. Le col commence un tout petit peu à s'ouvrir (à 3). 12 heures : la sage femme revient me voir. Je suis en pleurs tellement j'ai mal. Comme j'ai mal depuis quelques minutes, elle préfère attendre un peu pour voir si c'est un faux travail ou non. 13 heures : Comme je suis toujours en pleurs et ne pouvant pas m'examiner, la sage femme appelle l'anesthésiste pour la pose de la péridurale. Un quart d'heure plus tard, ma « sauveuse » est arrivée. 13 heures 30 : j'ai l'impression de revivre. L'élève infirmière reste un peu avec moi pour papoter et me poser la sonde urinaire. Le temps qu'elle me pose la sonde urinaire, elle regarde le monito et le coeur du bébé est descendu à 70. « Vous inquiétez pas, Madame, c'est votre coeur » me dit l'élève. Ce que je lui réponds : « Heu, ça m'étonnerait un peu, mademoiselle, le mien est à 95, regardez l'autre écran... » La sage femme arrive, constate que la petite a le coeur qui a tendance à ralentir (surotut pendant les contractions) et appelle vite fait l'équipe médicale (aide soignante, gynéco, infirmière, anesthésiste...). Bref, mon rythme cardiaque fait aussi le yoyo entre 150 et 180 et j'ai une tension à 8/2. Le coeur de la petite est toujours bas. Je fais un petit malaise, on essaye de me garder éveillée tout en me parlant. Ca commence un peu à s'exciter autour de moi. On m'injecte tout un tas de produits par la perfusion pour que ma tension et le coeur de Cassandra s'accélèrent un peu. On me garde une heure en observation pour savoir si le rythme cardiaque de la petite s'est amélioré. J'en profite pour appeler le futur papa pour lui demander où il en est avec les futurs grands parents. Heureusement, ils sont sur le point d'arriver mais me demande ce qui se passe. Je lui dit qu'il faudrait pas tarder à arriver et que je lui expliquerai à son arrivée. 15 heures 20 : le futur papa arrive à la salle de naissance, avec la sage femme, on lui explique ce qui se passe et que le gynéco de garde et elle même vont m'emmener au bloc pour une césarienne en urgence. Le papa, complètement dépité, a juste de m'embrasser et de retourner en salle d'attente pour expliquer la situation aux futurs grands parents. 15 heures 42 : je suis aux anges. J'entends ma Cassandra crier. On me la mets à la tête, je lui fait de gros câlins. C'est un beau bébé de 48 cm pour 3.060 kg. Pendant qu'on me refermait le ventre, j'ai juste l'impression de planer tellement je suis heureuse et la petite était avec son papa et a pu faire connaissance quelques minutes avec ses grands parents... 19 heures 30 : je sors de salle de réveil avec le sourire et en racontant des bêtises à la brancardière. Mes beaux parents et ma mère viennent directement me voir et à leurs visages, ils sont soulagés et me félicite. Pour une simple visite à la base, tout le monde était ravi de voir la petite Cassandra. Voilou, désolée d'avoir été un peu longue mais j'espère ne pas avoir fait un peu peur à certaines.
Guest767673
14 messages
Guest767673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 09:56
Et voici quelques photos de notre petit bonheur :) http://img822.imageshack.us/i/4991c5a71596231800.jpg/ http://img291.imageshack.us/i/47837f7d6600727800.jpg/ http://img11.imageshack.us/i/438f3198f768797800.jpg/
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 10:17
super ton recit elle est trop chou votre petite Cassandra
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 10:27
[color=blue:bdd6dcd764][u:bdd6dcd764]Savarine[/u:bdd6dcd764]: félicitations et bienvenue à [b:bdd6dcd764]Cassandra [/b:bdd6dcd764]! Wahou !! Quel accouchement !! Bon rétablissement !! et plein de bonheur à vous avec l'arrivée de ce beau BB !! Je t'ajoute à la récap' des naissances des Févriettes 2011 :wink:[/color:bdd6dcd764]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 12:55
[color=blue:f28cd310b5]Au fait, c'était aussi un Kinder surprise ce BB !! Alors, raconte-nous comment s'est passée la découverte du sexe de BB :D[/color:f28cd310b5]
Guest767673
14 messages
Guest767673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 20:23
La découverte du sexe de la pitchounette s'est faite il y a quelques semaines à vrai dire... :oops: Depuis le début de la grossesse, je ne sais pas pourquoi (intuition féminine ?), je me disais que ce serait une petite fille. Honnetement, je ne voulais pas connaitre le sexe mais le papa souhaitait tellement le connaitre (ca lui faisait tellement plaisir et pis, ca lui a permis de se projetter un peu plus dans la grossesse) que finalement j'ai cédé... et quand la gynéco a confirmé ce que je ressentais... j'en ai eu les larmes aux yeux tellement j'etais heureuse :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.