La naissance d'Elouann

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 11:06
Mon bébé auras 3 mois demain, je vais vous racontez sa naissance le récit est très long car je voulais y mettre le plus de détaille possible. Fin octobre 2010, je ne tiens plus, tout est prés pour l’arrivé de mon bébé… Je passe mes journées a faire le ménage et a faire de la marche rapide. Rendez-vous le 26 octobre mon gényco me dit que mon col n’est qu’a un doigt postérieur. Je me fait une raison, bébé n’est pas prés à arrivé. Début novembre, une grosse envie de désherbé mon jardin. Donc je m’exécute j’ai l’air maline a quatre patte avec le gros bidou! J’ai de grosse contraction tout les jours mais que des fausse alerte. Le 10 novembre, rdv genyco, monito et PDS, on me dit que si le col est favorable, on prévoit le déclenchement pour le lendemain car j‘ai un soucis de sang, des plaquettes très basse depuis l‘adolescence. Col non favorable, et mon taux de plaquette a remonter. On me dit de rentré. Le 12 novembre d’énorme vertige, je ne tiens plus debout toute seule. Direction hôpital, rien d’inquiétant sa devrais revenir normale d’ici 2-3 jours. Il m‘on dit que sa serais de petit « cailloux » qui se balade dans mon oreille . Moi je flippe!! Comment m’occuper de bébé si je ne tient pas debout!! Le 13 novembre j’ai beaucoup moins de vertige, je dois juste faire attention quand je me lève. La journée se passe. 17h00 oh une contraction mais sa ne fait pas mal du tout. Je le dit a z’homme qui me répond «  De toute façon je n’y crois plus! » 17h10, 17h20,17h30 : tout bien régulier mais on y crois sans y croire… 18h00 hop au bain, pas de spasfon j’ai trop peur que sa stop le travail lol 18h30, je sors du bain, plus de contraction. Nous sommes très déçu! 19h00, oh les contraction reprennent! Sa fait un petit peu mal, z’homme les compte, toutes les 5-7min!! Bon allez a table si c’est le jour J je ne veux pas avoir le ventre vide! Et je prend 2 spasfon au cas ou. 21h00 mon homme ne tient plus en place, j’appel la mater, je tombe sur une nouille qui me dit que comme j’ai pas mal c’est un faux travail, de reprendre 2 spasfon un bain et au lit.. Je vais juste allez reprendre un bain. Sa fait du bien, dans l’eau j’ai l’impression de ne plus trop sentir les contractions. Donc vers 22h45 j’en sors me disant que la sage femme devais avoir raison. Et là aie ouille sa fait mal! Je descend voir z’homme. Et suivent des contraction toutes les 3min. Mais pas si douloureuse que sa, enfin j’ai mal dans les reins mais je gère. 23h30, mon homme ne tiens plus en place, il me dit on part, j’essaie de négocier que l’on reste encore un peu à la maison car je gère bien mais il refuse! Bon ok, les valise dans la voiture et comme sa on seras vite fixé car on a toujours peur un bon gros faux travail, on n’ose pas trop y croire! Vers minuit arrivé a l’hopital, hop on vas sonner, on attend 5min et une dame vient ouvrir, on vas en salle d’attente, puis une sage femme arrive, la même qui m’a suivi le 12 quand j’avais des vertiges. Elle est contente de me revoir et me dit que c’est elle qui vas me suivre cette nuit. Bon allez elle fait un TV (j’ai eu super mal, elle l’a fait pendant une contraction ) mon col est à deux doigt large et intermédiaire, prise de sang pour savoir mon taux de plaquette, car si inferieure à 80 000 je n‘ai pas le droit de péridural. Puis monito, plus de place dans les salles a monito, donc on vas dans une chambre. Bien galère le monito, il a du mal a capter bébé et les contraction, on me fait changer de positon sans arrêt. Bon sa suffit, j’en ai marre, je dit a la sage femme que j’ai envie de bouger, elle dit ok et comme sa elle refait un TV après. Donc je dois revenir dans 1h00. Avec mon homme on vas dehors, il pleut.. Bon on vas s’abriter sous un parking et… on se met a tournez en rond ^^ on a pas l’heure donc pour calculer l’intervalle des contraction, on calcule le nombre de tours ^^ 3 tours puis 2 tours et demi, après 30min de marche intensive, on vas chercher les valise et l’appareil photos dans la voiture. On retourne sous notre parking, sa devient dure! Jo (c’est z’homme) me prend en photos quand j’ai des contractions, sa le fait rigoler de me voir plier en 4. Moi aussi je rigole car je suis toute exciter!! Mais c’est que sa fait super mal de rigoler et d’avoir une contraction en même temps! Allez c’est reparti, on recommence a faire nos tour, Wouaa met contraction arrive a chaque tour de parking!! Allez on remonte, on vas faire les entrés, Je prend un gâteau mais sa passe pas tanpis sa seras pour plus tard. On retourne sonnez, TV je suis à 3 doigt large, YOUPIII c’est sur elle me garde le travail a bien commencer!! 3h00 elle me propose la péri vu que l’anesthésiste est là, je lui dit plus tard, pour le moment je gère bien. Du coup elle me demande ce qui me ferais plaisir je lui demande de prendre un bain, elle me dit ok, elle vas faire couler l’eau. Jo vas se fumer une clope et moi je vais au bain, comme sa fait du bien!! Un peu de musique, la radio. Au bout de 45min je sors, je commence a m’ennuyer et envie de voir mon homme. Je sors, je me sèche comme je peux. Car sa fait de plus en plus mal! Et retourne dans la chambre. Je demande a Jo d’aller cherche la sage femme, elle arrive me refait un TV Aille Ouille sa fait vraiment mal pendant les contraction!! Je suis à 4 doigts. Elle me propose le ballon, j’accepte, je bouge mon bassin pour faire descendre bébé et me cramponne au lit, je mord dans les draps, j’ai très mal mais je gère. 4h15, elle viens me viens me dire qu’une salle d’accouchement c’est enfin libéré. Je me change, met la blouse et change de salle. Et retourne vite vite sur mon ballon!! Jo me fait des massages sa fait du bien, je gémit a chaque contraction. Et puis pas pus me contrôler, je péte, on est mort de rire, car Jo qui étais derrière mois se l’ai pris dans la figure et sa ne sens pas la rose. Mais rooo sa fait mallllllllll de rire mais je ne peux pas m’en empêcher!! 4h45 je dit a Jo d’aller chercher la sage femme, il revient, n’a trouver personne… Je l’oblige à y retourner. Il revient au bout de 10min et me dit qu’elle arrive, elle vient d’accoucher une femme dans un chambre, car plus aucune salle d’accouchement de libre!! 5h05, elle arrive, Jo vas se fumer une clope. Je lui dit que je ne tiendrais plus longtemps comme sa et que quand l’anesthésiste passe dans le coin je veux bien la péri. TV je suis quasiment a 6 doigts 5h20, l’anesthésiste arrive, il se prépare c’est long!! Je me met en position, c’est super dur de se pencher en avant. La sage femme me caresse les cheveux et m’aide a souffler, je gémit, je souffle, c’est bon il me la pose, sensation désagréable mais sa ne fait pas mal. Je sens que sa descend du coter gauche, il me dit que du coup la péri risque d’agir surtout coté gauche. Je m’allonge, on me pose le monito. Il me demande si sa fait effet, je crois, mais sa fait super mal coter droit! Bon je m’allonge sur la droite. Z’homme revient. Le monito capte mal bébé, sa n’arête pas de sonner et les sage femme sont longue a venir. Sa m’énerve mais j’arrive a me reposer un peu, je suis KO. 6h00, viteeee vas chercher une sage femme sa pousse c’est bizarre je ne sais plus que faire!! Jo s’exécute et revient avec ma sage femme, elle me fait un TV et me dit que je suis à 8 ou 9. Elle me dit bébé seras bientôt là, je change de position et me met assise, enfin dans une position qui vas aider bébé à descendre. Et elle me perce la poche des eaux. 6h45 aie ouille la péri n’agit plus, eh oui je n’ai pas oser m’en réinjecter, j’avais trop peur de ne rien sentir quand j’accoucherais. La sage femme me dit d’appuyer sur la pompe dés qu’une contractions arrive. Je m’allonge sur le coté, je mort l’oreiller, je gémit, mon homme ne sais plus ou se mettre, que faire. Il vas fumer une clope et manger un ti truc car il ne se sent pas bien. 7h00 il revient, j’en peux plus, sa pousse trop!! Ma sage femme vient me faire un TV, dilatation complète, elle touche la tête de bébé mais me dit qu’on vas attendre encore un peu. 7h45 j’ai toujours super mal du coter gauche, elle vient m’annoncer que la garde change, et qu’elle est déçu de ne pas m’accoucher. Je suis super déçu aussi, elle étais super! Elle me fait pousser une fois pour voir nickel et elle part Jo vas se fumer une clope 8h10, l’autre sage femme me dit qu’on vas me mettre en position, hop les pieds les étriers. Ahhh le soulagement je n’ai plus mal!! Mais sens quand les contractions arrive. Elle me dit qu’on vas attendre le future papa. 8h15, il arrive. Ouvre la porte et a le droit a une vue plongeante, il vient a coter de moi mais sa l’a complètement perturber, Je le regarde et vois qu’il est prêt a tomber dans les pommes! Je lui dit de sortir et d’aller s’assoir, il a du mal à me quitter mais s’exécute. 8h20 la sage femme me dit que quand je suis prete on peux commencer! Ok, allez je respire un grand coup et c’est parti. 3 poussée par contraction. Au bout de 10-15 min elle me dit qu’elle voit les cheveux, qu’il sont long. Je demande la couleur, il sont châtain mouiller. Aller c’est reparti. Je n’en peux plus, je veux tout arrêter et rentré chez moi, sa tourne autour de moi. Oh il fait beau dehors. Je ne sais plus trop ou je suis, mais je continue de pousser comme une dingue.. 9h00, Madame, madame venez attraper votre bébé. Et moi j’ai du mal a réaliser. Mais j’arrive a le prendre tant bien que mal. Je le pose contre moi et fond en larme!! Je demande, si c’est une fille ou un garçon. Elle me dit qu’elle n’as pas regarder, alors je le soulève tant bien que mal, il glisse beaucoup et… C’est une GARCON!! J’ai un fils, il est magnifique!! Elle me demande si elle peux appelez le papa, j’acquiesce. Le papa arrive, il me demande, fille ou garçon. Je lui dit qu’il a un fils, et on fond tout les deux en larme!! On me demande le prénom, j’ai du mal a parler, je pleure a chaude larme. [size=18:139f58f7ee]Il s’appel Elouann[/size:139f58f7ee] Elle le prend pour dégager ses voix respiratoire, me demande si elle peux le peser, il fait 4kg050!! Allez c’est reparti pour les larmes. Moi et le papa sommes sur un petit nuage. J’expulse le placenta ( Jo est prêt a tourner de l’œil en entendant le bruit du placenta qui tombe) Elles nous laisse tout les trois, J’essaie de mettre Elouann au seins, je n’y arrive pas, je n’ai plus de force. J’Appel une sage femme pour venir m’aider. Hop au seins mais il ne boira même pas 5min et s’endormira. Le papa me demande si il peux partir il est crevé. OK Puis une sage femme arrive me prend Elouann pour aller faire une prise de sang pour voir si il n’a pas un faible taux de plaquette comme moi. Je m’endors. Elle reviens, l’habille, le met dans le berceau puis on m’emmène dans une chambre de travaille, il n’y a plus de place en mater. Ce n’est que vers 14h que j’irais en chambre. Le taux de plaquette d’Elouann est normal, je suis rassurée. Le soir jo me diras, que c’étais affreux d’attendre au coter, qu’il pleurer car il m’entendait gémir. Et qu’il avais peur que son bébé soit tout fripé, ce qui n’étais pas le cas ^^ Elouann est donc née le 14 novembre, jours de son terme à 9h00 du matin. Il faisait 4kg050 pour 52cm Elouann et maman [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=14822199][img:139f58f7ee]http://i72.servimg.com/u/f72/14/82/21/99/pb140010.jpg[/img:139f58f7ee][/url] Elouann le jour de sa naissance [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=14822199][img:139f58f7ee]http://i72.servimg.com/u/f72/14/82/21/99/pb140011.jpg[/img:139f58f7ee][/url] Elouann a 3mois -3jours [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=14822199][img:139f58f7ee]http://i72.servimg.com/u/f72/14/82/21/99/p2090010.jpg[/img:139f58f7ee][/url]
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 11:41
coucou beau recit et bo bb, dommage k le papa n'est pas pu restée pendant l'accouchmnt mais bon c pas si grave lol profite bien de ton baby ca grandi trop vite lol et bo prenom original j trouve
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 11:48
Merci beaucoup!! Et j'ai oublier de dire, j'ai juste eu 2 petite déchirure. Et Elouann est rester coincé dans mon bassin, c'est pour sa que j'ai pousser longtemps
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 12:30
Oh... j'ai adoré le récit :love: Et quand on le lit tout entier, on a pas l'impression qu'il est si long que ça ! J'adore, quand vous étiez dehors, vous contiez les tours :lol: Dis donc, la maternitée était pleine ce soir là ! [color=blue:1d316bfe6d][b:1d316bfe6d]Félicitations et Bienvenue à ce petit Elouann :youpi:[/b:1d316bfe6d][/color:1d316bfe6d] Il est trop beau :love: Il a bie une bouille de petit garçon ! Bon weekend Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 13:29
Toutes mes félicitations pour cette belle naissance, longue, éprouvante mais quel beau bébé!!! Beaucoup de bonheur à tous les 3
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 13:54
Il est trop mimi :wink:
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 21:02
Super ton récit. Vraiment émouvant. Je sais que ça fait 3 mois et que je te l'ai déjà dit mais FELICITATION Tu as vraiment bien géré et ton Loulou est magnifique. @+ sur le post des coupines
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 09:03
Merci beaucoup les filles!! :love:
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 09:13
moi aussi mon petit Nolan est rester coincé et a du être retire par ventouse
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 09:25
Il ne pouvais pas utiliser la ventouse pour moi, a cause de mon probleme de plaquette, car il y avais une chance sur 2 que Elouann ai le même soucis. Donc j'ai du tout faire pour l'aider a sortir ce qui fut dur mais réussi :D
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 09:30
arf et sa été pas trop eue mal ? moi avant la ventouse il ma dit on va esseyer de bien pousser mais ppff n ai pas réussie
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2011 à 14:11
Si j'ai eu très mal, je n'avais qu'une envie, tout stopper et rentré chez moi! Et encore je dit, heureusement que la peri agissé à nouveau!! Mais bon, une fois qu'on a notre petit bout dans les bras, on oublie vite! C'est surtout pour sa que j'ai écrit mon récit, car plus sa allez plus j'oublier... Et c'est un jour a ne surtout pas oublier!!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2011 à 06:59
Voila mon Loulou a déjà 9 mois, besoin de relire ce récis, c'est fou comme on oubli vite les petits détail. Il fait la joie de ma vie, un enfant adorable super cool un vrai bonheur Je t'aime mon bébé!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2011 à 12:22
[color=indigo:7b1657dd98][size=18:7b1657dd98]Mon petit bébé devient grand... Joyeux anniversaire mon Amour Maman et Papa t'aime très fort[/size:7b1657dd98][/color:7b1657dd98]
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2011 à 13:08
[size=18:f49c5dab68][color=blue:f49c5dab68][b:f49c5dab68]Joyeux aniversaire ![/b:f49c5dab68][/color:f49c5dab68][/size:f49c5dab68] :youpi: Jespèrev qu'Elouann passera une bonne journée et qu'il aura de jolis cadeaux ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.