Posté le : 06-01-2011 à 16:14
coucou a toutes, petit récit de mon portable
Le 30 mon ventre durci a partir de 19h30, mais aucune douleur, je joue a la Wii avec mes filles. Pour s'amuser on calcul l'espacement entre 2 durcissement du ventre, tiens toutes les 5mn, bizarre !
23h30 j'ai pas mal je veux dormir mais zhom pas rassuré me dit on va a la mat.
23h on arrive là bas TV 2 doigts larges, col mi-long postérieur, monito quelques contractions je les sent que quand je me concentre !!!
La SF me dit vous allez marcher pendant 1h et on refait le point.
0h45 : on revient, toujours à 2 doigts mais poche bombée, moi je sent plus rien je demande pour rentrer me coucher, la sf me dit non, car avec mes antécédents elle a des craintes et puis elle n'a plus personne en salle d'accouchement elle propose un déclenchement. Réflexion avec zhom ben ok on y va.
2h je suis en salle, les perf sont posées, avant de mettre le produit elle me dit on tente le perçage de la poche pour voir.
2h08 : première contraction douloureuse ah oui ca fait mal, un peu de gaz hilarant. Dilatation complète et effacement du col en 5mn.
Je part un peu a l'ouest en disant souvent aie ca fait mal, mais attention je ne crie pas, je veux juste faire une réclamation car le gaz me fais pleurer.
A environ 2h20 la SF me dit on se met sur la gauche et si vous sentez que ca pousse vous faite comme vous le sentez.
2h40 : ca pousse, alors j'y vais, j'ai les yeux fermé, une rengaine de david ghetta dans la tête et je vois des petites étoiles, j'entends mon mari et la sF me parler mais de loin, et je sent mon bébé sortir, je cale au niveau du front, une grande inspiration dans le masque et je pousse de nouveau
2h46 : bébé est sur moi, je dis a mon mari qu'il est beau mais crachou (ca c l'effet gaz hilarant)
donc en conclusion 38mn de travail intense, comme l'a dit la sf "avec vous c de l'express".
Bébé fait 3kg610 et 48,5cm. Il est né le 31 décembre à 2h46.
Maintenant c que du bonheur à 5.