Il y a un peu plus de 5 mois!!!!

Discussions

Auteur
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 11:07
Je me décide enfin à vous raconter mon accouchement. Il y a un an j'étais tout juste enceinte d'un petit bout de choux, qu'un un mercredi matin le médecin me téléphone : "madame votre prise de sang pour la toxoplasmose n'est pas bonne, vous avez contractez la toxoplasmose." quel effondrement, je venais de faire une FC, et avais subi un IVG deux ans au paravant. Décidément avoir un enfant n'est pas pour moi.... J'ai été sous antibio tout le long de la grossesse pour que bb ne l'attrappe pas, si c'est le cas il ya un risque majeur pour le bébé (FC, problemes cardiaque, neurologique, visuel), une amniosynthèse et une écho tout les mois, afin d'etre sure que bébé va bien. Et tout se déroule bien le long de la grossesse, les examens sont bons. Le therme est prévu pour le 25 aout 2010. La date approche mais rien pas une seule contraction, ma SF me fait 2 décollements des membranes mais rien. Le 25 aout je me présente donc a l'hopital, mon gynéco est de garde voyant que je n'en pouvais plus (prise de poids ennorme et mal partout) il décide de me déclencher. Dans la matinée la SF me mets un tampon de propess (à base de prostaglandines), il faut attendre maintenant que ça fasse effet. J'ai un monitoring toutes les 2 ou3heures mais rien pas de contractions. Le soir arrive, mon chéri décide de rentrer à la maison. Puis vers 23heures je commence à avoir de petites contractions, mais sur le monito rien! Une heure plutard je rappel la SF j'en peux plus j'ai mal! Elle m 'emmenne enfin en salle d'accouchement. Elle téléphone à mon chéri pour qu'il vienne il 3 heure du matin quand il arrive. Le col se dilate bien, s'avance assé vite. Je demande la périduralej'ai vraiment très mal, mais j'attend il est avec une autre femme, j'en peux plus. Puis il arrive enfin. A 6 heure du matin la SF nous dit votre bébé sera là dans une heure. Il est 7 heure du matin j'en peus plus je suis crevée il faut que bébé sorte. Les SF arrivent : "allé madame, il va falloir pousser". Et j'ai poussé, poussé, mais bb veut pas sortir, je suis crevée, j'y arriverai jamais. En plus le bb et mal positionné, sa tete est positionné face au plafont au lieu du sol, ce qui fait que ça bloque au niveau du bassin. Mais allé il faut continuer de pousser. Puis elle me fait l'épisio, et là j'ai hurlé, j'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie. Et je continue de poussé, mais il sort pas, puis je pense à ma mere, à ma grand -mère qui est au ciel, et je me dit : "pour mamie, il faut que j'y arrive" et je pousse de toutes mes forces et voila Mathéo est né le 26 aout 2010 à 7h39. La poussée aura durée 50 min. J'ai vraiment eu mal et souffert, ça été très dur, la péri m'a pas beaucoup aidé. Voila mon placenta est parti en labo, Mathéo a eu une radio et une écho du cerveau, prise de sang et fond d'oeil pour la toxo. Il est suivi régulièrement (prise de sang). A ce jour aucun signe de toxo pour mon fils, il sera suivit jusqu'à ses 1an afin d'etre sure. Merci de m'avoir lu
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 13:20
Merci de nous avoir fait partager ton récit :D Un accouchement douloureux mais maintenant j'imagine que tout ça vallait bien la peine, quand vous voyez votre petit Mathéo ! C'est quoi les risques de la toxoplasmose exactement ? :hey: Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 18:31
si le bébé attrape la toxo dans le ventre de sa mère il y a un risque de FC surtout en début de grossesse, il peut avoir un des problème au coeur et au cerveau dans ce cas il faudra certaiment penser à une IMG, ou bien il peut etre très mal voyant limite aveugle. c'est pour ça que la femme enceinte qui a contracté la toxo pendant la grossesse doit passé une écho chaque mois et faire une amniosynthèse, mais le risque n'est jamais nul malgrés les examens durant la grossesse et les antibiotiques. L'enfant a ensuite plusieurs examens jusqu'à l'age de ses un an pour etre sur qu'il n'a pas attrapé la toxoplasmose dans le ventre de sa mère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.