1 mois deja que venait au monde Leia

Discussions

Auteur
Message
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 12:12
[u:d36960c65e]Bon alors voilà le récit de mon accouchement:[/u:d36960c65e] :arrow: Tout à commencé avec ce fameux bocal de 2L dans lequel je devais faire pipi pour qu'ils mesurent mon taux de protéinurie sur 24h..Je le dépose donc au labo jeudi 8 au matin puis file chez ma grand mère pour manger avec ma maman et ma belle maman une journée normale quoi...:D :D :arrow: 15h coup de téléphone d'une sage femme de l'hopital pour me dire qu'ils venaient de recevoir les résultats qui n'étaient plus bon du tout car passée de 0.26 à 0.78 (au lieu de 0.10 seuil toléré!) et qu'ils m'attendaient donc à 17h30 pour être hospitalisée jusqu'à mon accouchement. point pas plus d'explications . Je me suis donc mise à pleurer car peur pour mon bébé et le terme "hospitalisé" m'a un peu retourné j'avoue (ahhh ces hormones!!!):cry: :cry: :cry: :arrow: Arrivée 17h30 à l'hopital le 8/12 et placée dans une chambre avec une fille qui devait aussi être déclanchée le lendemain matin... (j'ai donc appris à ce moment que j'allais être déclanchée) :arrow: 9/12 7h du matin monitoring puis pose du tampon de déclanchement à 9h.. Dès la pose j'ai sentie des douleurs de règles légère et très supportables.. à 11h le travail n'ayant pas vraiment trop commencé j'ai eu droit à mon chocolat chaud et tartines puis avant midi touché vaginal pour voir l'évolution de mon col... c'est ce qui m'a fait le plus mal car je pense qu'elle en profitait pour décoller au passage les tissus vu qu'à chaque fois je saignais... col ouvert à 2 doigts larges... :arrow: donc midi j'ai eu droit de manger car travail léger en cours mais pas trop faim car bobo au ventre quand même...les douleurs de règles devenaient plus fortes... :arrow: 14h second toucher où elle m'a bien fait mal!! là aussi du sang et elle m'a dit c'est normal c'est le col qui travail mais je savais bien qu'elle en avait encore profité pour me décoller les tissus ici et là en dedans :evil: :evil: :evil: heureusement c'est l'espace d'une petite minute la manip donc c'est supportable... :arrow: dès lors contractions plus rapprochée toujours cette douleur de règles intense (à présent je sais que les contractions de travail c'est des douleurs de règles X10 qui viennent et repartent ) 15h dilatée à 3cm donc ok pour la pose de péri on me descend au bloc et j'en profite pour appeler romain au travail et lui dire qu'il y avait le temps mais qu'ils me descendaient au bloc pour la péri... :arrow: 16h/ 16h30 arrivée au bloc elle m'explique qu'on va laisser continuer un peu le travail se faire et que je peux décider d'attendre pour la péri mais que s'ils me la posent elle pourra alors me percer la poche des eaux et peut être faire avancer le travail... donc je choisis la péri le plus rapidement possible bien sûr :arrow: 18h madame l'anesthésiste arrive et mon chéri aussi car il était au travail et jusque là c'était inutile qu'il vienne me voir, c'est belle maman qui est restée avec moi en soutient moral... Pose de la péri, aucun soucis si ce n'est qu'il est dificile de détendre ses épaules et son dos quand il fait un peu froid dans la salle d'accouchement..une mini piqûre anesthésiante locale puis ensuite ça fait pas mal mais c'est juste désagréable comme sensation de sentir un truc frotter entre les os du dos :arrow: 19h mon chéri avait un peu faim donc vu que je n'étais dilatée qu'à 3/4 normalement plusieurs heures de travail m'attendaient (mais sans douleurs et avec la mobilité de mes jambes c'était que du bonheur) et après qu'elle m'ai percé la poche des eaux je lui ai dit de rentrer à la maison manger et qu'on l'appellerai dès que ça serai plus concret (on habite à 5min de l'hopital) :arrow: La sage femme adorable éteint la grosse lumière de la salle pour que je puisse me reposer en attendant que les choses bougent un peu mieux je fais un petit somme sur la table lumières tamisées et chéri FM en musique de fond avec que des chansons d'amour genre"je te promet" de jonnhy, ou dirty dancing bref suis dur mon petit nuage et ai déjà envie de pleurer d'émotion rien qu'en entendant les paroles des chansons qui passent à la radio comme si ils savaient que c'était mon heure, mon moment à moi... Puis elle vient me controler 1/2heur après, et là coup de speed, mon col est complètement dilaté et bébé s'engage dans mon bassin!!! Déjà!!!:shock: :shock: :shock: :shock: :arrow: Vite on appel le papa qu'il ramène ses fesses assez vite lui à qui on avait dit qu'elle naîtrai surement pas avant 2h du matin le 10/12!!! :arrow: Par contre cette avancée rapide des choses a engendré une baisse du rythme cardiaque de bébé à chaque contraction il tombait à 80/90 au lieu de 140...trop de stress pour lui aussi je suppose Donc appel en urgence du medecin de garde pour venir voir bébé donc bonne position de son petit corps et de sa tête bien engagée, pas de cordon autour du coup et elles me font toucher ses cheveux qui pointent entre mes jambes du bout de ma main!!! :oops: :oops: :oops: :arrow: Elles m'ont laissé pousser 2 fois toute seule puis on accélérer les choses en prenant la ventouse pour éviter le moindre risque d'arrêt cardiaque de bébé et voilà notre petite Leïa est née à 21h48!!!! :arrow: Au moment de la poser sur mon corps pour la réchauffer ben ma pépette m'a fait caca dessus!!! :D :D on a éclaté de rire avec le personnel soignant c'était vraiment magique d'accoucher avec le sourire et en sortant des petites blagues sans douleurs ...:D :D :arrow: Ensuite pendant que la médecin me faisait 3/4points de suture, elles ont fait quitté le tee shirt au papa qui a pu la réchauffer à son tour contre son torse il était aux anges et moi bien fatiguée et nauséeuse donc je me suis très vite endormie et ils me l'on gardé cette nuit là... Voilà voilà.... ça reste le moment le plus important de ma vie... :D On ne peut pas s'imaginer tout ça tant qu'on a pas eu d'enfants c'est vrai...Mais tellement d'émotions émergent que c'est un grand chamboulement... Les jours qui suivirent je pleurais très souvent rien qu'en la regardant dormir...Je trouvais ça tellement magnifique ce qu'on pouvais faire avec pas grand chose à la base lol... Et après avoir appris à la connaitre et à l'aimer de tout mon être , je pleurais car j'étais triste de me dire que je lui avais donné la vie mais en même temps toutes les souffrances qui s'en suivront ... chagrins d'amours, maladie, accidents bobos en tout genre... bref j m'en voulais presque de lui infliger ça rien qu'en la mettant au monde... Je ne sais pas si c'est ce qu'ils appellent baby blues mais heureusement c'est passé au bout de 2 semaines...[b:d36960c65e] [/b:d36960c65e]
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 12:59
Je trouve ça très mignon comme récit, vraiment touchant et on s'y retrouve dans les parties "émotions fortes => hormones en folies". Je crois que chacune a son baby blues, moi c'était plus une peur de pas être à la hauteur. Je trouve que ta petite déprime est adorable et pleine d'amour pour ton bébé ! Tu as une magnifique petite fille ! BRAVO BRAVO ! Le terme était prévu pour quand ??
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 18:10
[size=24:27ceac5318][color=indigo:27ceac5318][b:27ceac5318]Félicitations ! Bienvenue à la petite Léïa :youpi:[/b:27ceac5318][/color:27ceac5318][/size:27ceac5318] Très beau prénom :love: Elle est toute belle sur l'avatar ! Pleins de bonheur ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 08:17
[quote:107991bf4a="quit'"]Je trouve ça très mignon comme récit, vraiment touchant et on s'y retrouve dans les parties "émotions fortes => hormones en folies". Je crois que chacune a son baby blues, moi c'était plus une peur de pas être à la hauteur. Je trouve que ta petite déprime est adorable et pleine d'amour pour ton bébé ! Tu as une magnifique petite fille ! BRAVO BRAVO ! Le terme était prévu pour quand ??[/quote:107991bf4a] Merci :wink: :wink: Et c'est vrai que pour ma part je n'ai jamais eu peur de ne pas être à la hauteur c'était juste un trop plein d'amour pour elle que je ne pouvais même pas imaginer avant de la mettre au monde... Leïa devait naitre en principe le 24 décembre sous le sapin de noël :roll: :roll: du coup ça lui faisait 2 semaines d'avance mais comme m'a dit mon gynéco quand il est passé me voir en salle de travail, "j'ai préféré miser la sécurité en vous déclanchant aujourd'hui car arriver à terme à tout prix pour au final se retrouver avec son bébé mort ça ne sert à rien"... :oops: :oops: :oops:
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 08:21
[quote:e78c717317="Claire-fan2"][size=24:e78c717317][color=indigo:e78c717317][b:e78c717317]Félicitations ! Bienvenue à la petite Léïa :youpi:[/b:e78c717317][/color:e78c717317][/size:e78c717317] Très beau prénom :love: Elle est toute belle sur l'avatar ! Pleins de bonheur ! Claire :D[/quote:e78c717317] Merci claire :D et j'ai vu que tu collectionnais les faire part si tu veux que je t'en envoi un je crois qu'il m'en reste... :wink: :cop:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 09:55
Oh... c'est super gentil !!! Je serais super contente de reçevoir le Faire-Part de Léïa :love: Je t'envoi un MP :wink:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 03:29
ton récit est magnifique, très bien raconté et très émouvant (si, si, je suis en train d'essuyer ma larme ! mais je suis enceinte, c'est la faute aux hormones !) et ta puce est tout simplement magnifique ! belle vie à tous les !
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 18:00
[quote:d387aefb9d="beloune98"]ton récit est magnifique, très bien raconté et très émouvant (si, si, je suis en train d'essuyer ma larme ! mais je suis enceinte, c'est la faute aux hormones !) et ta puce est tout simplement magnifique ! belle vie à tous les ![/quote:d387aefb9d] :) :) :) merci c'est gentil... Je me souviens étant enceinte je pleurais à chaque fois que je lisais le récit d'un accouchement... Je ne sais pas si c'était la faute aux hormones mais je suppose... :wink: :wink: :wink: En tout cas ce que je sais c'est qu'on a beau lire le récit de tas d'accouchements, rien n'est plus beau que le moment que l'on vit le jour J lorsque tout se passe bien... On oublie tout et on aimerait recommencer direct derrière tellement ce moment magique est éphémère :( :( :( ça me manque déjà :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: bisous et bon courage pour ta fin de grossesse :wink: :wink: :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 23:31
C'est trop chou tout ce que t'as écrit ^^ j'espère pouvoir aussi entendre la musique de dirty dancing le jour où je vais accoucher ^^ elle etait pleine d'émotion alors pour te faire un beau caca à sa sortir ^^ en tout cas j'espere bientot vivre tout ça, et c'est trop touchant de voir l'amour que tu lui portes ! c'est vrai que moi aussi je me dit est ce une bonne chose de donner la vie sachant tout ce qui arrive dans la vie .. mais bon la vie est pleine de bonheur !! le papa a l'air aussi bien amoureux de sa puce, c'est trop beau a voir !! en tout cas félicitations encore et plein de belles choses dans cette nouvelle aventure !
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 20:36
Déjà 3mois et 2 semaines...ma puce fait 4kg820 pour 57cm aujourd'hui et bien que le fait d'être enceinte ne me manque pas du tout, en revanche ce moment d'émotion lors de l'accouchement me manque terriblement.... :( :( :( Envie de recommencer c'est sûr!!! :wink: :wink:
misslinoa 275 messages
misslinoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 09:04
Joyeux anniversaire à ma puce qui venait nous combler d'amour il y a maintenant un an de ça :love: :love:
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 12:55
:hey: [size=18:6acf5d5ed2][color=violet:6acf5d5ed2][b:6acf5d5ed2]Joyeux anniversaire à Léïa[/b:6acf5d5ed2][/color:6acf5d5ed2][/size:6acf5d5ed2] :youpi: Jespère que la miss passera une belle journée et qu'elle aura de jolis cadeaux :D Très belles photos sur ton avatar :love:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.