Coucou,
A mon tour de vous raconter la venue de ma petite Cassandra , qui devait naitre le 24 février. Désolée si je suis un peu longue... mais je suis tellement contente :)
Le 3 février, en explorations fonctionnelles, la sage femme et moi même, nous nous étions mises d'accord pour que je sois déclenchée le 10 février pour raisons médicales à condition que le col soit suffisamment mûr.
Arrivée le 10 février en salle de naissance, col ouvert a 2 mais toujours pas mûr. La sage femme pratique un décollement des membranes avec mon autorisation mais me garde quand même deux heures au monitoring vu le coeur de la petite faisait quelques folies, pas très méchant. Je rentre tranquillement à la maison et avec chouchou, on décide de faire une longue balade et séance de câlins... mais rien n'y fait.
Le 11 février au soir, grosses contractions, que j'ai du mal à gérer... Malgré les recommandations de la sage femme, rien ne passe et mes beaux parents viennent nous chercher pour aller à la maternité. Conclusion, au bout de trois heures, la sage femme décide de me garder car mon bilan hépatique ne s'est pas arrangé du tout et je dois être déclenchée le lendemain.
Le 12 février vers 10 heures 30, me pose du gel pour déclencher le travail et me dit que je dois restée 6 heures en observation sous monitoring... J'ai pas mal souffert, heureusement que chouchou était là pour essayer de me calmer. Au final, le col n'avait pas suffisamment mûri (et était à 2,5) et rendez vous le lendemain... La nuit, j'ai eu un peu de mal à dormir mais l'équipe médicale m'avait donné un traitement pour me détendre.
Le 13 février, je descends toute joyeuse en me disant que j'allais sûrement pouvoir embrasser ma fille dans la journée et que j'allais pouvoir gérer tranquillement les contractions comme une grande. On me dit que je resterai cette fois ci 2 heures en observation, que je remonterai dans la chambre à la suite de ça et que l'accouchement serait dans les 24 à 48 heures.
10 heures : pose du tampon, j'attends et j'essaye de me reposer un peu. J'en profite vite fait pour appeler le futur papa sur ce qui va se passer dans la journée. On se « donne rendez vous » vers 14 heures 30 – 15 heures dans la chambre avec ma mère et mes beaux parents.
11 heures : la sage femme vient me voir pour prendre des nouvelles et m'examiner. Tout va bien, je suis assez souriante, je plaisante. Le col commence un tout petit peu à s'ouvrir (à 3).
12 heures : la sage femme revient me voir. Je suis en pleurs tellement j'ai mal. Comme j'ai mal depuis quelques minutes, elle préfère attendre un peu pour voir si c'est un faux travail ou non.
13 heures : Comme je suis toujours en pleurs et ne pouvant pas m'examiner, la sage femme appelle l'anesthésiste pour la pose de la péridurale. Un quart d'heure plus tard, ma « sauveuse » est arrivée.
13 heures 30 : j'ai l'impression de revivre. L'élève infirmière reste un peu avec moi pour papoter et me poser la sonde urinaire. Le temps qu'elle me pose la sonde urinaire, elle regarde le monito et le coeur du bébé est descendu à 70.
« Vous inquiétez pas, Madame, c'est votre coeur » me dit l'élève.
Ce que je lui réponds : « Heu, ça m'étonnerait un peu, mademoiselle, le mien est à 95, regardez l'autre écran... »
La sage femme arrive, constate que la petite a le coeur qui a tendance à ralentir (surotut pendant les contractions) et appelle vite fait l'équipe médicale (aide soignante, gynéco, infirmière, anesthésiste...). Bref, mon rythme cardiaque fait aussi le yoyo entre 150 et 180 et j'ai une tension à 8/2. Le coeur de la petite est toujours bas. Je fais un petit malaise, on essaye de me garder éveillée tout en me parlant. Ca commence un peu à s'exciter autour de moi. On m'injecte tout un tas de produits par la perfusion pour que ma tension et le coeur de Cassandra s'accélèrent un peu. On me garde une heure en observation pour savoir si le rythme cardiaque de la petite s'est amélioré. J'en profite pour appeler le futur papa pour lui demander où il en est avec les futurs grands parents. Heureusement, ils sont sur le point d'arriver mais me demande ce qui se passe. Je lui dit qu'il faudrait pas tarder à arriver et que je lui expliquerai à son arrivée.
15 heures 20 : le futur papa arrive à la salle de naissance, avec la sage femme, on lui explique ce qui se passe et que le gynéco de garde et elle même vont m'emmener au bloc pour une césarienne en urgence. Le papa, complètement dépité, a juste de m'embrasser et de retourner en salle d'attente pour expliquer la situation aux futurs grands parents.
15 heures 42 : je suis aux anges. J'entends ma Cassandra crier. On me la mets à la tête, je lui fait de gros câlins. C'est un beau bébé de 48 cm pour 3.060 kg. Pendant qu'on me refermait le ventre, j'ai juste l'impression de planer tellement je suis heureuse et la petite était avec son papa et a pu faire connaissance quelques minutes avec ses grands parents...
19 heures 30 : je sors de salle de réveil avec le sourire et en racontant des bêtises à la brancardière. Mes beaux parents et ma mère viennent directement me voir et à leurs visages, ils sont soulagés et me félicite.
Pour une simple visite à la base, tout le monde était ravi de voir la petite Cassandra.
Voilou, désolée d'avoir été un peu longue mais j'espère ne pas avoir fait un peu peur à certaines.